Chapitre 17

7.4K 518 42
                                    

LOS ANGELES - VILLA DES SPIELMAN
13h30.

- Alors Asher, pourquoi ta famille n'est pas ici ? demande mon père après avoir bu une gorgée de vin.

Je manque de m'étouffer avec ma part de tarte lorsque j'entends sa question indiscrète. Les poings d'Asher se crispent sous la table et sa mâchoire se contracte instantanément. Mon père n'a pas arrêté de nous envoyer des piques depuis le début du repas, mais là, je ne sais pas trop comment va se finir ce dessert.

- Ils n'ont pas pu venir, répond t-il sèchement.
- Je ne comprend pas. C'est Thanksgiving, nous devons être en famille, renchérit mon père en appuyant bien sur le dernier mot.

Il m'insupporte, et c'en devient presque douloureux de me retenir de soupirer toutes les trente secondes.

- Maman est ma famille, et pourtant je ne suis pas avec elle aujourd'hui, je rétorque.
- Oui enfin, il ne me semble pas que ta mère était très « famille », du moins à l'époque..

Un petit rire m'échappe sans que je puisse le retenir.

- Ce n'est la faute d'aucune de nous deux si nous ne sommes plus une famille, je crois.

Luke porte sa main à sa bouche et Cheryl baisse les yeux sur son dessert, probablement gênée par la tournure de la conversation. Mon père, quant à lui, se ressert un verre de vin.

- Il faut vraiment que je sorte de cette baraque, me souffle Asher a l'oreille.
- On va prendre un petit peu l'air, je dis à Cheryl en me levant de table, m'efforçant de sourire.

Je pousse Asher vers la porte d'entrée aussi vite que possible, sans même prendre la peine d'enfiler ma veste, ce que je regrette instantanément quand je sens la morsure du froid à travers les manches de mon pull.

- Rappelles moi pourquoi est-ce que tu as accepté son invitation ? me demande mon invité, excédé.
- Pour Luke ? Ou par politesse vis à vis de Cheryl ? Je ne sais même plus. Je déteste mon père.

Je croise les bras sur ma poitrine et m'appuie contre le mur, essayant de calmer au mieux ma frustration. Mon propre père qui ose me parler de famille alors que ce n'est même pas lui qui m'a invité à son foutu Thanksgiving. Celui qui nous a abandonnées, ma mère et moi ! J'ai envie de hurler, et ça depuis que nous sommes arrivés il y a plus d'une heure.

- On pourrait partir, lance Asher en tirant sur sa cigarette que je ne l'ai même pas vu allumer.
- Partir ? Là, tout de suite ?

Il plonge sa main dans la poche de sa veste et en sort les clefs de sa voiture, qu'il se met à agiter sous mon nez.

- Ouais, tout de suite.
- Sans prévenir ? je demande, hésitante.
- Pour quoi faire ?

Je reste bouche bée, sans avoir de réponse à lui donner. Quand j'entends le petit bruit de la voiture qui se déverrouille, je le suis dans l'allée et n'hésite pas une seconde avant de m'installer sur le siège passager. A peine attachée, la voiture démarre en trombe et nous quittons de terrain.

Asher conduit en silence jusqu'aux abords de la ville. Nous sommes pratiquement seuls sur la route, et les nuages dans le ciel se fond de plus en plus menaçants. Comme si le karma nous rattrapait déjà pour notre mauvaise conduite..

- Ça va ? me demande soudain Asher, me sortant de ma rêverie.
- Ouais, bien sûr.
- Tu regrette d'être partie de ce fabuleux dîner..?
- Non.. je n'ai juste pas l'habitude de partir comme une voleuse. Je crois que je commence à avoir mauvaise conscience. Et si mon père le prenait vraiment mal et qu'il me virait ? Et demain quand j'irai travailler, que va t-il me dire ? Et si..
- Détend toi un peu ! On inventera une excuse si ça peut te rassurer, mais il faut vraiment que tu arrêtes d'anticiper les réactions des autres et faire un peu ce que toi t'as envie, merde !

BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant