Méfiance

814 74 6
                                    



Nous prenons les vêtements que ce dernier nous a amenés. Pour moi, c'est un peu juste, mais je vais m'y faire. Certains membres de la meute parlent en retrait en regardant ce Brandon. Est-il possible que tout comme moi, ils n'aient pas confiance en lui? Je ne me souviens pas de lui et c'est très étrange. Je m'approche doucement d'eux et ces derniers baissent leur tête. Je leur demande tout bas :

— Vous ne lui faites pas confiance. Pourquoi ?

— ...

— Parlez ! j'ordonne.

— Eh bien. Brandon faisait membre de l'alliance, de ceux qui ne voulaient pas que votre famille soit au pouvoir dans le château des Redligts.

— Et ?

— Lorsque vous êtes parti à la recherche de votre Luna, la première fois, il était de ceux qui organisèrent des attaques contre votre famille.

— Contre ma famille ?

— Oui. L'alliance voulait rendre le pouvoir à la famille suprême.

— Mais tout le monde est mort. Personne ne savait qu'elle était en vie, non.

— Des loups savaient des choses, mais ont préféré s'infiltrer permis nous, pour mieux nous avoir à l'œil.

— Vous me dites de faire attention...

— Oui. Il appartient au clan Redligt. Il leur est dévoué jusqu'à la mort de toute la famille.

— Et Alexandra en vit, il fera tout pour elle.

— Exactement.

Ces informations changent beaucoup les données. Je détourne mon regard pour l'observer et celui-ci me regarde en fronçant les sourcils. Tout comme moi, ce dernier semble se méfier. Doit-on avoir le choix ? Bastienne se tourne enfin vers nous, faisant comme si personne ne se méfiait de personne. Est-elle aveugle à ce point ?

— Nous allons prendre l'avion demain. Ce soir, nous irons chez des alliés pour nous reposer convenablement.

— Qui sont les alliés ? demande celui à ma droite.

— Des gens en qui nous pouvons avoir confiance.

— Des traîtes, tu veux dire ?

Brandon grogne.

— Ce que nous avons fait dans le passé se résumait à des actes tout à fait légitimes.

— Légitime ! hurle la louve à ma gauche. Vous avez tué des enfants, des loups innocents, des gens qui demandaient qu'on les protège.

— Des gens pas si innocents. Des gens qui en connaissaient beaucoup trop. Des gens qui pouvaient nuire à tous nos efforts. Des gens qui avaient la noirceur imprégnée en eux. Nous n'étions pas la noirceur, vous ne savez rien. Les Redligt avaient éliminé le monde obscur, des gens comme votre oncle suprême Damien. Les histoires qu'on vous a tous racontées ne sont pas toutes les vérités. Elles ont été relatées d'une manière, à ce que les gens comme votre oncle, soit saint. Pendant douze ans, nous avons été traités de parias et tant mieux. Votre famille n'avait rien à faire en ces lieux. Vous avez aidé le mal à s'y introduire. Alexandra était la vraie légitime de ce château. Oui, les gens ont vu de l'espoir, mais vous avez fait que des bêtises. Un cœur pur se gèle, tandis que l'obscurité gagne du terrain.

— L'obscurité a été détruite. Affirme un oméga. Nous l'avons tous vu.

— Pauvre loup. Lorsque le cœur pur finira par geler, l'obscurité reviendra. Il ne reste plus beaucoup de temps. Les choses ont déjà commencé à changer.

— De quel cœur parles-tu ? je lui demande.

— De la louve argentée. Alexandra. Ta femme. Elle s'est battue pendant toutes ces années, mais le monde lupin commence à comprendre que cette dernière ne tiendra pas bien longtemps. Nous avons des renseignements et selon son compagnon actuel, cela ne tardera pas.

— Ta femme t'a remplacé. Se moque un bêta.

— Non. Son compagnon, c'est James. Son âme jumelle, n'est-ce pas Bastienne. Il est la raison pour quoi qu'elle n'a pas encore sombré. James la canalise.

— C'est exact. Les âmes jumelles ont des rôles à jouer, certains plus importants que d'autres. Moi, je pouvais te garder en vie sous certaines conditions, mais la sienne je l'ignore. Il est également un loup d'or.

— Alors, il faut faire route le plus vite possible.

— Nous sommes d'accord.

*****

James ne sait plus où se mettre. Alexandra devient de plus en plus agressive et sait très bien ce qui lui arrive. Lui-même, il ne peut pas la réchauffer comme il le voudrait. Son étincelle n'est pas assez forte. James n'est que son âme jumelle, pas son âme sœur, mais à une époque ce dernier aurait aimé l'être. Oui, il avait rêvé d'avoir une place à ses côtés, mais pas comme ça. Il aurait pu tenter sa chance, mais à quoi bon.

De l'autre côté de la pièce, il la regarde dormir. Tellement belle, mais tellement froide. James la voit frissonner et décide de la couvrir d'une autre couverture. Comme ce dernier s'approche d'elle, il reste surpris. Ses lèvres sont bleues et sa peau se glace. C'est commencé, il n'y a plus de retour possible. Ils se sont battus pour rien. James pousse un soupir, lorsqu'un oiseau frappe à la fenêtre du balcon de leur chambre. Ce n'est pas n'importe lequel. Un aigle. Respectant la coutume, James fait une révérence. Tous deux diront par un lien psychique que peu de personnes ont le pouvoir. Parler avec un aigle royal est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde.

— Votre Altesse. Dis James, en baissant la tête.

— Loup or.

— Que me vaut le plaisir de vous voir ?

— J'ai des nouvelles.

— J'espère qu'elles sont plus réjouissantes que la mienne, soupire-t-il, soit, je suis votre oreille.

— J'ai eu vent par quelques cousins des anciens pays que Damien est toujours bel et bien en vie. Il fait route en ce moment même pour ce pays... Ou du moins, se prépare a le quitter pour venir.

— C'est une excellente nouvelle.

— J'ai besoin de renseignement à mon tour.

— Eh bien, Votre Altesse, comme vous le savez, le cœur pur gèle au moment où elle perd espoir et que d'amour n'est plus. Jusqu'ici, l'amour de ses enfants lui convenait, mais je crains bien que cela ne soit plus suffisant.

— Que voulez-vous dire, loup ?

— Qu'à ce moment même, son cœur se gèle complètement. Nous avons besoin d'un miracle.

— Oui, un miracle sera le bienvenu.

— Je vais la veiller. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle pourra faire à son réveil.

— Je vais mettre les animaux en alerte.

Une dernière fois, James offrit une révérence àl'Aigle royale avant de le voir déployer ses ailes et s'élever dans le ciel.

De Feu Et De GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant