22/Les pouvoirs

6 1 0
                                    

        Diane était maintenant bien rétablit, et Christian avait entreprit de lui faire des cours de magie, quoique rudimentaire, vu son potentiel magique. Elle n'était pas capable de faire la majorité de ce que Christian essayait de lui enseigner, mais maintenant elle savait contenir son don lors des effusions d'émotions. Il faut dire que Christian était un piètre maître. Les explications de sa mère manquait affreusement à Diane. Mais avec persévérance elle apprit à maitriser son don de guérison à la perfection. Après avoir réussi cet exercice de contrôle, Christian lui apprenait maintenant comment s'en servir pour se battre. 

       Au début, il ne s'agissait que de former de petite boule de feu ou altérer les éléments alentours. Christian lui demanda d'ériger un dôme d'eau autour d'elle. Cela s'avéra plus difficile que prévu. Il fallait puiser l'eau de la terre, la faire sortir et la rendre compacte, puis la faire se dresser autour de soi défiant la gravité. Il fallait maintenir ce dôme plus de deux minutes pour que Christian le considère comme covennable, ensuite il vérifiait son épaisseur puis lançait une boule de feu dessus. L'eau absorbait ou non le choc. Quand le dôme fonctonait, la flamme s'échouait et disparaissait consumé par par la réaction chimique. Si ce n'était pas le cas la barrière liquide cédait et il fallait recommencer. Dès fois, Diane devait s'assoir et se concentrer près d'une demi heure pour obtenir un résultat, puis elle recommençait inlassablement son exercice jusqu'à ce que le démon soit satisfait. Laïnola assistait de temps à autres à l'entrainement de la jeune fille. Il se contentait de les observer, d'hocher la tête affirmativement ou négativement, d'encourager Diane pour ses efforts à la fin puis de l'encourager à partir au plus vite. Il ne cachait pas ses intentions au moins, ce que détestait Christian mais appréciait Diane. La franchise était l'une des choses qui comptait le plus pour elle. C'est d'ailleurs après que Laïnola fut partit qu'elle interrogea Christian:

-Comptes-tu lui révéler un jour ta véritable nature?

-Absolument pas. comme je te l'ai dit en arrivant je n'ai pas vraiment envie de mourrir.

-Mais alors pourquoi aider ceux qui te veulent du mal? 

-Je ne leur veux pas de mal moi, et cela suffit. Ils ne comprendraient pas mes raisons de toutes façons, assena-t-il en feignant de faire une attaque de feu pour en faire une de terre.

-Qu'elles sont-elles? répliqua Diane, esquivant habilement la flaque de boue à ses pieds qui venait de se former puis contra avec une petite boule de feu de la taille de sa paume.

-Je me demandais quand tu allais me poser la question soupira-t-il et arrêta ses attaques. C'est tout petit que j'ai pris une résolution. Je suis devenu un démon inférieur à douze ans, je travaillais dans les champs à cette époque, et je me suis fait virer de mon village. Beaucoup on voulu me faire brûler, puis ils ont décidé de voter pour savoir si je devais être banni ou tuer. Ma famille au complet a voté pour ma mort. 

-Oh, dit Diane en arrêtant de se battre à son tour.

-Finalement j'ai été banni et je me suis retrouvé à fuir dès qu'un humain me croisait, car tous me menaçait avec leur fourches ou des brasiers, criant des abominations. J'ai fini par resté reclus dans une forêt. J'ai appris à maitriser mes dons tout seul, notamment à modifier quelque peu mon apparence, ce qui m'a permis de retourner vers la civilisation en tant qu'être humain. J'ai croisé beaucoup d'autres enfants démons, qui comme moi, ne voulait faire de mal à personne mais avaient été rejeté pour leurs dons et leurs yeux. Puis j'ai appris en enchainant les petits travaux de ferme, que certaines personnes "aidaient" les démons. A dix-sept ans, je me suis mis en quête de les trouver.

-Et ils vivaient sur une petite île perdue réputé magique nommé Avalon.

-Exact. J'ai réussi à trouver un prêtre qui m'a mit en relation avec eux, bien sûr, sans lui dire que j'étais un démon. J'ai dit que je voulais les aider dans leur quête. Ils m'ont confié la charge de trouver des possédés et non pas n'importe quel démon inférieur comme je le pensais. Voilà, mon histoire.

Diane rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant