Chapitre 1

7.1K 533 28
                                    

LOS ANGELES - STUDIOS SPIELMAN
13h45.

- Samantha, je te présente Ella Travis, annonce mon père en entrant dans mon bureau.

Une magnifique blonde se poste devant moi et me tend la main. Ses grand yeux noisettes me regardent intensément et m'hypnotisent. Elle illumine la pièce par son simple sourire.
Je secoue légèrement la tête pour reprendre mes esprits et lui serrer la main, faisant de mon mieux pour cacher mon trouble.

- C'est ta nouvelle assistante. Elle est déjà très bien formée et pourra t'épauler dans toutes tes tâches. Tu peux lui demander n'importe quoi, continue mon père d'un ton détaché.
- Et bien.. bienvenue Ella, j'espère que tu te plaira ici ! je dis, hésitante.

Elle me sourit encore et je ne peux m'empêcher de la détailler de la tête aux pieds. Elle porte un tailleur rose qui semble avoir été cousu sur elle, mettant en valeur ses formes que toutes les femmes de la terre envieraient.
Mon père s'apprête à repartir mais s'arrête au moment de passer le seuil de la porte.

- Les garçons arrivent demain matin à midi. Une voiture leur sera envoyée et ils viendront ici directement. Toute l'équipe sera conviée dans le hall de l'immeuble pour les accueillir et les féliciter. Je compte sur vous pour y être !

Sur ces mots, il sort enfin de mon bureau.
Dans vingt-deux heures ma vie recommencera là où elle s'était arrêtée, et je n'ai aucune idée de comment je vais réagir à ça.

Pendant ces six longs mois, j'ai gardé contact avec Blake en dehors du cadre du travail pour avoir des nouvelles du groupe. Enfin, ce que j'appelais des « nouvelles du groupe » mais qui étaient en fait des « informations sur ce que faisait Asher » déguisées.
Mais j'ai vite arrêté de demander quand j'ai commencé a voir des photos de lui sur internet avec différentes filles, dont Valentina qui les a rejoint plusieurs fois pendant la tournée. Les belles paroles qu'il m'a dit le soir de sont départ n'étaient donc pas vraiment sincères.
Aujourd'hui encore, je ne sais pas où j'en suis dans mes sentiments. J'ai essayé de l'oublier, j'ai fait tout mon possible pour paraître indifférente à ses faits et gestes, mais tant que je ne l'aurais pas vu en personne je ne saurais pas dire si ça a marché, même un tout petit peu. Alors j'attends, j'attends désespérément qu'il revienne pour savoir si je suis sur le chemin de la guérison.

- Viens, je vais te faire visiter, je dis à Ella pour me sortir de mes pensées. On peut se tutoyer, hein ?
- Oui, bien sûr ! Alors dis moi, tu es devenue manager des Wavers il n'y a pas si longtemps, à ce qu'on m'a dit ?
- Et bien en fait, demain sera mon premier jour officiel. L'ancienne manager, Agnès, a décidé de partir dès la fin de la tournée.
- Oh je vois, c'est une belle opportunité. Ce doit être génial de voir les garçons tous les jours !
- Si on veut, oui..
- Ce sont devenu tes amis ? Enfin je veux dire, être tout le temps avec les mêmes personnes, ça crée des liens. Vous devez être proches, non ?

Des visions des lèvres d'Asher, puis de celles de Blake me viennent tout à coup en mémoire.

- Non, pas tant que ça.. je lui réponds, gênée.

Elle me regarde en attendant plus de détails que je ne lui donnerais jamais.
Ella a l'air gentille, mais je ne peux m'empêcher de la voir comme une sorte de menace. Je me méfie d'elle mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Après six mois à ne voir aucune nouvelle personne, c'est peut-être normal après tout.

***

LOS ANGELES - STUDIOS SPIELMAN
11h45.

Mon cœur bat un peu plus vite à chaque minute qui passe. Je me sens comme une petite fille attendant d'avoir ses cadeaux le jour de son anniversaire.
Le hall a été décoré comme une sorte de salle de réception avec un grand buffet de boissons et d'amuse-bouches. Si je revenais moi même de tournée après plusieurs heures d'avion, je ne suis pas certaine que j'aurais envie de passer l'après-midi comme ça. J'aurais plus envie de retrouver mon lit qu'autre chose, j'imagine.

- Il arrivent ! déclare mon père.

Nous nous postons devant la porte, tous avec un verre de champagne. Le champagne, c'est protocolaire dans ce genre d'entreprise.
La grande berline noire s'arrête devant nous. Jamie a à peine le temps de poser le pied par terre que tout le monde lève son verre pour crier des « Félicitations ! » et des « Bon retour ! ». Tyler le suit, serrant la main de quelques personnes au passage, puis Blake. Il me cherche dans la foule et vient vers moi. Il me sert dans ses bras, et me dit quelque chose mais je ne l'écoute pas.
Mon attention est rivée sur Asher, qui s'approche de l'immeuble avec sa nonchalance habituelle. Il porte un t-shirt bordeaux qui détonne franchement avec la couleur noir dans lequel je l'ai presque toujours vu. Ses cheveux sont fraîchement coupés, un peu plus courts qu'avant et j'aperçois un nouveau tatouage sur le côté de son cou.
Lorsqu'il lève les yeux vers moi, un frisson me parcours tout le corps et j'ai tout de suite la réponse à la question que je me suis posée toute la semaine : je suis loin d'être guérie. Mais alors, à des années lumières.
Ses yeux bleu océan me fixent un instant, et j'ai l'impression que plus rien n'existe autour de nous. J'ai comme des feux artifices dans le ventre, mes mains sont moites et une bouffée de chaleur m'envahit. Ce que je ressens est si intense que j'ai du mal à me rendre compte que c'est bien réel.
Il détourne finalement le regard et passe sa main dans ses cheveux, signe que quelque chose le tracasse, et part serrer la main à mon père.

- Comment tu vas ? demande Blake, un grand sourire aux lèvres.
- Euh, oui, ça va très bien. Et toi ?
- Plutôt content de rentrer à la maison. Faire des concerts c'est cool, mais tous les soirs c'est fatiguant !
- Ahah.. oui.. je comprends !

Je vois au loin mon père présenter Ella à Asher. Elle lui sourit, comme à son habitude, et il lui dit quelque chose qui la fait rire. Je vois rouge.

- Viens, on s'approche un petit peu des autres ! je dis à Blake en le poussant dans leur direction.

Il atterrit aux côtés de mon père, qui commence alors à lui poser des questions sur la tournée. Je me place alors aux côtés d'Ella, et me retrouve devant Asher.

- Salut, je lui dis, gênée.

Il fronce les sourcils et ses iris deviennent un peu plus foncées.

- Salut, me répond t-il d'un ton glacial.

La tension est palpable, et je suis certaine qu'Ella s'en rend compte.
Il détourne le regard pour ce contrer sur elle et lui raconter tout un tas de choses sur les studios et le personnel. Il ne fait jamais allusion à moi, qui suis pourtant tout le temps avec eux. Il ne me regarde jamais non plus. Ce n'est pas simplement de l'ignorance cette fois, c'est de la colère. Une colère envers moi qui semble irrationnelle et que je ne comprends pas.

Est-ce qu'il m'en veut toujours autant après six mois ? Est-ce que je l'ai blessé à ce point là ?
Où est-ce.. autre chose ?

Je me rends compte alors de la différence entre son accueil chaleureux pour Ella et celle qu'il a eu pour moi lorsque je suis arrivée. Et mon cœur se serre encore un peu plus.

*

BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant