Dans une frénésie ? Dois-je vraiment m'inquiéter. J'observe James qui est très inquiet. Il ordonne à des bêtas de ramener les petits à leur maison, malgré la réticence de la petite. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu. Je viens tout juste de retrouver ma femme, mais elle me glisse des doigts. Je sais que j'ai perdu des années auprès d'elle, de mes enfants et je ne peux pas revenir en arrière. Maintenant, il est temps que je me batte pour elle, pour nous.
Je m'avance tranquillement vers James qui essaie de localiser ma femme. Je sais qu'il partage un lien ensemble comme moi et Bastienne, mais j'ignore comment il peut être fort.
— Elle ne me laisse pas faire. Souffle-t-il. Elle ne veut pas que je la retrouve.
— Pourquoi ?
— Alex est dans tous ses états. Son cœur se gèle. Je crains que nous soyons arrivés à un point sans retour.
— Non, il ne faut pas perdre espoir. Je suis censé être mort et je suis bien vivant.
— Oui, grâce au lien d'âme jumelle. C'est un très grand sacrifice. Alexandra a cru mourir lorsque nous l'avons forcé à s'en aller. Enceinte, elle était une proie parfaite. Je ne pouvais pas la laisser là-bas.
— Je comprends. J'aurais fait pareil.
— Alors, tu comprends que c'est dangereux pour tout le monde qui est à ses côtés.
— Oui, mais je me battrai pour elle. C'est ma femme.
— Je ne peux pas faire anéantir encore toute une meute. Je ne le peux pas.
— Encore ?
— Ce n'est pas la première fois.
— Alors, laisse-moi me battre contre elle.
— Je n'ai pas le choix. Je serais avec toi.
— Très bien. Ordonne à ta meute de rester chez eux. Qu'ils ne sortent sous aucun prétexte.
D'un signe de tête, ce dernier passe à un silence qui permet de communiquer avec la meute. Je prends un temps pour signaler à la mienne de ne pas bouger, même s'ils sont à l'infirmerie. Ils doivent garder un œil sur Bastienne et sur les enfants. J'ai la forte impression que la petite Clara n'écoutera pas James.
Quelques secondes plus tard, nous partons tous les deux sous notre forme animale à la recherche d'Alexandra. Nous ignorons où aller. Ses pistes se sont effacées comme par magie. Même sa senteur ne flotte plus dans l'air. Nous avançons à l'aveugle et je n'aime pas ça. Cependant, nous ne perdons pas espoir. Bien qu'elle refuse de se faire localiser, derrière elle, ma louve sème des indices. Il y a des petits cadavres un peu partout. Des écureuils, lièvres, perdrix et même un pauvre cerf qui passait par là. Elle tue par plaisir. Ça se voit dans ses gestes.
— Je n'aime pas ça. Dis James par télépathie.
— Moi non plus.
— Quelque chose va arriver, je le sens.
Je n'ai pas le temps de répondre que nous entendons un hurlement d'un loup. Celui-ci est apeuré et demande de l'aide. Nous nous regardons et partons en vitesse en direction du hurlement. Nos pattes foulent la terre et soudain, je la sens qui se gèle. Alexandra n'est pas loin. Une brume se forme ainsi qu'une neige. Je suis certain qu'elle nous a sentis arrivés. Les couinements ne sont pas loin. J'ai l'impression que c'est juste à côté de moi.
Soudainement, je me fais renverser par une masse. Je roule au sol et je me relève aussitôt en me secouant la tête. C'est un jeune loup adolescent. Il porte des marques de morsures sur le flanc, mais rien de bien grave. Je tourne légèrement la tête, lorsque les couinements se font entendre à nouveau. Le louveteau part dans une direction opposée afin de se sauver et je rejoins James. Nous arrivons trop tard. Alexandra est debout devant nous, la gueule dégoulinant de sang. Elle a tué ce pauvre loup sans raison particulière. Lorsque la louve au cœur de glace nous aperçoit, celle-ci dégage ses dents. Ses yeux sont étranges. Voilé par quelque chose que je n'arrive pas à expliquer.
James reprend une forme humaine afin de la rassurer, mais ça ne fonctionne pas. Il lui dit :
— Alexandra, ça suffit maintenant. Ce manège a duré trop longtemps. Tu ne peux pas faire du mal aux bêtes comme ça.
Elle grogne.
— Il est temps de revenir vers la lumière. Ne laisse pas les ombres t'atteindre.
— ...
— Je sais que c'est difficile, mais nous sommes là pour t'aider. Damien est de retour pour toi. Tu pourras enfin vivre cette vie de famille que tu souhaites depuis toujours.
Mon prénom est comme une prière qui ne doit pas être prononcée. Je suis vexé, mais un peu flatté également. Elle refuse. Ma femme refuse de me voir. Elle bondit pour s'attaquer à James ; son âme jumelle, mais je m'interpose entre eux. À mon tour de lui montrer les dents. Je ne suis pas battu depuis longtemps. Ces actes ne resteront pas impunis. Même en étant un alpha suprême, elle ne peut pas faire ça. Alexandra me regarde un instant, puis la neige s'intensifie jusqu'à ne plus la voir. Je ne la sens plus. Elle est partie. Non. Je dois la retrouver. J'ordonne à James de rester là et je pars.
Je sais que je vais dans la bonne direction, puisque le temps est très mauvais. J'espère que James ne nous suivra pas. Peu importe ce qui se passe, aujourd'hui, c'est Alexandra ou moi qui y restons. Je vais faire mon possible pour qu'elle revienne à la réalité, si ce n'est pour moi, au moins pour nos enfants.
J'escalade une montagne et je la sens à nouveau. J'ai l'impression qu'elle a baissé sa garde. La neige s'arrête, mais le ciel s'assombrit. Je la vois enfin sur le rebord de celle-ci. Comme j'avance, un éclair frappe entre elle et moi. Pourquoi veut-elle me faire mal ? Je dois, la résonner. Me battre avec ma femme s'il le faut.
VOUS LISEZ
De Feu Et De Glace
WerewolfRetrouvez les protagonistes d'Argent et d'or, que sont-ils devenus, qu'arrivera-t-il à nos personnages... Damien est-il mort? Où est Alexandra? Qu'arrivera-t-il aux jumeaux? À vous de le découvrir.