Maxime se défit du grand. C'était Valentin P. Le grand, celui que Clément lui avait interdit d'approcher. C'était plutôt ironique que ce soit lui son sauveur alors qu'il avait promis de ne plus aller le voir.

Valentin scruta le visage de Maxime à la recherche d'une blessure.

« Wahou, il t'as pas loupé. s'exclama-t-il.

Ah ouais ?

― T'as une bosse, il passa ses doigts sur la bosse de Maxime qui se trouvait sur son front, là.

― C'était qui ce gars ?

― J'sais pas. Il était musclé en tout cas, ça c'est sûr. On aura pas de mal à le retrouver. En attendant, regarde où tu vas quand tu marches.

― T'inquiète.

― Ouais j'm'inquiète. T'y vois quelque chose avec tes lunettes ?

― Bof ça va aller.

Bon je vais y aller. Fait attention à toi. Okay ?

― Okay.

― À plus tard Maxime. »

Et il déposa dans la main du plus petit un papier avec une suite de chiffres. Son numéro de téléphone. C'était le retour du fameux sourire idiot qui se dessina sur le visage de notre brun. Il regarda son sauveur s'éclipser dans la foule, à la mesure qu'il s'éloignait les battements du cœur de Max ralentissait un peu plus. Il glissa le papier dans la poche de son jean en faisant attention de ne pas le faire tomber.

Il chercha quelqu'un qu'il connaissait peut être dans la foule et il tomba sur Valentin M et Clément. Max se précipita vers eux.

« Tu tombes bien Maxou on te cherchais. s'exclama Clément.

Pourquoi ?

― Pour pas que tu te retrouve tout seul pour manger.

― C'est sympa.

― Pourquoi t'as une bosse sur la tête ? lui demanda Valentin.

Ha ça... J'me suis pris un mur.

― Sur la tête ?

― Sur la tête. »

Sur ce, ils prirent le chemin du self pour aller manger. Ils s'installèrent à une table avec une fille de la classe de Maxime, Jenny ainsi que Jordan et Théo.

La petite bande parlait joyeusement tout en mangeant. L'ambiance était plutôt sympa malgré le fait que Maxime s'ennuyait un peu.

« Y a une fête chez David ce week end. entama Jenny.

Et ? poursuivit Clément.

Tu connais les fêtes de David, ce sont les meilleures de loin. Y aura sûrement tous les terminales.

― Tu vas y aller toi ? demanda Maxime à Clément.

Moi j'y vais en tout cas. dit Valentin M d'une voix enjouée.

Dans ce cas moi aussi. et Clément souria à Valentin. »

Un sourire idiot. Le même genre de sourire qu'avait Maxime quand il croisait Valentin. Un sourire amoureux, peut être, avec beaucoup de tendresse.

Maxime l'ayant remarqué donna un p'tit coup de coude dans la côte de son demi-frère pour qu'il se rende conte qu'en plus d'être ridicule, Valentin allait sûrement le remarquer. Il lança un regard d'incompréhension à Maxime et reprit son expression normale.

« Tu crois que quoi, j'ai remarqué comment tu le regarde. chuchota discrètement le brun à l'oreille de Clément.

Haha je le regarde comme je regarde n'importe qui. se défendit-il.

Je ne crois pas, non. On en reparlera.

― Je ne crois pas, non.

― Très drôle. »

Le repas se finit calmement pour notre Max. Il gardait bien précieusement le numéro de Valentin dans la poche de son jean.

~ ⏳ ~

Max prit la sortie du lycée. Il venait de finir les cours. Un coup d'œil vers sa montre qui indiquait 16h05. Clément finissait à 18h. Il n'allait quand même pas l'attendre pendant deux heures devant le lycée.

Alors il prit le chemin vers chez lui.

« Hé attend moi ! appela une voix. »

Mais Maxime ne se retourna pas. Imaginez que cette phrase ne lui était pas destinée. Il se serait senti bien con de se retourner et au final rien. Il continua son chemin.

« Hé ! Maxime ! »

Cette fois ci le brun se retourna. Avec un peu de regret, il constata que ce n'étais pas la personne qu'il souhaitait. Mais il sourit quand même à Cyril.

« Je sais qu'on se connais pas trop mais je voulais savoir si tu voulais faire le chemin avec moi.

― Ouais si tu veux. »

Cyril le rattrapa et ils firent le chemin ensemble tout en parlant de tout ce qui leur passait par la tête jusqu'à ce qu'ils arrivèrent devant chez Maxime, enfin devant chez la belle mère de Maxime. Dire que c'était chez lui serait mentir à nouveau.

Ils échangèrent leurs numéros puis Cyril reprit la route pour chez lui. Max baissa la tête en ouvrant la porte de la grande maison. Comme à son habitude, elle était vide. On entendait seulement le bruit étouffé de l'aspirateur que la femme de ménage passait au deuxième étage.

Il attrapa son téléphone et nota le numéro de Valentin.

~ 🔥 ~

Heyyy les gars. Oui je sais ce chapitre est plus court que d'habitude BUT vous êtes pas prêts pour la suite (moi non plus d'ailleurs).

Que pensez vous de l'histoire pour le moment ?

À votre avis qui est le gars qui a frappé Maxime dans le chapitre d'avant ? (Indice : YouTuber célèbre.)

Kiss 💕

T'ᴇs ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ ɢᴀʀᴅɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant