Chapitre 13

6.4K 501 46
                                    

LOS ANGELES - CALVINI TOWER
22h56.

Je pousse la porte du bâtiment, espérant fuir toutes les sensations que j'éprouve et qui m'étouffent à cet instant. Mais lorsque j'arrive dans le hall, c'est sur mon père que je tombe.

- Qu'est-ce que tu fais la, Samantha ?
- Je.. euh..
- Elle m'aidait à échapper à des fans, lance Asher en apparaissant soudainement derrière moi.

Je ne me retourne pas, et pourtant, je sais que son regard se balade sur moi.

- Blake t'attends en haut, répond mon père. Tachez de faire bonne impression.

Une fois qu'il est sorti, je me dirige vers les escaliers pour ne pas me retrouver face à Asher. C'était moins une. Et s'il nous avait vu dehors ? Qu'en aurait-il pensé ?
J'arrive à l'étage à toute vitesse, où je rejoins notre table. Mon cœur bat encore à tout rompre quand Blake m'y rejoint.

- Est-ce que ça va ? me demande t-il.
- Très bien, je lui répond un peu trop vite.
- Bon.. je voulais te proposer d'aller faire une photo de nous pour la poster sur les réseaux sociaux. Ton père m'a dit que ce serait une bonne idée.
- Oh.. d'accord..
- Les Calvini ont engagé un photographe pour la soirée. On pourrait aller lui demander ?

Il me tend une main, que j'accepte malgré moi. Nous arpentons la pièce à la recherche de ce fameux photographe, puis nous nous retrouvons devant un mur décoré avec de petites paillettes dorées. Blake se colle à moi, étreignant ma taille de son bras, et j'essaye de faire mon plus beau sourire factice à l'objectif.

Après ça, Valentina monte sur scène toujours accompagnée d'Asher pour féliciter son père et se faire passer pour la fille modèle, puis les festivités reprennent. Je ne fais pas grand chose à part rester à ma place avec Jamie, prétextant un mal de tête à chaque fois que Blake m'invite à danser. Mon esprit est totalement ailleurs, et pourtant pas si loin : seulement à quelques tables d'ici.

***

LOS ANGELES - CALVINI TOWER
02h03.

- J'imagine que ça doit être fatiguant de s'occuper d'Asher toute la journée. Tu sais, si tu as envie d'une pause parfois.. ma porte te seras toujours ouverte, me dit Blake avec un grand sourire.

Nous attendons devant la voiture depuis quelques minutes que les autres arrivent, bien trop lents au vu de la température extérieure.

- Il n'est pas facile à vivre, ça c'est sur.

« Mais je n'ai réellement aucune envie d'aller autre part » j'ai envie de rajouter.

- Tu pourrais peut-être venir chez moi demain soir ? me demande t-il en se grattant l'arrière du crâne. Je veux dire, on pourrait se faire une soirée films, un truc comme ça. En toute amitié bien sur !

Je me fige, ne sachant pas quoi répondre à cette invitation. Blake est mon ami, pourtant, quelque chose au fond de moi me fait douter.. Et en même temps, j'aurais bien besoin de me changer un petit peu les idées. Et puis traîner avec Asher est très dangereux pour moi en ce moment.

Arrête de trop réfléchir, Sam !

- C'est d'accord, je répond. Mais c'est moi qui choisi les films !

Il me fait un clin d'œil au moment où les garçons se dirigent vers nous. Nous nous installons donc dans la voiture et, une fois que Valentina a fini de dire au revoir à Asher avec sa langue et que je l'ai déjà jeté trois fois d'une falaise dans ma tête, nous rentrons enfin à la maison.

***

LOS ANGELES - STUDIOS SPIELMAN
10h08.

J'arrive aux studios, encore un peu fatiguée de la veille, et me dirige directement vers mon bureau. Quand je suis partie de la villa ce matin, Asher n'était déjà plus là. C'est assez bizarre venant de lui, mais le fait de ne pas le croiser m'arrangeait aussi un petit peu. Quand nous sommes rentrés hier soir, je suis directement allée me coucher sans qu'il ai le temps de me dire quoi que ce soit, et je me suis repassée la scène où nous étions dehors au moins une bonne centaine de fois avant de m'endormir. C'est comme s'il avait réussi à pénétrer la barrière que je me suis si durement construit autour de mon cœur, et ça m'inquiète vraiment. C'est une drôle de sensation de ne plus rien contrôler.

- Une goute de lait et deux sucres ? me lance une voix tout près de moi.

Je sors de mes pensées et me rend compte qu'Ella est posée juste devant moi, deux gobelets de café fumants en main.

- Oh merci, tu es ma sauveuse ! je lui répond en prenant celui qu'elle me tend.
- Je me suis dis que vous étiez sûrement rentrés tard hier soir.
- Ouais, un peu. Tout ça pour pas grand chose finalement.. enfin ! Et toi, ces deux jours de formation ?
- Seattle est une ville magique. Et j'ai appris beaucoup de choses !
- Super. Alors, j'imagine que tu as déjà trié mes mails ce matin ?

Je rigole quand elle ouvre les yeux en grands. Bizarrement, sa présence ici me dérange de moins en moins.

- J'allais le faire, bien sûr ! me répond t-elle en sautant sur la chaise de son bureau.
- Ne t'en fais pas. Je vais aller voir les garçons au studio en attendant.
- Oh je ne sais pas si les autres sont déjà arrivés.
- Les autres ?
- Pour l'instant je crois qu'il n'y a qu'Asher là-bas.

J'en reste bouche bée. Asher ce serait donc levé tôt, et pour aller travailler en plus de ça ? Impossible !

Je me dirige rapidement vers l'ascenseur et monte au dernier étage. Je pousse doucement la porte tout au fond du couloir et j'aperçois Melton, penchée sur la console de mixage, un casque sur la tête. Il me fait un signe rapide de la main pour me saluer et c'est à cet instant que je le vois de l'autre côté de la vitre : Asher joue de la guitare -acoustique pour une fois- et chante en même temps dans le micro posé devant lui. Je ne l'entend pas, et pourtant, je sais déjà que ça va me plaire.

- C'est bon, tu peux venir écouter, lance Melton en appuyant sur le bouton du Talk Back.

Asher pose son instrument et sort de la cabine pour rejoindre la régie. Il me lance un regard bref et reporte son attention sur l'ingé son. Ce dernier appuie sur une dizaine de boutons et quelques secondes après, une douce mélodie est entrain de sortir des enceintes du studio.

« It's so crazy
I feel like an attraction that pushes me to you
It's always the same thing
Whatever I do, I always come back to you »

Les paroles continuent à envahir la pièce et me touchent un peu plus à chaque phrase. Quand la chanson finit, j'en redemande encore, comme si je demandais de l'oxygène alors que j'étais entrain de m'étouffer.

- C'est.. superbe, Asher. Depuis quand est-ce que tu travaille là dessus ?
- Juste cette nuit. C'est hors de question que j'enregistre la merde que nous a pondu Blake la dernière fois, alors je propose ma propre version.
- Alors pourquoi est-ce que tu n'as pas dit tout de suite que tu voulais en écrire une toi-même ?
- J'ai été inspiré entre temps..

Son regard brillant se plante dans le mien et je manque de tomber à la renverse.

- Bon.. vous ferez celle là à la place de l'autre, je dis en m'adressant principalement à Melton pour dévier son regard.
- Ah Samantha, tu es la ! lance mon père en entrant dans le studio.

Bon timing, pour une fois.

- Tu me cherchais ? je demande.
- Oui. En fait, Cheryl m'a dit de t'inviter à te joindre à nous pour Thanksgiving. On t'attendra à la maison pour midi. N'oublie pas.
- D'accord, je..

Il ne me laisse pas le temps de répondre qu'il disparaît aussi vite qu'il est apparu. S'il m'avait laissé un petit peu plus de temps, j'aurais pu trouver une excuse..

- Waw.. Thanksgiving avec le patron, quelle classe, dit Asher en s'asseyant sur un des fauteuils.
- Ouais, le patron ! Mon propre père.. et c'est ma belle mère qui m'invite ! je répond en me repassant ses paroles dans ma tête.

Je sens la colère monter peu à peu en moi, comme à l'époque où il nous a quitté, ma mère et moi. Tous ces souvenirs me rappellent pourquoi je le déteste, et pourquoi venir ici était une mauvaise idée. Son comportement, celui d'Asher, l'ambiance au sein du groupe.. j'ai de plus en plus de doutes en ce moment, et si finalement je n'y arrivais pas ?

*

BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant