LOS ANGELES - VILLA DE ASHER HEMMINGS
10h55.La petite musique émanant des hauts-parleurs de mon téléphone nous ramène brusquement à la réalité et nous nous détachons l'un de l'autre. J'attrape l'appareil dans ma poche, et quand je vois le nom de mon père apparaître, je soupire. Il a vraiment le don de tout gâcher.
- Je.. euh.. je dois répondre. C'est pour le travail, je bredouille alors qu'Asher se passe pour la millième fois la main dans les cheveux.
- Ouais.. ok.Je lui jette un dernier coup d'œil hésitant avant de quitter la pièce et de répondre à mon appel dans le couloir.
- Papa ?
- Bonjour, Samantha. Je viens de recevoir une invitation à l'inauguration de la marque Tom Calvini. Tu sais, le père de Valentina Calvini. Les Wavers sont aussi invités, évidemment. J'aimerais que tu t'y rendes avec Blake, pour votre première apparition en public en tant que couple.
- Demain ? Déjà ?
- À vingt heures. Sers-toi de ta carte d'entreprise pour t'acheter une robe de créateur. Tu devras être au centre de l'attention, je compte sur toi. Une voiture viendra vous chercher.
- C'est vraiment.. je soupire. D'accord.
- Très bien. Alors à demain, Samantha.
- Ouais. À demain.Je raccroche, et l'idée de jeter mon téléphone contre le mur me traverse l'esprit un instant. J'inspire, puis j'expire plusieurs fois avant d'aller retrouver Asher dans le salon.
- Nous sommes invités à une inauguration demain soir, je lance.
- Ouais, je sais. J'accompagne Valentina.J'ai soudain du mal à avaler ma salive. Il doit avoir vu que quelque chose n'allait pas, car il se rapproche de moi en me dévisageant.
- À part si.. tu as une quelconque raison de t'y opposer ? me demande t-il, presque en chuchotant.
Des frissons me parcourent tout le corps, repensant à notre proximité d'il y a à peine quelques minutes. Je n'ai qu'une envie : y revenir. Sentir la chaleur de son corps contre le mien. Le toucher. Humer son parfum.
- Euh.. non. Bien sûr que non.
Il a un léger mouvement de recul, à peine perceptible, et détourne le regard du mien.
- Ouais, logique. Tu vas pas me dire ce que je dois faire en même temps, il manquerait plus que ça.
Retour du Asher arrogant et désagréable, évidement.
- Bon, je vais sortir, dit-il. Valentina veut que j'achète des fringues pour aller avec sa robe.
L'attention qu'il prête aux souhaits de Valentina me fait grincer des dents malgré moi. Alors, je dis le premier truc stupide qui me passe par la tête :
- Ouais, moi aussi il faut que je cherche une robe. Mais je ne sais pas comment Blake sera habillé.
Mes paroles ont à peine le temps de franchir mes lèvres que j'ai déjà envie de les ravaler. Asher semble étonné pendant quelques secondes, plus ses sourcils se froncent jusqu'à ce que son regard devienne aussi sombre que la nuit.
- Blake ? Pourquoi lui ? Ne me dis pas que tu as accepté ce contrat..
- Asher..
- Tu m'as dit que tu n'avais pas encore pris de décision.
- Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Ça reste dans le cadre du travail, et j'avais des raisons d'accepter.
- Ouais, t'as raison. Tu fais ce que tu veux, après tout, répond t-il entre ses dents. Bref, je me casse.
- Hé, attends une minute ! Je t'ai dis que si j'acceptais de venir vivre ici, je ne te lâcherais pas d'une semelle. Je viens avec toi. De toute façon, on doit aller au même endroit.Il enfile ses boots et attrape ses clefs sur le comptoir de l'entrée avant d'ouvrir la porte d'entrée à la volée.
- Je pars dans trente secondes, que tu sois dans la voiture ou pas.
Je tape du pied comme une enfant en colère avant de me précipiter à l'étage pour enfiler un pull et des baskets, convaincue qu'il pourrait très bien mettre sa menace à exécution. Je sors de la maison en vitesse et saute dans la voiture, ne prenant même pas la peine de vérifier ma tête dans le miroir. Ma ceinture à peine attachée, Asher appuie brutalement sur l'accélérateur pour sortir du terrain et me coller au fond de mon siège. Au moins de cette façon, il arrête de cacher ses émotions.
***
LOS ANGELES - MELROSE AVENUE
12h29.- Celle-ci ira bien, répond nonchalamment Asher à la vendeuse de la boutique Dior.
Il a choisit une chemise noire pour aller avec son magnifique smoking bordeaux que je n'ai pas eu la chance de le voir essayer. J'imagine qu'il a l'habitude de la boutique et que les stylistes connaissent déjà ses mensurations.
- Très bien, je vous mets ça de côté. Maintenant, j'imagine qu'on va passer du côté des femmes pour madame ? me propose la vendeuse, tout sourire malgré l'humeur massacrante d'Asher de cette dernière heure.
- Oui, merci.Je la suis de l'autre côté du magasin pour me retrouver dans une grande pièce entourée de portants couverts de divers tenues de soirées. La femme me demande d'attendre dans une des grandes cabines d'essayage qui longent le mur devant moi, puis m'apporte plusieurs sortes de robes que je pourrais porter. Tout d'abord j'essaye une robe rouge, très près du corps, que je trouve beaucoup trop moulante à mon goût. Puis une plus longue, vert sapin et évasée sur le bas, que je n'aime pas du tout. Après plusieurs tentatives sur plusieurs modèles différents, et au moment où je commence à perdre patience, j'enfile finalement une robe longue et fluide noire avec un col bateau, agrémentée de millier de petites paillettes. La ceinture à la taille me donne quelques formes juste ce qu'il faut là où il faut, et je me sens étonnamment bien dedans. La vendeuse me tend une paire d'escarpins au dessus de la porte, que j'enfile sans me poser de questions avant de sortir de la cabine.
- Elle est parfaite ! je m'exclame.
- Vous êtes superbe. Est-ce que les chaussures vous plaisent ?
- Oui, c'est magnifique. Je prends le tout.Je me contemple encore une fois dans le miroir, et je sursaute en voyant la silhouette familière d'Asher derrière moi.
- Tu m'as fait peur ! je m'exclame en me retournant.
Mais il ne me répond pas. Son regard se balade sur mon corps sans aucune discrétion, me faisant retenir mon souffle. Il ouvre la bouche, et au moment de ou je crois qu'il va dire quelque chose, la vendeuse nous interrompt.
- La robe se mariera très bien à votre costume, dit-elle à l'intention d'Asher. Vous ferez un très joli couple.
Asher ne répond pas, et moi non plus, trop absorbée par sa façon de me regarder.
Nous passons finalement à la caisse quelques instants plus tard, sans un mot de plus. En fait, Asher ne me parle presque pas de la journée, prétextant un élan de création pour s'enfermer dans sa chambre avec sa guitare. Dans la soirée, je reçois un message de Blake me disant de ne pas m'en faire pour le lendemain, que j'allais être parfaite dans mon rôle et qu'il avait hâte d'y être. Ce à quoi j'ai répondu sans conviction qu'il avait sûrement raison et j'ai ensuite abandonné mon téléphone dans le salon. J'aimerais prendre ma mission au sérieux, mais avec une Valentina collée à Asher pendant toute l'inauguration, je pense que ça va être compliqué. Asher à cet effet sur moi dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui s'intensifie au fil des jours, et ça me terrifie. Il m'intrigue, me pousse a toujours aller vers lui, à essayer de le comprendre. Quelque chose de particulier me donne envie de l'aider à combattre ses démons.
Il hante mon esprit nuit et jour, à chaque seconde, de chaque minute, de chaque heure.*
VOUS LISEZ
BACKSTAGES WITH YOU, T2 - ÂMES ACCORDÉES
Romance[SOUS CONTRAT D'EDITION - NISHA ET CAETERA] TOME 2 de la saga « Backstages With You » Les Wavers sont rentrés de tournée après six mois d'absence. Sam a des milliers de choses à dire à Asher, que ce dernier ne semble pas prêt à entendre. Les rancœur...