Trois mois se sont écoulés, ma force me revient tranquillement, mais la puissance de mon aura n'est pas au maximum. J'ai l'impression qu'elle ne le saura pas, pas avant d'avoir retrouvé qui j'étais autrefois. La symbiose, je n'en ai rien à foutre, ce n'est pas comme si j'avais un autre loup en moi comme les autres.
Marie s'est un peu plus ouvert à nous et pour la première fois, elle s'était transformée pour manger avec nous, il y a trois jours. C'est une belle femme, je ne peux pas le nier. Ses cheveux de feu, lui arrive à la taille et ses yeux verts nous transperce en plein fouet. Son corps est élancé, peu de forme, on voit bien que celle-ci a bataillé dure pour en arriver là. J'apprends à respecter ce bout de femme, je la trouve courageuse d'être resté comme ça, pendant longtemps.
Je suis allongé sur ce qui sert de lit, j'ai l'impression que Bastienne me prend pour un chien. Un tapis de sol, une couverture et un bol d'eau. Je vous jure que si cela n'avait pas été de notre pseudo amitié d'autrefois, que je ne souviens pas encore, je lui aurai volontiers botter les fesses et je m'en fiche qu'il soit devenu une fille. Je ferme les yeux, en soufflant fort, j'ai mal partout, mais je n'ai pas le choix si je veux redevenir ce que j'étais.
Tout est noir, pourquoi je n'arrive pas à dormir? Je me sens subitement tiré par quelque chose, j'ai l'impression qu'on a essayé de faire sortir mon esprit de mon corps. Est-ce possible? Tiens, où suis-je? Je ne connais pas cet endroit et ce n'est pas dans les images que j'ai eues quand ce vieux fou s'est introduit dans ma tête. Est-ce possible qu'il puisse le faire à distance? Non, je dois divaguer.
- Bonjour!
Qu'est-ce que c'est cette petite voix enfantine? J'essaie de me retourner, mais je suis incapable, je suis comme cloué sur place, seuls mes yeux en sont capables.
- Qui es-tu? Me demande la voix.
- Et toi, qui es-tu? Je lui réponds.
- Ma maman ne veut pas que je parle à un inconnu.
- Elle t'a très bien élevé, ta maman.
- Tu es une ombre?
- Une ombre? Je dis surpris.
- Oui, comme celle qui a rendu ma maman triste.
- Non, je ne suis pas une ombre. Peux-tu me dire où nous sommes?
- Non. Je n'ai pas le droit.
- Alors, je suis dans un rêve?
- Je ne sais pas. Je pensais à mon papa.... James.
- James?
- Oui oui.... Ce n'est pas vraiment mon papa, mais je l'aime comme tel.
- Je vois.
- Dit! Comment t'appelles-tu, si tu n'es pas une ombre.
- Si je le savais.... Je ne me souviens de presque rien. On dit que je m'appelle Damien.
Elle ne parle plus, qui est cette petite fille? Je ne l'ai pas vu, mais tout au fond de moi, je sens que c'est bel et bien une gamine. Une chose que je trouve étrange, pourquoi serais-je dans le rêve d'une fillette? Quel est le sens de cette histoire à la con? Je souffle et tente de bouger, mais rien ne se fait. Soudain, j'attends une autre voix. C'est une de gamin, mais c'est très loin.
- C'est mon frère.
- Tu es encore là? Je te croyais parti.
- Non, je dois m'en aller... Mon frère veut que je joue au loup avec lui.
- Attend! Comment t'appelles-tu?
- Clara. Aurevoir Monsieur.
- Aurevoir.
Je me réveille en sursaut, c'était vraiment étrange. Devrais-je en parler en Bastienne? Va-t-elle me croire fou? Cette fillette, je ne l'ai jamais entendu auparavant, j'en suis presque certain. Qui peut-elle bien être?
Je me lève, je n'ai plus envie de dormir, mais bordel! Mon corps est douloureux. Je pense que si je veux retrouver qui j'étais, je dois ne plus rester à me cloîtrer ici. Je dois voir d'où je viens, ce que j'ai vécu. J'ai beau avoir ces images en tête, mais elles ne m'interpellent pas. Je suis certain que si nous voyageons, que je pourrais mieux me débrouiller et peut-être retrouver ma force d'auparavant.
Je sors de ma chambre et je vois toute la ''meute'' réunis autour d'un feu, même Marie est assise avec eux sous sa forme humaine. Je souris, elle fait tellement de progrès. Elle a tellement plus de couilles que moi et pourtant je suis un mec. Je les rejoins et je m'assois aux côtés de Bastienne qui est drôlement calme. Je me demande ce qu'elle peut savoir d'autre? Sait-elle où est ma femme et ce qu'elle fait? J'ose l'espérer un peu.
- Qu'est-ce qui te tracasse? Me demande-t-elle.
- Rien.
- Damien. Tu as beau avoir perdu la mémoire, mais tu gardes toujours ta personnalité et je te connais. Dis-moi ce qu'il y a?
- J'ai l'impression de ne pas avancer. Que rester ici n'arrange pas les choses. Je suis d'avis que nous devrions bouger, partir, combattre. Je ne pourrai pas me souvenir de ce que j'étais, si je reste ici, tu comprends?
- Oui, je comprends. Cependant, cela n'a jamais été ma décision de rester ici.
- Que veux-tu dire?
- Il y a des années, lorsque nous étions encore des louveteaux, nous sommes venus ici même. Tu étais désespérée de ne pas trouver ton âme-sœur et ce que ta sœur à subit n'a pas arrangé les choses. Les moines de ce temple nous ont accueillis comme il se le devait, un matin nous avons repousser une horde de soldats qui était venu piller le temple. Les moines ont été reconnaissant et grâce à une sorcière de notre connaissance, nous avons fait jeter un sort de dissimulation pour que personne ne trouve plus jamais le temple.
- Mais nous y sommes.
- Nous avions quelques bénéfices et ceux qui pouvaient entrer devaient se soumettre à toi.
- Je vois....
- Lorsque nous sommes partis du temple, tu m'as fait promettre de revenir ici, si un jour il arrivait quelque chose.
- Pourquoi ne me l'as-tu pas dit à mon réveil?
- Déjà que tu ne croyais pas aux loups, ni à ce que je représente pour toi. Comprends que cela a été difficile de t'avouer la vérité.
- Je comprends. Alors, je souhaite partir.
- La meute attend ton ordre depuis quelques temps déjà. Elle espérait que tu te lasse de cet endroit beaucoup plus vite. Dit-elle en riant.
- Tu aurais pu me le dire. Je lui réponds en grognant.
- Cela devait être de ton propre chef. Nous partirons demain après-midi, le temps de rassembler les choses.
- Parfait.
À la suite, je me suis muré dans un silence en regardant le feu danser. J'ai l'impression qu'on m'a volé une partie de ma vie et que j'ai beau essayé de la chercher, elle m'échappe. J'essais de penser à cette femme que j'ai. Je l'ai aimé, je l'ai vu dans mes souvenirs, mais pourquoi je l'ai fait souffrir. J'étais vraiment un connard de première! Je me demande ce qu'elle fait et avec qui elle est. A-t-elle refait sa vie et avec qui? Seulement, ces questions me fou la rage et je ne comprends pas pourquoi. Je sais que c'est ma femme, mais je ne l'ai jamais vu, alors pourquoi éprouver ce sentiment?
VOUS LISEZ
De Feu Et De Glace
Manusia SerigalaRetrouvez les protagonistes d'Argent et d'or, que sont-ils devenus, qu'arrivera-t-il à nos personnages... Damien est-il mort? Où est Alexandra? Qu'arrivera-t-il aux jumeaux? À vous de le découvrir.