J'ouvre la porte à Itachi, on peut lire sur son visage de l'inquiétude. Je le fait entrer et lui fait signe de ne pas faire de bruit. Nous avançons jusqu'au salon, Itachi s'arrête soudainement à la vue de son petit frère.
-Itachi vient dans la cuisine je vais tout t'expliquer !
Il accepte d'un hochement de tête et j'attrape le portable de Sasuke. Il s'installe à la table et je lui propose un café, ce qu'il accepte. Je prépare donc deux cafés, je les poses sur la table et je prends place face à Itachi.
-Alors Sakura, raconte moi tout !
-OK, je vais commencer du début ! Quand Sasuke est parti à Kiri, les premières semaines ils nous donnait souvent de ces nouvelles puis petit à petit plus rien, il ne nous répondez plus. À son retour à Konoha, nous l'avons questionner pour connaître la raison de son silence, il ne nous l'a jamais expliqué et restait toujours très vagues sur son séjour. Puis deux garçons et une fille qui viennent de Kiri ont débarquer et depuis Sasuke est différent, sur les nerfs. Il y a quelques temps j'ai surpris une conversation qu'il avait au téléphone avec un des gars de Kiri, je ne comprenait pas trop, Sasuke lui disait que sa devait être fini, qu'il ne voulait plus obéir a un certain boss ! Et je pense qu'il lui font du chantage en menaçant des personnes de son entourage.
-C'est vrai que j'avais remarqué un changement chez Sasuke et j'aurais dû voir qu'il n'allait pas bien. Putain !
Je pose mes mains sur celles d'Itachi pour le soutenir.
-Le principal c'est que maintenant tu est au courant et on trouvera une solution. D'ailleurs j'ai quelques chose à te montrer ~ je prend le téléphone de Sasuke et affiche les messages de Suigetsu. ~ regarde c'est l'un des mecs qui vient de Kiri !
Itachi attrape le portable et lit les messages quand soudain je le vois se figer, ses yeux aussi sombre que ceux de Sasuke sont écarquillés et sa bouche est grande ouverte.
-Bordel ! Dans quel merde il c'est fourré ! Sakura je ne sais pas si tu te rappelle mais je t'avais dit que j'étais sur une affaire difficile ?
-Euh..... Oui, oui j'me souviens pourquoi ?
-Dans le dernier message, les noms de Zabuza et Kabuto sont cités, et ce sont des membres d'un gang rival de celui que je cherche, il s'appelle Orochimaru. Ces types deal de la drogue et je pense qu'ils ont d'autres activités ilégales! Je pense que Sasuke en fait partie mais je ne sais pas quel activité il pratique.
-Merde..... Comment on peut faire pour faire sortir Sasuke de là ?
-Je ne sais pas trop encore ! ~il pose une main sur son menton en réfléchissant ~
Déjà il faudrait pouvoir trouver le repère de cet Orochimaru.Nous restons là à boire notre café en réfléchissant à une solution.
-Je sais ! Il faudrait mettre un mouchard sur le téléphone de Sasuke comme cela je pourrais suivre ces déplacements et donc au moin trouver l'emplacement de son repère ! Orochimaru sera obligatoirement sur place et je pourrai faire une descente et l'arrêté. Tu pense que si je te donne un mouchard tu serais capable de lui volatilisé son téléphone quelque minutes pour l'installer ?
-Oui bien sûre !
-Très bien alors on fait ça ! Passe au commissariat demain matin je te montrerai comment l'installer et je t'en donnerai un.
-Très bien
-Bon je vais rentrer, et merci Sakura de ce que tu fait pour mon petit frère.
Il dépose un baiser sur mon front, prend ces affaires et en passant devant le salon jette un dernier regard à son frère encore endormi sur le canapé, puis s'en va. Je referme la porte et retourne m'installer au prés de Sasuke, j'essaie de trouver une position confortable prend la deuxième couverture que je met sur moi et pose la tête sur le bord du canapé près de la tête de Sasuke.
VOUS LISEZ
Par amour... [Sasusaku]
RomanceSakura Haruno est secrètement amoureuse de Sasuke Huchiwa un de ses amis depuis plusieurs années. Suite à une formation de 6 mois à Kiri Sasuke est de retour pour le plus grand bonheur de Sakura. Mais peut de temps après son retour il devient dista...