Je me retrouve à plat ventre et j'entends le rire de Bastienne. J'ouvre les yeux et je la vois sous forme humaine, accroupie à mes côtés et en riant. C'est ça, moque-toi, tant que tu veux. Je te mordrai toi aussi... Je me relève en grognant et celle-ci dit :
- Tu n'as pas perdu ton sale caractère, à ce que je vois! Dit-elle en riant.
Moi, avoir un sale caractère? Je n'y crois pas du tout. Je me relève et j'essais une nouvelle fois de mettre une patte l'une devant l'autre et de me coordonner. J'y arrive après un bon cinq minutes.
Je trottine derrière Bastienne, j'ai l'impression d'être un chien qui va faire mu-muse avec son maître. Que va-t-on faire? Va-t-elle réellement m'aider? Je ne sais pas, j'ai beau l'apprécier, mais je n'ai pas vraiment confiance en cette femme-homme. Quelque chose en moi dit de l'écouter, mais ce n'est pas si facile. Bastienne fini par s'arrêter brusquement, ce qui fait, je lui entre dedans et je grogne. Celle-ci baisse la tête vers moi, pointe du doigt quelque chose au loin et elle dit :
- Il est l'heure pour toi, d'apprendre à te battre.
Je ne comprends pas ce qu'elle dit. Je décide de regarder ce que cette amie pointe. Oh! Il y a des loups, plusieurs mêmes... d'où viennent-ils? Je croyais que nous étions cachés et que personne ne devait nous trouver. Qu'a-t-elle fait? Je commence à douter sur ses réelles intentions. Comme si elle avait lu dans mes pensées, celle-ci me dit :
- Tu n'es pas en danger. J'ai trouvé quelques loups de notre ancienne meute... la plupart d'entre eux, ce sont exilés ou cachés après ta soi-disant mort. Ils sont tes plus fidèles combattants. Ils nous aideront dans ta quête.
Des loups fidèles? Ils sont restés cacher aussi longtemps pourquoi? Que s'est-il vraiment passé après ma mort? Bastienne est-elle au courant? Bien sûr que non. Si elle est restée avec moi, pour me garder en vie, cette femme ne doit rien savoir.
Deux mois, maintenant, que je m'entraîne tous les jours. J'ai réussi à rependre forme humaine que trois jours après et c'était parce que mon corps de loup était fatigué. Chaque transformation est un processus atroce, j'ai mal à tous les coups et je déteste ça. Quelques loups avec qui j'ai plus d'affinités et Bastienne disent que c'est normal et qu'un jour, je n'aurais plus mal. Lorsque je devrais être en parfaite symbiose avec mon moi-intérieur, les douleurs devront cesser. J'ai l'impression de vivre un combat intérieur à chaque fois que je me transforme.
Cet après-midi, nous relaxons près d'une petite rivière. Bastienne a décrété une journée de repos. Tout le monde en a besoin, spécialement moi. Je suis assis au pied d'un arbre et je regarde mes congénères jouer entre eux sous forme de loup. Même Bastienne qui est habituelle froide et austère s'y prête. Je souris en les regardant et je me demande comment c'était avant. Je souffle et mon regard dérive vers un loup, plutôt une louve couchée à deux arbres de moi. Elle ne participe à rien, simplement au combat lors des entrainements. Cette louve est douée, on s'en son agressivité... Mais elle est triste. Son regard est vide, comme si quelque chose l'avait quitté. Depuis son arrivée, je n'ai jamais vu sa forme humaine. Je sais que celle-ci s'éclipse pour aller se laver ou dort la porte verrouiller. Je me dis que ses cheveux doivent ressembler à sa fourrure, c'est-à-dire, rousse.
- Tu te demande pourquoi elle est triste, n'est-ce pas?
Je tourne la tête et je vois François, l'un des bêtas. Oui, je connais son statut, puisque que Bastienne m'a fait un petit débriefing de ce qu'ils étaient. Je lui fais signe en hochant la tête et celui-ci s'installe à mes côtés en disant :
- Tu ne sais vraiment pas, ce qui s'est passé après ta mort.
- Non...
- Ta femme, Christina, James et un autre loup se sont enfuis, ils n'avaient pas le choix. Bast s'est éclipsé avec ton corps on ne sait où. Qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là, est atroce. Nous avions perdu notre Alpha, notre Luna, notre demeure...
- Que s'est-il passé exactement?
- Les alliés de ton oncle et les ombres qui étaient là on tout saccagés. Violer, femme et enfant... Beaucoup d'entre nous sont morts. Ceux qui n'ont pas voulu reconnaitre l'ombre comme notre roi, ont été tué. Marie que tu vois là-bas, à perdu son compagnon et son fils... Ils n'étaient pas âme-sœur, mais ceux-ci s'aimaient vraiment.... Ils ont tué son mari sous ses yeux entrain de se faire violer et depuis ce jour, elle ne reprend plus forme humaine devant personne.
- Toi, qu'as-tu perdu?
- Un neveu, un frère.... Son compagnon était mon frère ainé. Nous sommes partis avec quelques loups restant... Nous avons fui.
- Vous avez bien fait. Personne ne devrait subir un drame comme ça.
- Lorsque Bast, la forme féminine de lui, nous a trouvé, personne ne sait poser de questions et nous l'avons suivi.
- Vous auriez pu ne pas la suivre.
- Vivre cacher ou sous la peur, n'est pas facile. Tu étais notre Alpha... Notre devoir est de t'aider et nous le ferons.
Je comprendsmaintenant, pourquoi ils sont là. Ils ont tellement perdu après ma mort. Ils sesont cachés pour survivre et aujourd'hui, ces loups veulent m'aider. Je vais yarriver et je me fais la promesse de ne pas les laisser tomber.
***************************************************
Voilà, c'est court, mais c'est ce que j'avais à offrir. Au moins, j'essais de ne pas abandonner cette histoire.
Bonne nuit et bientôt.
VOUS LISEZ
De Feu Et De Glace
WerewolfRetrouvez les protagonistes d'Argent et d'or, que sont-ils devenus, qu'arrivera-t-il à nos personnages... Damien est-il mort? Où est Alexandra? Qu'arrivera-t-il aux jumeaux? À vous de le découvrir.