Chapitre 14

6K 511 71
                                    

LOS ANGELES - VILLA DE ASHER HEMMINGS
19h34.

Ma journée a été épuisante, c'est bien le cas de le dire. J'ai été tendue toute la journée à cause de mon père, m'empêchant d'être concentrée sur mon travail, et pour couronner le tout : les garçons n'ont pas arrêté de se chamailler. Je me suis crue pendant un instant directrice de centre aéré. Apparemment, ça ne leur a pas plut de devoir jouer une autre musique que celle prévue initialement au dernier moment, mais vu mon humeur massacrante, je ne leur ai pas vraiment laissé le choix. Finalement, nous avons réussi à enregistrer entièrement la chanson au bout d'une bonne vingtaine de prises, ce qui m'a valu de rentrer assez tard, et donc d'être en retard pour retrouver Blake pour notre soirée films.

Je sors de la salle de bain, lavée et fraîchement coiffée, et m'élance dans l'escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée. Quand je passe à travers le salon, j'aperçois une feuille à moitié chiffonnée au sol, près du canapé. Je me penche et m'apprête à la mettre à la poubelle lorsque j'aperçois une enveloppe un peu plus loin. Je l'attrape et je vois écrit le nom d'Asher à la main. Qui envoie encore des lettres manuscrites de nos jours ? L'idée qu'une groupie ai trouvé son adresse me traverse l'esprit et me pousse à déplier la feuille pour en lire le contenu.

« Asher,

La dernière fois que l'on s'est vu, tu m'as rejeté. Pourtant, je sais que tu m'as reconnu, je l'ai vu dans tes yeux. Je comprends que tu m'en veuilles, je suis désolé pour tout, tu sais. J'aimerais juste qu'on discute. Mon plus grand souhait serait de renouer des liens avec mon fils. Il n'est pas trop tard..
Appelle-moi, s'il te plaît, mon numéro est inscrit à l'arrière de cette lettre.

Allan James Lawrence »

Je relis les quelques phrases pour la cinquième fois, sans comprendre, quand la voix de mon colocataire s'élève soudain derrière moi.

- Qu'est-ce que tu fais ? me demande t-il en me prenant la lettre des mains. Cette merde doit aller à sa place, c'est à dire dans la poubelle.
- Asher, ton père a encore essayé de reprendre contact avec toi ?
- Apparemment. Il n'a pas compris la première fois que je ne voulais pas de lui.
- Et si..
- Je sais ce que tu vas dire. Et c'est hors de question. Je ne veux pas le voir, un point c'est tout.

Il se dirige vers la cuisine et ouvre un des placards pour en sortir une bouteille de whisky, puis un verre.

- Asher ! Je croyais qu'on avait tout jeté !
- Ah. Et ben.. surprise ! il me répond, ironique.

Je me précipite vers lui et lui arrache son précieux nectar des mains. Il fronce les sourcils, ses poings se serrent, ainsi que sa mâchoire. Il ne me regarde pas, mais je peux aisément imaginer la flamme qui brûle dans ses yeux.

- Je garde ça. Et je vais fouiller le reste de la maison avant de partir, je lui lance froidement.
- Partir où ?
- Chez Blake.
- Aaah il ne manquait plus que ça ! Ça y est, t'es finalement tombée dans ses bras ?
- Il va vraiment falloir que tu arrête avec ça ! je m'énerve. Blake n'a rien fait, et nous sommes amis. Ne t'en prends pas à lui !
- Il n'a rien fait, à part faire croire à tout le monde que vous sortiez ensemble pendant la tournée tu veux dire ? TOI, il va vraiment falloir que tu ouvre un peu les yeux ! Il essaye de se rapprocher de toi par tous les moyens et, tu sais quoi ? C'est même lui qui a donné l'idée à ton père de ce foutu contrat entre vous ! Je l'ai entendu en parler ! Cet enfoiré sait que je ne peux pas t'avoir, donc il a décidé de me faire chier.

Ses paroles me heurtent de plein fouet. Blake est mon ami, il l'a toujours été. Il se soucie de moi bien plus qu'Asher, et ne me cause jamais de problèmes. Il ne ferait jamais une chose pareille, j'en suis certaine.

BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant