Ma... Mar... Martin est un faucon ! Un énorme faucon qui fait ma taille voir plus ! Je n'ose pas le toucher de peur qu'il disparaisse ou redevienne humain . Je le touche , non ? Et puis zut je le touche peu importe ce qui se passera. Je le caresse dans le sens du poil ou plutôt des plumes dans ce cas là. Elles sont douces et soyeuses . Je le regarde . Impossible de détacher mon regard de Martin . Je comprend pourquoi il aime se réfugier en haut de cet arbre , car il peu s'envoler quand il veut et personne ne vient jamais le déranger . Et puis il est tout simplement magnifique ! Soudain , ses plumes commencent à disparaître et le faucon redevient Martin . Il s'assit et dit :
-Si j'ai demandé à ce que vous restiez ici , c'est pour partir avec vous et me rendre dans le premier village que l'on rencontreraient . Mais vu que je ne maîtrisais pas mes transformation je n'aurai pas pu partir avec vous, il y a deux semaines .
- Mais alors qu'as-tu dit à Christian ? Il n'est pas plus au courant que moi, pourtant c'est toi qui l'as convaincu de rester .
- Oui . J'ai dis à Christian que j'aimerais que vous restiez un petit peu le temps que nous réglions tout nos problèmes.
- Et quand partons nous ?
- Dans deux jours .
Deux jours plus tard
Nous venons de finir nos bagages . Martin vient de dire au revoir à sa famille et nous reprenons la route . Ils étaient super gentil , il vont me manquer ...
Cela devais bien faire une heure que nous marchions . Il faisait beau on voyait les rayons du soleil passer à travers les branches et le feuillage épais de la forêt . On entendait de temps à autre un oiseau siffler, tout étais paisible et calme . On étais silencieux , on marchait juste ça on marchait , on ne parlait pas, on ne chantait pas mais on n'allait à pas danser non plus ! Nous n'avons aucun sujet de conversation . Je vis un écureuil partir en courant avec ses pattes sur un tronc à notre vue . Le sentier était couvert d'un tapis de feuille morte . Les arbres avaient commencer à reverdir . On arriva dans une plaine , une magnifique plaine verte d'herbe ou la seul chose qui me vint à l'esprit fut d'avoir envie de me rouler dedans comme une gamine . Quelqu'un me poussa et me fit tomber par terre , la terre était encore humide de la rosée du matin :
-Hey ,mais ça vas pas la tête !fit je en me retournant ou je vis Christian avec un sourire narquois .
- Bah tu ne voulais pas te rouler dedans ?
-Raaaah tu lis encore dans mes pensées ! Oui j'avais envie de me rouler dedans mais je n'avais pas envie qu'on me pousse dedans !
-Mais c'est la même chose , non ? Dit-il en se retournant vers Martin
- Évidemment ! Aller viens on l'a fait rouler !
Aaaaah !!!! Il ne sont pas sérieux si ? Je vois Martin et Christian se rapprocher les bras et les paumes tendue ver moi . Je me lève et commence à courir en direction du milieu de la plaine . Moi qui pensai avoir une bonne endurance je me suis tromper , Martin et le grand diablotin se sont mit à me courser et mon rattraper en moins de deux . Cette fois je ne veux pas tomber toute seule . Ils allaient me mettre à terre quand je pris leur poignet et les entraîna dans ma chute. On se mit à rire de plus en plus fort . On ne s'arrêtait pas , en tout cas moi je n'y arrivai pas . Après quelque minutes ,au moment où je commençais à manquer de souffle , je me relevait et vis les nuage virés au orange . Je ne riait plus , j'avait la bouche grande ouverte . Les deux autres venait de se relever eux aussi avait la bouche grande ouverte . Devant ce tenais un magnifique coucher de soleil certes mais aussi un gigantesque château de cristal ! Depuis la plaine on le voyait de loin à un jour ou deux de marche environ . Quand je dis qu'il étais en cristal c'est que le soleil se reflétait dedans les rayons passait aux travers comme une vitre en plus d'être décuplé !
- Euh ... On n'y vas ... Je veux dire là bas?
-Pourquoi pas , fit Christian lui aussi complètement admiratif devant ce magnifique spectacle. En attendant dormons ici pour la nuit .
D'un hochement de tête je répondit à son affirmation . Je fut , à mon grand regret , obliger de détourner ma tête de ce sublime château pour trouver du bois .
Lorsque que l'on se couchât je pensais encore et toujours à ce mystérieux château de cristal . Je regardais les étoiles briller dans le ciel sans nuage en me demandant à quoi celles ci ressemblerait vu du château . Je m'endormi sur ces pensées à la fois songeuse et rêveuse .....
VOUS LISEZ
Diane rouge
خارق للطبيعةA travers mes nombreux voyages, je me suis souvent posée cette question"Suis-je morte?". Moi, Diane, personne ne me voit, personne ne m'entend, pour la plupart je ne suis que mirage et pure invention, sauf pour les gens que je m'évertue à fuir. ...