Tout s'explique

838 67 0
                                    


Incendié ? Est-ce vraiment le bon terme? Il ne reste plus rien. Comme si des personnes avaient essayé de cacher quelque chose ou plutôt d'anéantir cet endroit sur la carte. J'ai déjà vécu ici ? J'ai l'impression que ça ne me ressemble pas. Pourquoi un château ? J'ai beau me creuser la tête, mais je ne vois pas. Je me mets donc à avancer, parmi les ruines, faisant attention où mettre mes pattes. Même si ça fait des années que cet endroit est détruit, une faible odeur de mort flotte dans l'air ambiant.

Parmi les débris, quelque chose attire mon attention. Seulement, sous cette forme je ne peux rien faire. Je me transforme et enlève un tas de poutres et de pierres sur l'objet. Le restant d'une toile peinte à la main git au sol. Seul le portrait d'une jeune fille aux cheveux argent est intact. Elle ne m'est pas étrangère. Oui, la fillette de mes rêves. Cette dernière lui ressemble, mais la différence c'est que Clara a les cheveux noirs. J'observe attentivement le portrait et j'éprouve une sensation étrange lorsque je regarde ses yeux. Ils sont mauves.

Tout à coup, je suis pris d'un mal de tête et je hurle. Ma meute ainsi que Bastienne se rue vers moi, mais elle leur ordonne de ne rien faire. J'ai mal à la tête. J'ai l'impression qu'elle va exploser. J'attrape ma tête entre mes mains en hurlant de toutes mes forces. Je ferme les yeux, c'est trop intense.

Là.

Je la vois.

Je nous vois.

Nous sommes ensemble.

Le lac.

Sa crise de jalousie, la mienne.

Notre mariage.

Nous.

Alexandra.

Lorsque je reviens à moi, je suis allongé sur l'herbe, le nez dégoulinant de sang. Que s'est-il passé ? La meute me regarde inquiète, mais Bastienne ne semble pas inquiétée. Elle affiche plutôt un sourire, contente de ce qui m'arrive. Je m'assois en m'essuyant le nez et je lui dis :

— C'est Alexandra. Ma femme.

— Contente de voir que tu as enfin retrouvé l'esprit. Peut-être, ce n'était pas par la manière douce...

— En effet.

— Mais au moins, tu te souviens d'elle. Que faisons-nous maintenant ?

— Retrouver ma femme.

Elle pose sur le regard sur la meute qui acquiesce tous de joie et m'aide à me relever. Je vacille un instant, mais je me raplombe. Où devrions-nous aller ? Est-elle encore ici, sur ce continent ? Qu'a-t-elle fait pendant toutes ses années ?

Alexandra, attends-moi.


******


Clara reste interdite près de la porte, regardant sa mère partir au loin. James la rejoint, un sourire bienveillant sur ses lèvres. Il lui tend la main et l'amène dans le bureau de sa mère. Elle est si petite sur le canapé. James ne sait pas par quoi ou par où commencer. Son père adoptif s'assoit à ses côtés en silence. Que peut-il bien lui dire ou comment le lui expliquer ?

— Tu restes toujours mon papa, hein ? demande Clara d'une petite voix.

— Oui, bien sûr, ma chérie. Mais ce que tu dois comprendre...

— C'est que je rêve de mon papa. C'est l'homme dans mes rêves mon vrai papa ?

— Il est possible, nous ne sommes pas certains.

De Feu Et De GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant