Final

963 71 15
                                    


Je me lève et prend ma fille dans mes bras. Tout le monde nous observe. Ils voient afin le lien que je partage avec Alexandra. De loin, je vois James sourire avant pousser un long soupir. Il ne voulait pas se battre lui non plus.

Dès que je m'avance, on s'incline devant moi, présentant ainsi leur soumission. Même les deltas en font de même. À la hauteur de ma femme, celle-ci me gifle avant de me tourner le dos et entrer dans la maison. James part dans un fou rire et pose une main sur mon épaule en disant :

— C'est sa marque d'affection.

— Hum.

— Vient. Nous devons parler en privé.

En accord avec lui, je le suis dans la maison toujours la petite dans mes bras. Elle s'accroche tel un petit singe, ce qui me fait sourire. Encore une fois, on me tend un jogging et promet à ma fille de la reprendre dans mes bras, aussitôt vêtu. Chose fait, nous passons dans le salon, où nous nous asseyons. J'aurais aimé que Bastienne soit là, mais elle doit se reposer et je le comprends.

Alexandra face à moi, regarde notre fille se lover contre moi. Le petit quant à lui, se réserve et se tient près de James. Comment lui en vouloir ? Ce n'est qu'un enfant.

— Combien de temps ? finit-elle par demander.

— Quoi donc ?

— Ça fait combien de temps es-tu réveillé ?

— Quelques mois.

— Pourquoi n'es-tu pas revenu avant ?

— Je devais retrouver la mémoire. Je ne me souvenais de rien, même pas de qui j'étais. Bastienne, de ce que j'ai compris c'est elle ou plutôt lui qui m'a maintenu entre la vie et la mort pendant toute ses années.

— Attend ? Bastienne est Bast ? s'exclamait James. Je vois maintenant.

— Que vois-tu James ? demande Alexandra.

— Comment elle l'a maintenu envie. Il faut lien et une puissance très forte. Ce lien qui vous lie est unique, encore plus que le nôtre. Je savais que les pouvoirs des âmes jumelles étaient différents, mais je ne savais pas à quel point. Où étais-tu pendant toutes ses années.

— Dans un vieux monastère, je crois. D'anciens alliés, d'une autre vie. J'ai dû non seulement me battre contre des ennemies, mais aussi contre moi-même pour arriver jusqu'ici. Grâce à Clara, j'ai compris ce qui arrivait et où vous étiez.

— Alors, c'était donc vrai, souffle-t-elle, je ne la croyais pas.

— Je te l'avais bien dit, maman, papa est en vie. Dit notre fille à s'accrochant davantage à mon cou.

— Oui.

James se lève et regarde par la fenêtre. Je sens les loups qui se disperse. Ils ont accepté, je crois. Ce dernier se retourne en me disant :

— Maintenant, que tu es de retour, je peux partir.

— Partir ? Mais pourquoi ? Tu es l'âme jumelle d'Alexandra.

— Oui et c'est pour cela que je dois partir. Je n'ai jamais pu avoir plus que son amitié et c'est quelque chose que j'apprécie.

— Mais ce n'est pas ce que tu veux...

De Feu Et De GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant