Chapitre 13 :

321 16 9
                                    

Harold aurait presque soupiré de soulagement en voyant de nouveau le soleil et le ciel mais ce fut sans compter la présence des troupes et des cuirassiers ennemis.

Les hommes de Drago se trouvaient en bas et hurlaient de rage.

— Oh mon Thor, souffla Sören sous le choc,

Il ne pensait pas qu'il aurait autant de soldats.
Ils furent pris pour cible.
Astrid esquiva tant bien que mal des flèches, elle ordonna à Tempête de monter en attitude, ils volaient au ras de la glace, de la base ennemie, une pierre de catapulte toucha une lance de glace qui manqua de les écraser :

— Tempête ! cria la jeune dragonnière.

— Astrid attention ! hurla Harold.

Une détonation résonna au dessus d'eux, Astrid leva sa tête et vit le Furie Nocturne.

— Harold, c'est Krokmou ! s'exclama la jeune fille soulagée.

Le dragon venait de les sauver.

— Whouwhou, ça c'est mon dragon, hurla Harold fou de joie.

Le garçon demanda à Astrid de se stabiliser, il se mit debout sur la selle de Tempête et sauta sur le dos de Krokmou, alors que le dragon repassait à côté d'eux.

— Oh mon pote, tu vas bien, j'ai eu si peur, lui dit Harold.

Valka et Stoick arrivèrent à leur côté et ils demandèrent si Harold allait bien, leur fils disait que ça allait et qu'il était content de les voir.

— Chef, Sören et Geulefort ont besoin d'aide, affirma Astrid.

— On y va ! ordonna le chef des Peuples des Dragons.

Astrid et Valka plongèrent, Stoick prit le casque d'Harold dans sa main et le lança à son fils.

— Tiens, t'auras besoin de ça, lâcha l'homme.

— Merci, répondit Harold en le mettant sur sa tête. Alors mon grand, ça te dit de leur montrer ce qu'on a dans le ventre.

Le dragon en guise de réponse lâcha un grand rugissement. Ils plongèrent et tiraient dans une catapulte.

— Bien joué ! encouragea Harold.

Il vit sa mère faire tomber deux cuirassiers sur les dos de rôtisseurs. Harold repéra une structure en métal, une baliste.

— Maman, il faut qu'on détruise cette baliste.

Mère et fils s'élancèrent à l'assaut, Valka esquiva avec grâce de nombreuses flèches et ils tirèrent en même temps sur l'arme mortelle. Harold leva son pouce en l'air et Valka vit quelque chose de flou dans le dos de son fils.

— Harold attention, cria-t-elle en voyant le filet se diriger vers son fils et son dragon.

Krokmou esquiva le filet avec difficulté et Valka et Jumper furent enroulés brutalement dans les mailles.

— Maman ! cria Harold en voyant sa mère tomber hors du filet.

Il avait beau avoir la poudreuse de la neige, sa mère risquerait d'être gravement blessé. Il vit son père qui piquait, en direction de sa mère, sur le dos de Kranekrocher. Stoick rattrapa sa femme de justesse, alors que Jumper tombait dans la neige, derrière les quatre chefs ennemis, piégé dans le filet. Stoick ordonna à Geulefort, Astrid et Sören de les couvrir, alors qu'il se posait au sol avec sa femme.
Harold fonça vers ses parents et se posa à son tour sur la terre ferme, il descendit habilement du dos de Krokmou pendant que ce dernier venait à peine de toucher le sol. Stoick avait ordonné à Kranekrocher de s'envoler et de les couvrir.

Les Guerriers de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant