Chapitre 3

6.5K 547 80
                                    

LOS ANGELES - STUDIOS SPIELMAN
13h34.

- Alors ? Tu as un plan ? me demande Luke alors que nous entrons dans l'ascenseur.
- Un plan pour quoi ?
- Pour exterminer ta belle assistante. Je veux dire, tu ne vas pas la laisser se rapprocher d'Asher, si ?
- Je m'en fiche. Ils font ce qu'ils veulent.
- Oh arrête, j'ai bien vu comment tu la regardais ce matin !

Je lève les yeux au ciel en arrivant dans le couloir. Pas question de me prendre la tête avec ce genre de chose. Ella est mon assistante et je vais la voir tout le temps, et Asher aussi. Si je commence à me faire des films maintenant, je ne pourrais pas tenir bien longtemps.

Nous arrivons devant la porte du studio et mon estomac commence à se contracter. Je sais qu'il est là, quelque part, à quelques mètres, et mon corps le ressent déjà.
Ma main s'apprête à se poser sur la poignée lorsque la porte s'ouvre brutalement. Mon cœur loupe un battement mais reprend son rythme normal quand je comprends que ce n'est que Blake.

- Sam! s'exclame t-il en me prenant dans ses bras. Tout va bien ?

Mon regard dérive par dessus son épaule et je l'aperçois : Asher est dos au mur, sa guitare plaquée sur son torse. Il fixe le sol, comme s'il réfléchissait. Il ne me regarde même pas et pourtant, les petits cheveux sur ma nuque se hérissent instantanément.

- Oui, ça va. Je viens juste faire un point avec vous sur la tournée et sur le nouvel album en préparation.
- Oh, d'accord ! Viens alors, entrez !

Il me tient la porte et fait signe à Luke nous suivre. Lorsque je passe le pas de la porte, tous les regards se braquent sur moi, sauf celui d'Asher. Tout le monde s'installe sur les deux canapés et j'attends le silence pour parler. J'hésite à m'asseoir à la place libre entre Asher et Tyler, mais je me ravise et reste debout devant eux.

- Bon, tout d'abord, félicitations pour votre tournée. Toutes les dates étaient complètes, c'est incroyable ! je commence.
- Le solo d'Asher y a fait beaucoup ! s'exclame Jamie.

Des images de lui et moi jouant Not Ready sur son piano me viennent en tête et me donnent des frissons. J'aurais tout donné pour le voir jouer sur scène à ce moment là.

- Vous avez tous été géniaux, je continue. Mais maintenant, il faut continuer à travailler pour un nouvel album.
- J'ai écrit quelques chansons, dit Blake.
- Ah, super ! Il faudra que tu me montre ça.
- J'ai les textes chez moi si tu veux, tu pourras passer voir !

J'accepte en souriant et Asher lève les yeux au ciel. J'aimerais qu'il me regarde pour essayer de deviner ce qui ne va pas, mais rien n'y fait.
La porte du studio s'ouvre et Ella fait son apparition à mes côtés, les bras chargés de dossiers en tout genres.

- Désolée d'être en retard ! L'imprimante a fait des siennes, dit-elle en s'asseyant sur la place libre du canapé.

Asher l'observe pendant qu'elle s'installe et je ne peux m'empêcher de serrer la mâchoire. Je ne sais pas s'il fait exprès de m'énerver, mais une chose est sûre, c'est que ça fonctionne.

Ella expose le planning de la semaine et nous discutons des éventuels changements. Je n'écoute que d'une seule oreille jusqu'à ce qu'elle annonce que je dois accompagner Asher à sa séance photo de demain matin.

- Hein ?
- Je dois rester ici pour répondre à tous les mails, sinon je n'aurais jamais fini à temps. C'est un photo shoot qu'il fait seul pour un article parlant de Not Ready. Il faudrait que tu l'accompagne. Une voiture viendra vous chercher ici vers neuf heures demain matin pour aller sur les lieux. C'est le mail que tu as reçu ce matin, tu ne te souviens pas ?

Luke me fait les yeux ronds. Je souris à mon assistante en hochant la tête mais à l'intérieur de mon crâne, c'est la panique. Je ne sais pas comment il va se comporter, ni même s'il va m'adresser la parole. Je préfèrerais limite qu'il m'insulte à la place de garder le silence.

Voyant que je ne dis plus rien, Blake me regarde l'air inquiet. Une fois la petite réunion terminée, il me rejoint dans le couloir et nous prenons l'ascenseur pour aller prendre l'air à l'extérieur.

- Ça va aller pour demain ? Vous allez l'air d'être un peu en froid avec Asher, me dit-il.
- Ouais, je ne comprends pas trop pourquoi il se comporte comme ça.
- Tu devrais arrêter de te prendre la tête pour lui. Ça n'en vaut pas la peine.

Sachant qu'il n'y a que Luke qui est au courant de se qu'il s'est passé entre Asher et moi, je me retiens d'en dire plus. Mais Blake se doute forcément de quelque chose, même s'il ne dit rien.

- Est-ce qu'il a changé depuis.. la mort de sa mère ? je demande, hésitante.
- J'imagine que ses nombreuses conquêtes pendant la tournée l'aidaient à ne plus y penser. On ne le voyait pas beaucoup en dehors des concerts.

J'ai un pincement au cœur et je regrette d'avoir eu cette information, même si je m'en doutais.
Mais alors, pourquoi m'en veut-il autant alors qu'il a si vite tourné la page ?

Un claquement de porte se fait entendre derrière nous et je crains un instant que ce soit lui, mais c'est finalement Luke qui nous rejoint.

- Sam ! Ella a besoin de toi pour remplir un dossier.
- D'accord, j'arrive.
- Attends ! s'exclame Blake en m'attrapant par le poignet. Tu veux passer chez moi ce soir pour que je te montre les chansons que j'ai écrit ?
- Oui, pourquoi pas ! Je viendrais vers dix-neuf heures.

Il me caresse la main du pouce puis la laisse tomber quand je m'écarte pour suivre Luke.

- Est-ce qu'il y en a au moins un qui n'a pas de vues sur toi ici ? me demande t-il tout bas.
- N'importe quoi ! Blake sait très bien qu'il n'y aura jamais rien entre nous.

Je n'ai jamais parlé de notre baiser, même pas à mon meilleur ami. C'était une erreur, et les choses sont très claires entre Blake et moi.

- J'ai bien vu comme il te regardait.
- Mais non, je te dis que..

Je m'arrête lorsque Asher apparaît devant moi, sortant de l'ascenseur accompagné d'Ella. Son regard bleu océan s'accroche enfin au mien, et je ne peux plus m'en détacher. J'y décèle comme une pointe de tristesse, mais je n'ai pas le temps de plus l'analyser que la voix d'Ella nous ramène dans le monde réel.

- Asher ! On doit y aller.
- Euh.. ouais. J'arrive.

Mais il ne bouge pas. Il reste immobile devant moi, et je ressens immédiatement ce lien qui nous unis depuis notre rencontre. Pendant un court instant, c'est comme s'il n'était jamais parti.
Sa main trouve la mienne et ses doigts courent délicatement le long de mon poignet. Ma poitrine se contracte à ce contact et je peine à trouver mon souffle. Tous ces sentiments que j'essayais de chasser reviennent en force et m'écrasent sous leur poids comme une avalanche.

Un raclement de gorge venant de derrière moi met fin à l'instant et Asher s'écarte soudainement de moi comme s'il s'était brûlé. Ella regarde Luke sans comprendre.

- On y va, reprend Asher d'un ton glacial, contrastant avec la chaleur de sa peau d'il y a quelques secondes.

Il me contourne pour rejoindre mon assistante pendant que je retrouve peu à peu mes esprits. Je n'arrive même pas à comprendre ce qui vient de se passer.

*

BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant