Le réveil sonne. En un coup de poing il ne sonne plus. Les pieds de Max se pose sur le sol glacial de sa chambre. Un soupire s'échappe de sa bouche. Il a dangereusement envie d'aller se recoucher mais il ne tien pas à être en retard pour son premier jour alors il marche comme il peut jusqu'à la cuisine.

Quand il se trouve dans la cuisine il y croise Rachel, en train de boire un café. Il ne sais pas pourquoi mais il a tellement envie de le lui renverser dessus. Il se retient de le faire car évidemment ça ne se fait pas.

Il continue sa petite routine du matin jusqu'à ce que ce fut l'heure de partir. Il attend Clément devant la porte d'entrée puis ils prennent la route pour le lycée.

« T'as peur ? demanda Clément.

― J'ai peur. J'pourrais rester avec toi les premiers jours ?

― Évidemment Maxouuu tous les jours si tu veux.

― Merci Clémentouneeeet.

― C'est bon j'arrête. »

Plus ils approchaient, plus le cœur de Maxime cognait. Devant le lycée, plusieurs personnes se regroupaient et discutaient. Clément s'orienta vers un arbre où se trouvaient Valentin, Théo, Cyril et deux autres personnes qu'il ne connaissait pas. Un certain Valentin et Jordan. Encore un Valentin à ajouter.

« Comment tu fais pour te repérer avec trois Valentin ? demanda notre brun à Clément.

Quatre. rectifia-t-il.

Comment tu fais ?

― Les noms de familles. Valentin que tu viens de rencontrer c'est Valentin H. Celui que tu as vu hier...

― J'en ai vu deux hier.

― Valentin le violent c'est Valentin P, et l'autre c'est Valentin M.

― Compliqué ton truc mais j'vais essayer de m'en souvenir. »

Maxime longea l'extérieur du lycée du regard espérant trouver la personne qu'il cherchait... Bingo. Il croisa le regard de Valentin qui se trouvait à l'écart, seul contre un mur. Maxime lança un regard aux autres qui parlaient joyeusement et approcha de Valentin.

« Salut, tu te souviens de moi ? demanda le brun.

Évidemment que j'me souviens de toi, p'tit. »

Maxime lui souris. Il ne pouvait pas s'empêcher de sourire face à ce que le grand venait de lui dire. Pour certains ça pouvais paraître rien mais pour lui c'était génial. Il ne savais même pas pourquoi.

« Ça va ? demanda le plus grand.

Oui très bien et...

― Maxime ! cria une voix qui lui semblait familière.

― Qu'est ce qu'il veut le geek ?

― Fout lui la paix. dit Clément en prenant le plus petit par les épaules.

J'y peut rien s'il est venu lui-même. »

Clément traîna Maxime plus loin.

« À la prochaine Maxime. »

Maxime reprit son sourire et lui murmura :

« À bientôt.

― J'espère. »

Puis il se fit traîner jusqu'à l'arbre où il se trouvait au début par Clément.

« Max j't'avais dit quoi à propos de Valentin ?

T'ᴇs ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ ɢᴀʀᴅɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant