Partie 9

71 8 2
                                    

Le reste de la semaine passe plutôt rapidement. Cela fait une semaine que je suis revenue en cours, on est donc lundi. Je hais le lundi. Depuis que Jack est parti, j'ai l'impression que tous les gens sont revenus, vous vous souvenez, les gens que je détestent !
Enfin, je sais qu'ils n'avaient pas disparus mais quand Jack était près de moi, c'est comme s'ils avaient tous disparus.

Mon premier cours de la journée se déroule de l'autre côté, il faut que je traverse le hall, plein de gens...
Je m'élance donc dans la foule, sans vraiment savoir ce que je fais ni ou je vais.
En un battement de cil je me retrouve par terre.

- "oh my god ! I'm sorry I didn't see you. Well I can't see anything..."

Il accroupit avant de me reconnaître, son visage est fermé, il ne sourit pas. Je comprends pourquoi il dit qu'il ne voit rien, son oeil à des tons bleues, violets et, est à moitié fermé.
Il a dû taper fort pour qu'il n'y voit toujours rien après deux semaines.

Son arcade, n'est pas encore bien cicatrisée et on y voit toujours la coupure, pareil pour sa lèvre, quant à son nez, il a dû le lui casser, il me semble tordu. Ça ne lui enlève pas son charme. Loin de là, le côté bad boy bagarreur ça lui va plutôt bien.

Il avait tendu sa main pour m'aider à me relever, mais il avait tout de suite suspendu  son geste lorsqu'il m'avait reconnue.
Je détaillait son visage, et il ne souriait pas.
Je n'avais encore jamais vu Jack sans son sourire. Je voyais dans ses yeux la tristesse et je ne sais pas trop comment mais je pouvais voir que si il hésitait à me relever, il avait surtout peur de me toucher.
Il est vrai que la dernière fois, j'avais fini par terre et j'ai toujours le bleu d'ailleurs...

Il baissa la tête pour éviter mon regard. J'attrapa sa main et dans son mouvement de surprise on se retrouva tout les deux debout. Je dégaga tout de suite ma main de la sienne et parti sans un mot.
En m'éloignant, je senti une larme couler le long de ma joue. Je ne voulais rien ressentir, mais en touchant sa main... Je me suis pris mes sentiments en pleins visage. Je ne m'attendais pas à le revoir, pas comme ça.
J'ai besoin de réfléchir, je n'ai plus envie de le croiser, plus envie de penser à lui.
J'essuya donc cette larme et le dirigea vers Théo qui se trouvait à côté de ma salle.

Depuis c'est deux dernières semaines, c'est vrai que je me suis beaucoup rapprocher de lui. Il m'a donner quelques détails sur l'histoire de cette bagarre.
Notamment que Jack l'avait comme "harceler" depuis quelques temps en  l'arrêtant dans les couloirs ou en étant violant et en le plaquant contre les murs, jusqu'à ce qu'il craque et le tape pour de bon.

Je m'approche de lui mais alors qu'il me sourit je suis frappée par le fait que Théo n'a presque plus de marques de la baguarre, alors que Jack...
Pour lui c'est comme si il c'était fait taper la veille. Je trouve ça étrange...

Je suis sorti de les pensées par Théo qui m'interpelle :
- "Heooo ! Tu m'écoutes ?"
- "hein, non désolée, tu disais quoi ?"
- "Hum, bas je me demandais si peut être, tu voulais venir passer du temps genre avec moi. Peut être mercredi après midi ?!"

Il passait sa main dans ses cheveux, signe qu'il était stressé, ce qui le rend chou.

- "oui bien sûr."
Il sourit encore et j'ai l'impression de l'avoir soulagé d'un poids.

- "et c'est toujours bon pour se soir ?!"

Oh shit j'avais oublier, on devait aller prendre un milkshake après les cours...

- "heu... oui bien sûr ! On se retrouve dans le hall comme d'hab. À toute"

Puis je m'éclipse pour me rendre dans ma salle. C'est passer vraiment lentement. Je suis assise sur ma chaise, au fond de la salle. Je laisse mon prof d'histoire nous parler de la guerre d'Algérie sans rien écouter, je regarde des fois en direction de Lilou qui semble dessiner sur une feuille. J'ai l'impression que ça fait 3h que je suis la.

Je regarde ma montre : 8h20

Ce n'est pas que les cours de mumu sont chiant, loin de là. Oui on surnomme notre prof d'histoire mumu, rapport à son nom de famille... Je dois dire que ses cours sont très vivant. Et d'habitude je suis plutôt amusée en le regardant faire cours. Mais pas aujourd'hui, là tout de suite, j'ai le visage de Jack gravé dans la tête, avec ses yeux rempli de douleur. Il se tram quelque chose, mais je ne peux pas demander à Théo. Il s'énerverai tout de suite. Il n'aime pas parler de Jack, il n'arrête pas de me répéter qu'il est violent et qu'il pourrait me faire du mal. Mais ce matin j'aurai aimer lui demander comment il allait. STOP ! Je ne doit plus penser à lui. Il sait qu'il peut me manipuler rien qu'en me regardant. Je dois a tour pris l'éviter.

Finalement les cours de la matinée sont finis et je le rend à la cantine pour manger avec Lilou. On s'installe à une table face à face et après quelques minutes, on me cache les yeux. Je reconnais les mains de Théo, et lui et ses potes s'installent à notre table. Lilou lève les yeux au ciel, je sais qu'elle n'aime pas vraiment les potes de Théo. Je ne suis pas sur qu'elle apprécie Théo non plus, mais elle sait qu'il m'aide à oublier Jack.
Pour m'embêter je mime un coeur avec mes doigts en chuchotant "Tutur" qui est un ami de Théo assis près d'elle, elle le trouve beau, et le fait un doigt.
Pendant le repas je trouve Théo bizarre, il est pas comme d'habitude. Il est bizarrement... proche. Il essai de passer son bras autour de mes épaules, je ne comprenais pas. Il regarde toujours dans la même direction, il cherche quelqu un ?!
Je cherche dans la même direction et perd le sourire en voyant Jack, quelques tables derrière, seul, regarder dans notre direction.
Dans un mouvement rapide, il essuie une larme et part de la cantine.
Je suis presque sûre que Théo la fait exprès, et même si je veux oublier Jack, je ne veux pas lui faire du mal pour autant.

Pour le moment je fais comme si de rien était, et déjà l'heure des cours de l'après midi est arrivée.

Ceux ci passent relativement vite, si bien que je me rends déjà dans le hall pour rejoindre Théo.
Quand j'y arrive, il n'y est pas, il est souvent en retard. C'est un boulet !

Je m'adosse à un mur et l'attend, quand un gros bruit retentit dans le hall, je sursaute et le rend compte que c'est Théo qui ouvre les portes de façon très délicate
(vous noterez l'ironie)
Il arrive en courant et ne ralentit pas en s'approchant de moi, il passe un ouragan et m'attrape par la main avant de m'entraîner jusque dehors toujours en courant.
On a parler de tout et de rien, cet endroit c'est un peu comme notre QG depuis quelques temps, c'est ici quon se retrouve pour parler autour d'un milkshake au chocolat pour moi et à la vanille pour lui. 

On a discuter jusqu'à ce que l'heure du bus arrive, le ciel était gris et je me rendais seul jusqu'à mon bus.

À suivre...

🌹 Jaiana 🌹 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant