Réveil brutal

1.7K 126 2
                                    


Des flammes embrassent ma peau, j'ai l'impression que je vais me consumer. Je les sens brûler ma chair, jusqu'à mes os. Je ne vois rien, je ne sais pas où je suis ni depuis quand je suis là. Suis-je mort? Je me souviens de rien, ni de qui je suis. Avais-je eu une bonne vie, avais-je fait quelque chose de mal pour sentir ce brasier sur mon corps?

Je sens que ma tête va bientôt exploser, mon crâne est en feu. J'essaie d'ouvrir mes yeux, en fait, je ne suis même pas sûr, s'ils sont fermés ou ouvert. C'est étrange. Soudain, j'entends une voix me dire, mais toutefois, je ne sais pas si elle est dans ma tête ou non.

- Laisse les flammes, te consumer.

- Me consumer? Mais qui es-tu pour me dire ça?

- Je suis ton ami... Tu dois m'écouter, tu dois me laisser t'aider.

- Un ami? Tu me connais? Je ne sais même pas qui je suis.... Suis-je mort?

- Pas vraiment.

- Pas vraiment? Suis-je mort oui ou non?

- Tu es dans une sorte de léthargie... Tu es ni-mort ni-vivant. Je t'ai préservé.

- Depuis quand suis-je dans cet état?

- Beaucoup trop longtemps.

- Combien?

- Six ans.

Depuis six ans, que je suis dans cet état? Comment est-ce arrivé? Et cette voix qui me dit, être mon ami. Comment peut-elle être mon ami, quand je ne sais même pas qui je suis. Pourquoi étais-je ici, qu'avais-je donc fait?

- Pourquoi suis-je dans cet état? Avais-je demandé.

- Je ne peux pas te le dire.... Tu dois avant revenir, permis les vivants.

- Comment dois-je faire?

- Laisse les flammes te consumer.

- Es-tu fou?

- Non... Si, tu veux revenir dans le monde des vivants, tu dois le faire. Sinon, tu resterais entre les deux... Je ne pourrais pas te maintenir éternellement.

- C'est toi, qui me maintiens dans cet état?

- Oui, c'est mon devoir...

- Ton devoir? Mais qui es-tu?

- Embrasse les flammes et je te dirai qui je suis...

- Qui ne me dit pas, que ce n'est pas un guet-apens?

- Rien... Mais je te connais... Nous sommes amis depuis longtemps et je sais que tu aimes mieux profiter de la vie...

Il me connait? Je ne me souviens même pas de qui je suis. Aimais-je vraiment la vie? Pourquoi suis-je dans cet état? Qu'ai-je bien pu faire? Dois-je vraiment laisser les flammes me consumer? Est-ce que ça va me faire encore plus mal? Qu'est-ce que j'ai à perdre de plus? Rien? J'essaie de de calmer, puis je laisse les flammes lécher ma peau.

C'est drôle, c'est une sensation étrange. Je n'ai plus mal... Mais je sens qu'elles sont toujours sur moi. C'est comme, si les flammes étaient une extension de mon être. Je réussi finalement à ouvrir les yeux, tout est encore noir, mais je peux entrevoir un visage flou. Je peux distinguer que c'est un homme et celui-ci me sourit. Ce n'est pas un sourire mauvais, mais bienfaisant. Soudain, je sens une puissance dans mon corps, comme si j'étais en train de renaître. Une explosion non brutale, ce produit et les flammes font une onde de choc. L'homme qui m'a parlé est toujours près de moi et fini par s'écrouler. Je veux aller l'aider, mais il me fait signe de la main de ne pas m'approcher. Je vois bien, que celui-ci n'a plus d'énergie. Pourquoi m'a-t-il maintenu en vie, pendant si longtemps?

De Feu Et De GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant