LOS ANGELES - SANTA MONICA
21h56.Une douce lueur orangée vient caresser l'océan après un beau couché de soleil sur la plage de Santa Monica.
- Je ne me lasse jamais de cette vue, déclare Blake en testant la température de l'eau avec sa main.
- Tu aurais du voir celle d'Ocean Drive ! je lui réponds.Blake se redresse et me regarde, les yeux remplis de compassion.
- Miami te manque ?
- Un peu. Je compte y retourner pendant une semaine a Noël.
- Je comprends. Quand je pars en tournée, même quelques mois, L.A. me manque terriblement.Je lui souris et me détourne vers la ville, où nous partons nous promener. Quelques fans nous prennent en photo de loin, mais je n'y prête pas attention. Tout me semble normal, quand on traîne avec quelqu'un d'aussi populaire que le guitariste des Wavers.
J'avoue que cette sortie me fait un bien fou. J'ai l'impression de pouvoir respirer un petit peu, loin du travail. Sachant que j'ai été collé à mon bureau toute la journée pour faire de la paperasse, c'est assez revitalisant.
- Au fait, comment s'est passé la composition du morceau pour tes paroles ? je lui demande, curieuse.
- Ça.. avance, je dirais. Mais c'est difficile de faire du bon travail quand le chanteur n'est même pas là.
- Hein ? Asher n'était pas là ?
- On ne l'a pas vu de la journée ! Je pensais que tu étais au courant.
- Non.. j'avais beaucoup de travail et j'ai réquisitionné Ella pour trier tous les papiers, elle n'est pas sortie non plus ! Je vous faisais confiance pour aujourd'hui ! je m'agace.S'il y a bien une chose que je ne supporte pas : c'est qu'on ne me tienne pas au courant des événements. Je n'arrive pas à croire qu'Asher ai été absent toute la journée et que personne ne m'en ai averti.
- C'est pas grave, Sam ! Jamie, Tyler et moi, on a quand même bien avancé. Ce n'est pas de ta faute si Asher est un abruti ! Ni de la nôtre, d'ailleurs..
- Ouais, désolée.. mais ça me met hors de moi. Il ne me dit rien en ce moment, si ce n'est pour me reprocher des choses qui n'ont ni queue ni tête. Je ne sais pas ce qu'il a, mais je commence à en avoir marre.Blake s'arrête, et pose ses mains sur mes épaules.
- Tu sais quoi ? On lui réglera son compte plus tard. Et si on profitait, ce soir ?
Il ponctue sa phrase d'un sourire et je ne peux m'empêcher de le lui rendre. J'ai envie de passer une bonne soirée, et personne ne nous en empêchera.
C'est ce moment là que choisi Ella pour sortir de nulle part, des sacs de différentes couleurs plein les mains.
- Hey ! nous crie t-elle en faisant de grands signes de la main.
Elle nous rejoint de l'autre côté de la route et saute sur place, excitée comme une puce.
- Qu'est-ce que vous faites là ? nous demande t-elle.
- Rien, on se promenait.. et toi ?
- Oh, je vois ! Moi, je sors du restaurant. Repas avec ma mère, déclare t-elle en levant les yeux au ciel. Bref, au moins j'ai pu faire du shopping avant la soirée.
- La soirée ? questionne Blake.
- Évidemment, LA soirée. Vous devriez venir. Toute la ville est invitée, de toute façon.Je regarde mon ami, espérant qu'il trouve une excuse. Il hausse les épaules en écarquillant les yeux, signe qu'il ne sait pas quoi répondre.
- Allez, les gars ! C'est vendredi soir ! Arrêtez de faire les vieux, renchérit Ella.
Bien qu'une sorte de rancune bizarre m'anime quand je vois cette fille, elle reste tout de même sympa. Elle travaille bien, est plutôt aimable et souriante. Et quand elle fait ses yeux de chien battu comme maintenant, plutôt irrésistible. Même pour moi.
- Bon, d'accord.. mais je te préviens, je ne resterais pas longtemps. J'y fais un tour, et je rentre.
- Génial ! J'allais justement aller me préparer chez moi, j'habite à deux pas d'ici. Vous m'accompagnez ?
- Mais.. on est même pas habillés pour une soirée !
- Oh arrête, vous êtes tout le temps bien habillés tous les deux, la preuve ! dit-elle en désignant la chemise blanche que porte Blake. Et tu pourras te faire encore plus belle chez moi si tu le souhaites ! J'ai tout ce qu'il faut !Après un soupir et un signe de tête de Blake pour donner son accord, nous sommes projetés en un clin d'œil chez Ella. Elle habitait réellement à côté, pour le coup. Son petit appartement est très joli, épuré et élégant, à son image. Je me remets une couche de mascara et me boucle les cheveux pendant qu'elle s'habille, Blake nous attendant patiemment dans la cuisine. Je décide alors d'appeler Luke, histoire qu'il ne soit pas le seul mec.
Quand Ella sort enfin de la salle de bain, elle se dirige vers un placard d'où elle sort une bouteille de Vodka. Deux shots chacun plus tard, nous sommes prêts à affronter cette soirée.
***
LOS ANGELES - DEVIL'S NIGHT-CLUB
23h02.- Tu ne m'avais pas dis que c'était dans un club ! je crie à Ella alors qu'un vigile nous laisse entrer dans le bâtiment.
- Tu ne m'avais pas demandé !Je soupire et avance dans le long couloir à la tapisserie rouge, jusqu'à arriver dans une immense salle pleine à craquer. Les lumières colorées m'éblouissent et la musique me vrille les tympans. Je me hais déjà d'être venue ici.
- On se croirait dans Lucifer ! s'exclame Luke.
Je rigole en me tournant vers lui, et je m'aperçois que Blake n'a aucune réaction. Son visage est fermé, ses sourcils froncés. Pourtant, je lui ai demandé un milliard de fois si ça le dérangeait de venir. Peut-être est-ce l'endroit, qui ne lui plaît pas ?
Je lui tire le bras et l'emmène sur la piste de danse pour lui changer les idées. Lorsque je commence à me déhancher, il sourit, mais je le sens encore crispé. Alors je me rapproche de lui, pour qu'il se sente plus à l'aise. Je passe mes bras sur ses épaules, déterminée à le faire bouger.
- J'espère que ça ne dérangera pas ta copine, je lui dis à l'oreille.
- C'est pas ma copine, on est pas encore ensemble, me répond t-il en posant ses mains sur mes hanches.Une telle danse entre un homme et une femme pourrait paraître suspecte, mais il n'y a rien entre Blake et moi. J'ai déjà fait ça avec Luke, plusieurs fois, sans aucunes arrières pensées. Et pourtant cette fois-ci, j'ai l'impression que c'est différent.
Je met ça sur le compte de l'alcool ingurgité avant de partir et reprend mes mouvements. Blake me sourit, à l'air de plutôt bien s'amuser, jusqu'au moment où il se fige en fixant un point derrière moi. Je sens ses muscles se tendre sous mes doigts, comme s'il y avait un danger imminent.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande.
- Rien, rien. Ne t'inquiète pas.Je me retourne malgré sa tentative de me rassurer, et cherche du regard cette chose qui aurait pu le perturber. Au début je ne vois rien, et puis au moment où je m'apprête à laisser tomber, un détail me saute aux yeux : une robe verte, pailleté, brille de mille feux sous les projecteurs au dessus du bar. Mon regard remonte le long de celle-ci, pour finir par atteindre un visage : celui de Valentina. Elle me regarde, pendant que l'homme sur lequel elle est assise lui embrasse le cou.
Ces mains, parcourant son corps, centimètres après centimètres, je les reconnaîtrais entre mille : Asher.
Valentina lui dit quelque chose et il s'arrête, relevant lui aussi la tête vers moi. Mon cœur bat beaucoup plus vite que je ne le voudrais quand je vois ses yeux rougis et la pâleur de sa peau.Il se lève, reposant la mannequin sur un tabouret, et s'avance vers moi. Une chaleur beaucoup trop intense m'envahi et j'ai l'impression d'étouffer. Il s'avance, lentement, mais il n'a pas le temps de m'atteindre avant de s'écrouler. Il tombe par terre, sous les cris perçants des filles sur la piste de danse. Et ma respiration se coupe.
*
VOUS LISEZ
BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES
Romance[SOUS CONTRAT D'EDITION - NISHA ET CAETERA] TOME 2 de la saga « Backstages With You » Les Wavers sont rentrés de tournée après six mois d'absence. Sam a des milliers de choses à dire à Asher, que ce dernier ne semble pas prêt à entendre. Les rancœur...