Chapitre 5

1.3K 77 6
                                    

~une semaine plus tard ~

Pdv Psychiatre:

Bien, aujourd'hui je dois voir un patient nommé Min Yoongi, un jeune homme suicidaire, souffrant d'une sévère dépression dont il refuse de me dire la cause. Il ne va pas tarder à arriver.

J'aime voir comment arrive mes patients et surtout avec qui!

Je vois Yoongi toutes les semaines et pourtant ce n'est jamais les mêmes personnes qui l'amènent!

Je me suis donc postée à la fenêtre et effectivement une fois de plus ce n'était pas une personne que je connaissais qui accompagnait Yoongi.

C'était un jeune homme d'environ son âge, avec des cheveux rouges et une mine rayonnante, qui l'accompagnait.

Au début j'ai pensé que son air enjoué n'était qu'une façade mais vu l'air détendu de mon patient ça doit être sa vrai personnalité!

Yoongi n'a jamais eu de chances avec les gens qui l'aidaient. Soit ils étaient incompétents soit ils faisaient ça uniquement pour l'argent qu'ils y gagnaient et ils ne s'occupaient pas du tout de lui.

On m'avait dit que la nouvelle personne qui l'aidait avait refusé l'argent qu'il devait recevoir. J'avais pensé que ce serait soit une dame âgée et riche qui manque de compagnie soit un psychopathe voulant du mal à Yoongi car il est beau garçon et qu'il serait une cible facile.

Mais finalement je pense que cette fois Yoongi est tombé sur une personne vraiment bien.

J'en suis très heureuse!

Alors que j'étais perdue dans mes pensées, on toqua à la porte. Ils devaient être arrivés ! La porte s'ouvrit sur mon patient suivie de l'autre jeune homme.

Yoongi: Bonjour Amanda, je te présente Hoseok.

Tiens, c'est la première fois qu'il me présente la personne qui l'accompagne.

Hoseok: Bonjour! Bon bah je vais vous laissez, je serais dans la salle d'attente si jamais il y a un problème.

Amanda: Bonjour! D'accord, merci d'avoir emmener Yoongi!

Hoseok: À toute à l'heure!

Yoongi: À toute à l'heure!

Hoseok nous offrit un grand sourire avant de quitter la pièce.

Il m'avait définitivement l'air d'être une bonne personne!

Ce qui m'a surprise par contre fût que Yoongi lui répondit avec un léger sourire. Ça fait 5 ans que je suis sa psychiatre et c'est la première fois que je le vois sourire! Je ne connais pas ce Hoseok mais je l'aime de plus en plus!

Amanda: Alors dis moi, Hoseok est-il une bonne personne?

Yoongi: Oui je souhaite rester chez lui.

Hoseok doit avoir des supers pouvoirs ce n'est pas possible! C'est également la première fois que Yoongi valide la semaine d'essai chez une personne! C'est un miracle!

Amanda: Et pourquoi souhaites-tu rester chez lui?

Yoongi: Il est très gentil, il ne m'attache pas avec des menottes pour dormir, il me laisse beaucoup de libertés tout en assurant qu'il n'y a aucun risque que je me fasse du mal. Il a confiance en moi et ne me traite pas comme un animal blessé ou un enfant! Tout le contraire de mes anciennes aides quoi! Bref je pense qu'il y a suffisamment de raison pour que je souhaite rester habiter avec lui non?

Amanda: Effectivement!

Je note tout ce que Yoongi m'a dit puis nous poursuivons la séance.

Amanda: Et dis moi, as tu fait des activités cette semaine ?

D'habitude il me repond qu'il n'a fait aucune activité pourtant cette fois...

Yoongi: On a été à la patinoire et il m'a appris à patiner. Il a un ami qui est patineur pro qui a accepté de faire réserver la patinoire juste pour nous.

Amanda: C'est super! Et ça t'as plût?

Yoongi: Oui j'ai aimé patiner.

Rappelez-moi de donner une médaille à Hoseok, car, encore une fois, c'est le premier à avoir réussi à faire aimer une activité a Yoongi!

Amanda: Et vous avez gardé des souvenirs?

Yoongi: Oui il a pris une photo et m'a dit de la regarder si ça n'allait pas.

Amanda: Oh! Est-ce que je peux la voir?

Yoongi sortit alors son portable et me le tendit.

On pouvait voir un selfie de Hoseok sur le côté et Yoongi un peu en retrait entrain de patiner. Même si Yoongi était en arrière plan la photo avait était prise de manière à ce qu'il soit l'élément principal et à ce qu'on voit bien qu'il arborait un petit sourire. Même s'il était leger, il était bien présent!

C'est définitivement une très jolie photo.

Après ça nous avons conclut la séance et je dois dire que j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.

Mais ça je le saurais la semaine prochaine.

Voilaaaa, aujourdhui jai posté a une horaire convenable (pas deux heures du mat quoi😂)

Tout les 5 chapitres il y aura le pdv de la psychiatre.

J'espère que vous appréciez l'histoire, car jen ai déjà publié un quart!

Bcp d'amour pour vous❤

La photo de Bobby:

(Ça cest moi quand je le vois, il m'éblouie car il est le soleil de ma vie❤)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Ça cest moi quand je le vois, il m'éblouie car il est le soleil de ma vie❤)

Last chance //sope//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant