Valka et Stoick se tenaient au dessus des nuages. Ils étaient arrivés face à une structure de glace, Kranekrocher avait suivit la piste de leur fils grâce au casque de ce dernier. Quand ils aperçurent le drapeau rouge sang avec une tête de dragon séparée en deux par une épée, ils surent qu'il s'agissait d'une base des Guerriers de Sang.
— Harold est là dedans, dit Valka la voix fébrile.
Stoick ne répondit pas autant choqué qu'elle, mais il essayait de garder la tête sur les épaules.
— Il faut qu'on aille le chercher.
— Val on ne peut pas foncer tête baisser sans plan. On doit préparer une attaque. Tenter quelque chose maintenant n'aiderait en rien Harold. On se ferait juste capturer à notre tour.
Ils observèrent avec une longue vue et remarquèrent une brèche où ils pourraient rentrer. Il avait un moyen de libérer Harold.
Malgré cette découverte, ce fut avec regret, peur, tristesse, qu'ils rebroussèrent le chemin en direction de Valkyria.Stoick et Valka étaient rentrer en début de matinée. Le chef avait de ce pas convoqué le conseil et lui et sa femme expliquaient la situation.
— Vous êtes certain qu'il s'agit d'une base ennemie ? interrogea Alvin.
Stoick acquiesça d'un hochement de tête.
— Nous devons organiser une mission de sauvetage, affirma Valka. Qui sait ce qu'ils peuvent bien subir en ce moment.
Elle était morte d'inquiétude pour son fils et le Furie Nocturne, dans quel état allait-elle les retrouver.
— Je suis d'accord nous devons aller le chercher mais nous ne pouvons pas foncer dans le tas sans plan et nous ne pourrons pas tous y aller, des dragonniers doivent rester pour défendent l'île en cas d'attaques, expliqua Dagur.
— Je propose que se soit des dragonniers de Beurk qui y aillent, suggéra Stoick.
— Tu veux qu'on parte avec Mastok, Mulch, Baquet et Sven ? Comme à la belle époque ? demanda Geulefort.
— Non, Sven est encore blessé, ce ne serait pas prudent et puis certain du groupe devront rester pour superviser les jeunes si Valkyria est attaquée, répondit le chef.
— Tu as des idées en tête pour l'équipe ?
Ce fut Valka qui répondit à Geulefort.
— Mulch et Baquet n'ont que un dragon mais sont deux puissants guerriers, ils nous seront utiles et toi Geulefort je suppose que tu viens avec nous.
Geulefort confirma et il était bien sûr évident que Valka et Stoick feraient partie de la mission. Pour l'instant ils étaient une équipe de quatre dragons pour cinq dragonniers.
— Geulefort quels sont les trois meilleurs guerriers et dragonniers parmi les jeunes ? interrogea Stoick.
— Astrid, Nora et Sören sont de loin ceux qui s'en sortent le mieux, bien que les autres excellent aussi, affirma le forgeron.
— Ils ne serait pas préférable de mettre Astrid et Nora dans la même équipe. Ouragan et Tempête sont un couple de dragons, pour une mission furtif, ce n'est pas l'idéal, expliqua la Dragonnière de Feu.
— Donc ce serait Astrid et Sören qui viendraient avec nous, conclue son époux.
Valka acquiesça d'un hochement de tête.
Astrid venait tout juste d'apprendre avec Sören qu'elle allait faire partie de la mission de sauvetage pour libérer Harold et Krokmou. Quand elle avait su que le garçon était coincé dans une base ennemie elle avait terriblement stressé. Elle avait tenté de se reposer, en vain.
Sören et elle avaient un rôle spécial. C'étaient eux qui allaient s'infiltrer dans la base. Stoick et Valka avaient apparemment trouver un passage pour rentrer dans le repère ennemi. Elle terminait d'enfiler l'armure noire des Défenseurs des Ailes. Ces derniers leur en avaient prêtés à Sören et elle pour qu'ils puissent passer davantage inaperçus dans le noir et qu'ils puissent être mieux protégés en cas de combat rapproché.
Elle se s'attachait les cheveux en queue de cheval base face au miroir qui se trouvait dans la baraque de bois qu'elle occupait avec ses parents. Sa mère rentra dans la bâtisse.— Tu es bientôt prête ma chérie ? interrogea Helga.
Le soleil allait se coucher d'ici une heure. Ils allaient faire le voyage de nuit et attaqueraient la base le matin.
Astrid acquiesça et sa mère lui demanda :— Tu es nerveuse ?
— Un peu, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, confia-t-elle.
Astrid avait toujours été très proche de sa mère, c'était sa confidente, elle savait qu'elle ne dirait rien à personne, même à son père.
— Tu l'aimes bien Harold, pas vrai ? dit-elle doucement, un sourire sur le visage.
Astrid ne put s'empêcher de sourire à cette remarque, malgré huit mois de séparation sa mère la connaissait toujours aussi bien.
— C'est vrai, mais j'ai aussi... peur. Rien ne me garantit que ça marchera et puis avec la guerre ce n'est pas le bon moment...N'en parle pas à papa.
— Ton père ne sera rien de cette conversation et tu sais ma Astrid, tu n'as qu'une vie. Si Harold te plaît et si cela est réciproque alors arrête de penser avec ta tête et lâche prise. Si jamais il devait arriver le pire tu regretteras toujours de n'avoir pas essayer. Aimer c'est prendre un risque, tu dois juste de demander si celui-ci en vaut la peine.
Astrid ne répondit pas songeuse.
— Tu sais j'ai peur qu'il lui soit arrivé le pire là bas, finit-elle par avouer.
— Tout ira bien, les dieux sont avec vous. Tu le retrouveras ma chérie.
Elle espérait sincèrement que sa mère avait raison. Son père fit irruption dans la pièce et encouragea sa fille du mieux qu'il le pouvait.
Astrid sortit de la baraque et tomba sur Sören. L'armure entièrement noir qu'il portait lui assombrissait encore plus ses traits du visage. Les deux se dirigeaient de l'autre côté du fort en passant par un sentier de terre. Leurs amis leurs disaient de nombreux encouragements et leurs souhaitaient une bonne chance. Chacun avaient peur de ne jamais ce revoir. Astrid s'éloigna de Kognedur qui venait de lui faire un dernier câlin. Sören et elle passèrent de l'autre côté du fort suivit de Tempête et Titan, en saluant une dernière fois leurs compagnons d'armes. Ils arrivèrent aux côté de Geulefort, Stoick, Valka, Mulch et Baquet.Stoick leur demanda s'ils avaient bien prévu des armes. Astrid désigna sa hache accrochée à l'arrière de la selle de Tempête et Sören montra les deux épées qui étaient attachées et croisées dans son dos grâce à deux bandes de cuir noires qui formaient une croix sur son torse et qui retenaient les deux fourreaux.
Ils ne perdurent pas plus de temps et décollèrent. Stoick se trouvait en tête, encadré par Valka et Geulefort. Sören et Mulch et Baquet se trouvaient derrière Geulefort et Valka. Astrid fermait le vol. Elle souffla un grand coup pour faire s'échapper sa tension et lança un regard à Tempête. Elle allait chercher Harold. Quoi qu'il lui en coûte.
VOUS LISEZ
Les Guerriers de Sang
FanfictionBeurk était une terre où le bonheur régnait depuis que dragons et vikings vivaient en parfaite harmonie, grâce à l'amitié de Valka et Jumper. Une conciliation fragile existait entre les Peuples des Dragons et les Guerriers de Sang. Harold avait qui...