Chapitre 2

6.8K 519 45
                                    

LOS ANGELES - APPARTEMENT DE SAM
19h45.

- Non mais quel connard, je te jure ! je crie en jetant mon sac dans l'entrée.

Luke dévie son regard de la télé pour le poser sur moi, dubitatif.

- Asher ? demande t-il.
- Bien sur ! Qui d'autre ?
- Qu'est-ce qu'il a fait ?
- Tu veux dire, à part me regarder comme si j'avais tué toute sa famille ?
- Je vois..
- Je ne comprends pas comment il peut être encore aussi énervé contre moi ! Il m'a fait dix fois pire que ce que je lui ai fait !

Luke se lève et vient s'appuyer sur le comptoir de la cuisine.

- Peut-être qu'il t'en veux pour autre chose ?
- Impossible, on ne s'est pas vus depuis six mois je te rappelle !

Il hausse les épaules, presque indifférent. Quelque chose cloche, c'est évident.

- Luke ? Est-ce que tout va bien ? je lui demande en m'approchant de lui.
- Ouais, ouais. C'est juste que.. je ne suis plus avec Emily.

La vision de cette soirée où je l'avais repéré dans notre cuisine en pleine conversation avec cette jolie rousse me revient tout à coup à l'esprit. Ils ont commencé à sortir ensemble juste après, et Luke avait l'air de s'y être attaché.

- Oh.. je suis désolée. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Pas grand chose, elle est juste venue me voir au gymnase ce midi pour me dire qu'elle préférait s'arrêter là.
- Quelle espèce de..
- T'inquiète, ça va aller, me coupe t-il.

Je le sers dans mes bras et file au frigo regarder si nous avons tout ce qu'il faut pour faire des lasagnes, sont plat préféré.
Je n'arrive pas à croire qu'Emily ai pu le trahir de la sorte. Ils avaient l'air si bien ensemble. Et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte que je les enviais pitoyablement pendant tout ce temps.

***

LOS ANGELES - STUDIOS SPIELMAN
09h20.

Premier jour officiel de mon nouveau job de manager. Il ne va pas y avoir beaucoup de changements finalement, mis à part mon nouveau bureau. Toujours le même immeuble, les mêmes habitudes, le même groupe.. et pourtant, je suis aussi stressé que la fois où j'ai du changer de lycée en cours d'année à Miami. J'ai cette désagréable tension dans tous mes muscles qui me paralyse presque sur le siège de ma nouvelle voiture.

- Allez Sam, tout va bien se passer.

Luke n'avait pas cours aujourd'hui, et la pizzeria du campus où il travaille est fermée pour travaux. En bon meilleur ami qu'il est, il a donc décidé de m'épauler pendant cette journée, et je lui en serait éternellement reconnaissante.

- Ouais. C'est bon. On y va.

Je sors du taxi, Luke sur mes talons, et me dirige vers l'entrée. Chemin que je fais tous les jours, mais qui me fait presque peur aujourd'hui.
Nous montons dans l'ascenseur où j'appuie sur l'avant-dernier bouton. Nous arrivons dans le couloir des grands bureaux que je n'aurais jamais pensé avoir un jour et passons la première porte.
La première fois que j'ai vu cette pièce, il n'y avait qu'un seul bureau. Maintenant il y en a deux : un devant les vitres où trône la petite plaque « SAMANTHA SPIELMAN » et un autre sur le côté, plus petit, pour Ella. Je ne réalise toujours pas la place que j'occupe maintenant dans l'entreprise.

- C'est dingue, murmure Luke.
- C'est chouette, hein ? demande une voix féminine entrant dans le bureau à ce moment là.

Je me retourne et je vois Ella déposer un carton sur sa chaise. C'est incroyable à quel point sa coiffure et son maquillage sont symétriques des deux côtés de son visage.

- Bonjour, Ella ! je lui lance.
- Salut ! Tu as besoin du bureau, là ? Les garçons m'aident à monter mes affaires, ça risque de faire un petit peu de bruit pendant un moment.
- Les garçons de l'accueil ?
- Non, Jamie et Asher ! Ils passaient par là quand je suis arrivée et Asher a proposé de m'aider, ils sont adorables.

Mes dents sont serrées au maximum, et je m'en rends compte seulement parce que ma mâchoire commence à me faire souffrir.

- Adorables, en effet.. je marmonne.

Soudain, la porte s'ouvre et Asher apparaît sur le seuil de la porte, un carton dans les bras. Il me regarde droit dans les yeux pendant une demie seconde, comme s'il ne savait plus comment se comporter, puis il se détourne vers Ella.

- Je te dépose ça là, dit-il en désignant son bureau. Je dois y aller, on se voit tout à l'heure.
- Attends ! lance t-elle. Tu n'avais pas quelque chose à demander à Samantha à propos du prochain album ?

Il fronce les sourcils, hésitant. Sa main se trouve toujours sur la poignée de la porte et je peux voir à la couleur de ses phalanges qu'il se force à rester calme.

- Non, c'est bon, répond t-il sèchement avant de sortir.

Je relâche mon souffle lorsqu'il sort de mon champ de vision, comme si j'avais arrêté de respirer quand il est arrivé.

- J'étais pourtant persuadée qu'il avait une question à te poser, dit Ella en sortant une petite plante du carton, qu'elle dispose à côté de son ordinateur.

J'attends quelques minutes que la voie soit libre et fait signe à Luke de me suivre dans le couloir, en prenant soin de bien refermer la porte du bureau.

- Tu comprends, maintenant ? je lui demande en croisant mes bras sur ma poitrine.
- Ouais, c'est clair qu'il t'en veux à mort.
- Je trouve ça bizarre quand même.
- Ben, vas lui demander directement sinon.
- Ça va pas la tête ? C'est lui qui m'a fait du mal en premier. C'est hors de question que je fasse un pas vers lui.
- Sam..
- Hors. De. Question.
- Très bien.
- Ce soir là je lui ai dit non, et il l'a mal prit. Il n'a pas l'habitude d'entendre ce mot et ça a touché son égo surdimensionné de connard, c'est tout ! Je savais très bien qu'il était comme ça dès le départ de toute façon, je ne sais même pas pourquoi je..
- Sam ! C'est pas comme ça que tu vas régler ton problème ! La question n'est pas de savoir pourquoi tu n'aurais pas du l'aimer, mais plutôt pourquoi tu as commencé à l'aimer !

Les paroles de Luke sont comme un tsunami que je me prend en pleine face. Je suis incapable de dire ce qui m'a fait tomber amoureuse d'Asher, ni même à quel moment d'ailleurs. Je me souviens l'avoir réalisé assez tard, mais j'étais déjà empoisonnée bien avant.
Je sais qu'il y a quelque chose, ce truc en particulier que je ne retrouve chez personne d'autre, mais
pas moyen que je mette le doigt dessus. Et en même temps je n'ai aucune envie de savoir, de peur de retomber pour me retrouver encore une fois écrasée au fond du ravin et le cœur en miettes.

*

BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant