Chapitre 5 :

510 30 26
                                    

Harold frappait contre la lame chauffée de l'épée, avec un marteau.

— Aller dépêche toi un peu Haddock, on n'a pas toute la journée, s'agaça Willy.

Willy étaient le forgeron des Défenseurs des Ailes. C'était un homme, qui avait la quarantaine. Ses cheveux étaient noir, et il avait une barbe mal rasé.
Il faisait partie des vikings qui n'avait pas spécialement apprécié que Harold désobéisse aux ordres d'un des chefs des Peuples des Dragons et qui affirmait que c'était un manque de respect envers Dagur le Dérangé. D'autres vikings comme Elena, Nora, Rustik ou encore les jumeaux, affirmaient que Harold avait été courageux mais très inconscient, les jumeaux avaient même précisé qu'il serait presque aussi taré qu'eux. Et enfin ils avaient ceux qui disaient qu'il avait fait ce qu'il fallait, Astrid, Ingrid, et Varek, partageaient cette opinion.

Harold essuya son front en sueur avec sa manche. Le four de la forge se trouvait non loin de lui et le faisait transpirer. Il avait plusieurs enclumes occupée par des forgerons qui s'affairaient à leur travail. Willy s'éloigna enfin pour aller dans une petit atelier à côté.

— Il y a quelqu'un ? demanda une voix.

Krokmou, qui était allongé pas loin du four se leva et alla à la rencontre de la personne. Un rire accueillie le dragon noir et la personne s'avança près de Harold qui plongeait l'épée en métal dans un sceau d'eau.
Astrid arriva un grand sourire aux lèvres, elle le salua et lui dit :

— Tu pourrais limer les lames de ma hache, s'il te plaît.

— Oui bien sûr, répondit Harold en prenant la hache que Astrid lui tendait.

— Alors, comment se passe les missions ?

— Ça se passe bien, on a libéré une vingtaine de dragons ces deux derniers jours, expliqua Astrid.

Un court silence s'installa, briser par le bruit des lames que Harold aiguisait et Astrid lui demanda :

— Et toi tu survies ? Des vikings t'ont faits des remarques par rapport à tu sais...

Harold savait très bien que Astrid parlait de la cause de ses problèmes depuis ses trois derniers jours. Il stoppa un moment le limage pour lui répondre.

— Non ne t'en fait pas. J'ai eu deux, trois remarques, mais ça m'est égale. Pour rien au monde je changerais ce que j'ai fais. La vie d'un dragon ça n'a pas de prix, affirma Harold.

Elle lui sourit, touchée par les mots du garçon.

— Merci Harold de l'avoir sauvé et de m'avoir sauvé. Je te dois une fière chandelle.

Il venait de finir de limer les lames.

— C'est normal Astrid, on est coéquipier et j'aurais été une personne horrible si j'avais laissé une aussi charmante guerrière, et sa magnifique dragonne entre les mains des chasseurs.

Astrid écarquilla les yeux surprise, ne s'attendant pas à une telle remarque de la part de Harold. Ce dernier la fixait un sourire au coin des lèvres, fier d'avoir réussi à déstabiliser la grande Astrid Sans Peur Hofferson.

— Idiot, râla gentiment Astrid, pour tenter de cacher son malaise.

Harold rit amusé au sourire gêné qui apparut sur les lèvres de la jeune femme. Lui-même était étonné de son acte, il n'aurait jamais pensé qu'il oserait lui faire des avances. Il voulait juste la taquiner. Dire que quelques années auparavant il devenait tout rouge dès qu'elle lui adressait la parole.
Astrid se mit elle aussi à rire et il lui tendit sa hache. Elle le remercia.

— À plus, charmant dragonnier, dit Astrid en sortant de la forge, tous en ce tournant vers Harold, en lui faisant un clin d'œil.

Ce fut au tour du garçon de rester pantois. Astrid disparue de son champ de vision et Harold ne put s'empêcher de rougir.
Krokmou qui avait assister à toute la scène, lança un regard à Harold :

Les Guerriers de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant