Chapitre 3 :

572 39 42
                                    

Les dragonniers avaient débarqué sur l'île d'Istis - après une semaine de voyage en mer - qui était la première ligne de défense des archipels de Beurk, de l'île Parenvrilles, de l'île des Dames Ailées, des Défenseurs des Ailes et de l'île Noire anciennement appelée celle des Traîtres. Son nom avait été changé une fois que les très anciennes générations d'exilés se soient repentis.

Dagur avait rapidement accueilli le petit groupe, Harold était heureux de revoir son ami d'enfance, les parents de Dagur et Ingrid étaient très amis avec les siens avant leurs décès sur les champs de batailles au début de la guerre, ce qui faisait que les trois jeunes se connaissaient depuis qu'ils étaient tous petits.
Les jeunes dragonniers de Beurk étaient à présent dans la grande tente de réunions, qui était maintenue par les coins, par des poutres en métal. Les chefs des Peuples des Dragons - nom donné à l'alliance formée entre les différents peuples - étaient présents dans la tente, il y avait : Mala Reine des Défenseurs des Ailes et fiancée de Dagur Le Dérangé qui était d'ailleurs présent derrière la table où était posée une carte des mers et d'îles qui entouraient Istis.
Nathalie la chef des Dames Aillées se trouvait jusqu'à côté de Mala à sa gauche cette dernière était à la gauche de Dagur.
Geulefort qui représentait Stoick, qui était aussi un chef de l'alliance se trouvait, à la droite de Dagur avec Alvin qui était le dernier chef.

De l'autre côté de la table se tenaient les jeunes adultes. Kognedur, son frère, Sören et Elena étaient assis sur un banc légèrement éloigné de la table. Astrid et Ingrid se tenaient debout sur le côté de la table, les bras croisés.
A côté de Nathalie il y avait deux dames aillées, Mildène et Cassidy.
La première avait les cheveux brun noués en une queue de cheval, la peau blanche et les yeux bleus. La seconde avait la peau mate qui faisait ressortir ses yeux vert kaki et des cheveux noires coiffés en un chignon raide.
Varek se tenait debout devant la table. Rustik lui avait pris une chaise et s'était assis à l'envers dessus, ses bras reposaient sur le dossier. Nora se tenait debout à sa droite. Harold quand à lui avait le dos appuyé contre deux caisses de bois l'une au dessus de l'autre, il était plus en retrait mais face aux chefs.

— Très bien je vais pas passer par quatre chemin. Vous allez devoir exécuter votre première mission. Nous avons repérée une flotte d'une dizaine de bateaux au sud de Istis, ils naviguent vers l'ouest. Il faut qu'on libère les dragons, qui sont tous enfermés dans le bateau de tête. Cette opération sera dirigée par moi et Nathalie. Tout d'abord les dragonniers vont former des binômes et Ingrid tu viens avec moi, expliqua Dagur.

Ingrid regarda son frère un peu surprise. Elle leva les yeux aux ciel avec un petit rictus sur le visage. Dagur était la seule famille qui lui restait et il n'avait plus que sa sœur. La jeune femme savait que son frère était extrêmement protecteur et voulait pouvoir veiller sur elle pendant le combat.
Nora et Rustik se regardèrent et le garçon dit :

— Nora et moi on se met ensemble.

— Bien. Elena avec qui veux-tu te mettre ? demanda Dagur à la concernée.

Cette dernière n'eut même pas la temps de répondre que Sören dit :

— Avec moi.

Elena le regarda surpris et le garçon lui fit un sourire aguicheur, accompagné d'un clin d'œil. Elena leva les yeux au ciel et dit :

— Avec lui.

Nora sourit, Sören était clairement amoureux de Elena et il ne faisait rien pour le cacher. Cette dernière repoussait gentiment, ou avec plaisanteries les avances du garçon, mais Nora la connaissait depuis qu'elles étaient enfants, leurs mères étaient et sont toujours meilleures amies, ce qui faisait que les deux filles malgré leur deux ans d'écart avaient une très grande complicité, et se connaissaient par cœur. Nora savait très bien que malgré que Elena repoussait Sören, elle ne restait pas indifférente à ses avances. Il fallait juste un peu plus de temps pour qu'elle puisse ouvrir les yeux et sans rendre compte.
Finalement Kognedur et Kranedur et Varek iraient ensemble, tous comme Harold et Astrid. Alors que Dagur disait les deux prénoms de ces derniers en expliquant qu'ils seraient en binôme
les deux concernés s'observaient sans un mot. 

Les Guerriers de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant