LOS ANGELES - SECRET PALACE
15h03.- Asher ! C'est quoi, ce bordel ?! je crie, toujours énervée et paniquée a l'idée de ne rien voir.
- J'en sais rien, moi !J'allume la lampe de mon téléphone et Asher fait de même, tout en se dirigeant vers les escaliers. Je le suis et nous montons jusqu'à l'entrée, où nous nous empressons de regarder par le petit hublot près de la porte. Comme le laissaient présager les nuages de tout à l'heure : il pleut des cordes. Le ciel est tellement noir qu'on se croirait en soirée et nous pouvons apercevoir des éclairs taper tout près de la ville.
- Je vais aller voir le compteur, déclare t-il en reprenant l'escalier.
- C'est pas normal que la pluie nous coupe l'électricité, je lui répond en le suivant.Asher ouvre une petite porte dans un renfoncement de mur pendant que je l'éclaire avec mon téléphone. Il y a énormément de boutons là-dedans, presque autant que de poussière et de toiles d'araignée.
- Il faut dire que ce truc n'est plus vraiment aux normes, dit-il en manipulant les différents interrupteurs.
- Et quand comptais-tu faire venir un électricien ?
- J'en sais rien, Samantha ! Jusqu'à présent, il n'y a que moi qui venait ici !Je sens dans sa voix qu'il se tend. Il referme la petite porte sans aucune délicatesse et s'appuie contre le bar. Son visage posé contre les paumes de ses mains, il semble réfléchir. Je m'assois donc sur un des tabourets proche de lui et patiente quelques minutes dans le silence, jusqu'à ce que ma patience finisse par s'épuiser.
- Il n'y a rien de grave, Ash. On a qu'à attendre que la pluie se calme et on partira.
Il se tourne finalement vers moi et me regarde. Le flash de son téléphone posé devant nous éclaire ses iris et révèle un bleu si clair que j'en oublie de respirer.
- Je sais. Ce n'est pas cette putain de lumière qui m'énerve.
- Alors quoi ?
- C'est.. c'est toujours pareil avec toi ! Tu ne m'écoute pas, tu n'en fais qu'à ta tête, et ça me rend dingue !
- J'imagine qu'on parle toujours de Blake..
- Je n'ai pas fini ce que j'avais à te dire tout à l'heure.
- Mais arrête ! Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant sur lui ! j'explose.
- Parce qu'il joue avec toi, et qu'il profite de la situation !
- De quelle situation, Asher ? Celle où tu t'énerve pour rien et que tu ne me dis jamais ce que tu ressens ? Celle où je dois toujours m'efforcer de deviner ce qu'il se passe pour t'empêcher de faire tes conneries ? Celle où tu te comporte comme un con avec moi alors que je fais tout pour toi ? Tu parles de cette situation là ?!Sa mâchoire se contracte et il passe nerveusement ses doigts dans ses cheveux. J'ai l'impression d'avoir devant moi une sorte de bombe à retardement.
- Ce que je ressens, Sam, c'est que j'ai envie de le tuer à chaque fois qu'il pose le regard sur toi. J'ai envie de l'étriper à chaque fois qu'il te prend la main devant ses putains de photographes. Et quand je tombe sur une de ces photos dans la presse, j'ai envie de gueuler au monde entier que c'est faux. Parce que je supporte pas de t'imaginer en couple avec lui, bordel !
Quand il termine sa tirade, il n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'il vient de dire. Je reste bouche bée face à tant de sincérité, alors que mon cœur, lui, s'est arrêté dès la première phrase.
- Je suis un sale con, ouais. Mais je n'arrive pas à me comporter autrement parce que tu me rends dingue !
Je descend lentement de mon tabouret sans le quitter des yeux. Des frissons me parcourent le corps, comme une bonne dose d'adrénaline. C'est comme si j'avais attendu ces paroles pendant des années, voir des siècles. J'ai tellement peur de passer à côté de ce moment et de le perdre à tout jamais que je décide de faire confiance à mes sentiments sans me poser plus de questions.
VOUS LISEZ
BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES
Romance[SOUS CONTRAT D'EDITION - NISHA ET CAETERA] TOME 2 de la saga « Backstages With You » Les Wavers sont rentrés de tournée après six mois d'absence. Sam a des milliers de choses à dire à Asher, que ce dernier ne semble pas prêt à entendre. Les rancœur...