Chapitre 4

7K 566 120
                                    

LOS ANGELES - VILLA DE BLAKE NEWTON
19h11.

- Hey ! s'exclame Blake en ouvrant la porte.

Il me prend brièvement dans ses bras et m'invite à entrer. Depuis la dernière fois que je suis venue, soit il y a six mois, rien n'a changé. Je m'assois sur le canapé pendant que Blake prend un paquet de feuille sur la table basse, qu'il me tend.

- Tiens, tout est ici. Je n'ai pas encore les mélodies, je voulais avoir ton avis avant.

Je prends les feuilles dans mes mains et me met à lire la première. Je suis assez surprise de voir que c'est une chanson d'amour, et je me demande s'il aurait rencontré quelqu'un pendant la tournée. Je parcours les autres pages et me rend compte que tous les textes parlent de ce même sujet.

- Blake ? Est-ce que tu n'aurais pas quelque chose à me dire ? je le taquine.

Je le vois soudain devenir un peu nerveux. Il s'assoit près de moi et joue avec ses doigts, comme gêné.

- J'espère que tu me la présentera au moins, parce qu'elle te fait écrire de très belles choses! je lui dis en tapant gentillement mon épaule contre la sienne.
- Ouais, peut-être un jour.
- Je suis contente que tu ai trouvé quelqu'un. Tu es vraiment une bonne personne et j'espère qu'elle s'en rend compte elle aussi.
- J'en sais rien, mais je vais tout faire pour qu'elle le voit.

Je lui souris et lui rend ses feuilles.

- J'aimerais que tu choisisses une de ces chansons et qu'on en parle avec les garçons au studio demain. Celle qui te plaît le plus. Elles sont toutes superbes de toute façon !
- Ouais, j'en ai une sur laquelle je travaille depuis un moment. Je l'apporterais demain après midi.
- Cool ! Ça devrait leur plaire.
- Je pense que oui. Dommage qu'on ne puisse pas faire une réunion dès le matin!
- Oui, je serais en photoshoot avec Asher..
- Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas.

Nous continuons à discuter de la journée de demain jusqu'à tard, puis je repars en direction de l'appartement. J'avoue avoir traîné un peu, de peur de trop réfléchir une fois arrivée chez moi. J'essaie de retarder ce moment fatidique où je me retrouverais seule avec Asher. J'oublie parfois que Blake n'est au courant de rien, mais il a cette façon de me rassurer qui m'interpelle un petit peu. Comme s'il savait tout, finalement. Mais je laisse ces pensées de côté jusqu'à en faire totalement abstraction. C'est impossible qu'il soit au courant de toute façon.

***

LOS ANGELES - STUDIOS SPIELMAN
08h56.

Nous attendons notre chauffeur dans le silence, Asher entrain de fumer debout contre sa voiture et moi, en face de lui assis sur le petit muret longeant l'entrée des studios. Il ne m'a pas dit un mot depuis mon arrivée, mais j'ai été plus que surprise qu'il arrive non seulement à l'heure, mais même en avance.

Notre voiture arrive enfin et nous montons à l'arrière, chacun de notre côté. En voulant m'attacher, je lui effleure accidentellement la main mais il ne réagit pas. Il croise simplement les bras sur sa poitrine et regarde à l'extérieur.
Je soupire en le voyant se comporter comme un gamin et sort mon planning de mon sac.

- Il faut que tu te rende dans ta loge pour l'habillage dès qu'on arrive. Ensuite le maquillage, comme d'habitude.
- Ok, me répond t-il sèchement.
- Quand nous rentrerons aux studios, Blake nous proposera une nouvelle chanson pour l'album.
- Et pourquoi est-ce que c'est lui qui en propose maintenant ?

Je suis à la fois soulagée qu'il parle enfin et effrayée par le ton qu'il prend. Mais aussi énervée par son attitude agressive et injustifiée envers Blake.

- Parce que toi tu n'écris même plus, Asher. Alors que d'autres ont l'envie de réussir, eux. Ils s'impliquent pour le groupe.
- Ouais, tu parles, grogne t-il.

Et puis, plus rien. Il se referme comme une huître, encore, pendant que mes poings se serrent de plus en plus fort sur mes cuisses. Il m'agace au plus haut point.

Nous arrivons sur les lieux du photoshoot après quarante longues minutes de route, une équipe nous accueille en sortant de la voiture et Asher part avec eux dans des sortes de caravanes. Le paysage est magnifique, avec un énorme château et un jardin fleuri où trône un superbe piano à queue dans une grande allée. Un photographe hurle des recommandations sur un jeune homme déplaçant des panneaux de lumières blanches pendant que deux femmes préparent un petit buffet de fruits et de sucreries non loin.

Quand Asher sort du maquillage pour se diriger dans le décor, j'en reste sans voix. Il porte un pantalon et une chemise noirs, qui font comme d'habitude ressortir ses magnifiques yeux bleus.
Assis derrière ce piano, dans un tel environnement, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi beau qu'aujourd'hui. C'est comme si je ne voyais que lui au monde, et je me rends compte aujourd'hui que ça a été aussi le cas pendant ces six longs mois. Je n'avais réellement envie d'aucun autre homme à part lui. Les autres me paraissaient sans intérêt.

- Il est parfait. Très photogénique ! lance le photographe en se tournant vers moi.
- Vous allez pouvoir faire de très belles photos.
- Quelque chose me dit que vos yeux voient quelque chose d'encore plus beau que mon objectif.
- Je ne comprends pas, je lui répond, gênée.
- Vous savez mademoiselle, mon métier c'est l'observation. Et je vois bien le regard que vous posez sur cet homme. Vous captez son âme.

Je hoche la tête en souriant, cachant mon incrédulité. Cette histoire d'âme me fout presque les frissons. Cet homme est carrément bizarre.

Je pars m'asseoir sur un banc en attendant la fin de la séance. Tout à coup, j'entends mon téléphone sonner dans mon sac. Je le cherche parmi toutes mes affaires et quand j'arrive enfin à mettre la main dessus je m'aperçois que c'est un message de Blake.

Alors, tout se passe bien ? :)

J'appuie sur la petite icône de pièce jointe qui accompagne sa phrase, et une photo apparaît sur mon écran. C'est le selfie qu'on avait pris ensemble la première fois qu'il m'a amené au Walk Of Fame. Je souris de toutes mes dents en me remémorant l'instant. Je ne tarde pas à lui répondre :

Pour l'instant ça va. Jolie photo ;)

J'attends quelques minutes avant que mon téléphone vibre encore une fois dans mes mains.

On pourrait retourner se balader un de ces jours ? L.A. m'a tellement manqué !

C'est vrai que je ne suis pas sortie en dehors du travail depuis un moment, et Luke est trop occupé entre son nouveau job, ses cours et le football pour venir se balader avec moi. Ça me ferait le plus grand bien.

Ouais. Ce serait cool.

Je range mon appareil dans ma poche lorsque le photographe me fait signe d'approcher.
J'arrive près de lui ou je peux déjà admirer quelques clichés sur l'écran de son ordinateur.

- Nous en avons fini avec le piano. Nous allons nous diriger ensuite à l'intérieur de château, mais je voulais que vous jetiez un œil aux premiers clichés.

Il fait défiler les photos à l'aide de sa souris, et il réussit à m'impressionner par son travail. Les couleurs sont sombres tout en étant éclatantes, la peau d'Asher est sublimée par les différentes lumières et le cadre est juste sublime. Une seule chose me saute aux yeux : son expression triste. Je le revois quelques mois plus tôt avec cette même mine douloureuse qui me fendait le cœur.

Oh, Asher. Dis moi que ce n'est pas encore un de tes sombres secrets..

*

BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant