La dernière journée dans l'ancien lycée de Maxime s'est écoulé rapidement. Bien trop rapide à son goût. Il aurait aimé pouvoir profiter encore un peu de ses amis mais il ne pouvait plus à présent puisque son père l'attendait dans le salon. Les valises avaient été bouclées et mises dans la voiture. Notre brun était en train de faire le tour de sa chambre. Les meubles pour la plupart avaient étés pris par le camion de déménagement tandis que leurs armoires avaient étés vidées puis mises dans des valises.
« Maxime, appela la voix plutôt grave de son père. C'est tout bon ? T'as rien oublié ?
― Ouais c'est bon. »
Maxime rejoignit son père dans le salon et ils embarquèrent les valises dans la voiture. Ça avait du bon finalement de vivre au rez-de-chaussée.
Ils prirent la route pour Angers pour 5 heures. Sur la route personne ne disait rien. L'ambiance était pesante.
La voiture s'arrêta sur un parking. Ils étaient arrivés à Angers. Leur nouvelle maison ne devait pas être loin.
Maxime et son père sortirent de la voiture et le brun pu apercevoir une femme arriver vers eux. Son père approcha d'elle et la pris dans ses bras. C'était donc elle sa belle mère. Elle n'était pas du tout comme il l'avait imaginée. Elle avait l'air un peu plus vieille que son père - Maxime lui donnait environ quarante cinq ans - elle avait des cheveux bruns avec quelques mèches grises. Ni belle, ni moche.
Notre brun fit comme si il ne l'avait pas vu et commença à sortir les valises de la voiture. Il fut bientôt rejoind par les deux autres.
« Maxime je te présente Rachel, ma future femme. dit son père tout fier.
― Bonjour. répondit son fils en lui tendant une main.
― Tu peux me faire la bise, tu sais. »
Sauf que je n'en ai pas envie. Pensa le brun sans bouger. Rachel se contenta alors de lui serrer la main tandis que le père de Maxime sortait les valises.
~ ⏳ ~
« Je ne me souviens pas si je t'avais prévenu.
― De quoi ?
― Rachel a un fils. Il a ton âge, je crois.
― Génial. murmura son fils ironique. »
Il suivit son père à travers la maison. Il semblait être déjà venu ici. Il le guida jusqu'à la pièce qui devait sûrement être sa chambre. Sauf qu'elle ne le serais jamais.
La maison était grande. Le mari de Rachel avait un travail important. Il gagnait très bien sa vie de là venait la grandeur de la maison.
Maxime alla chercher ses valises. Et les posa dans le couloir, à côté de la porte de sa chambre pendant que les déménageurs lui installait ses meubles. Il attendait patiemment - puisqu'il n'avait rien d'autre à faire que d'attendre.
Dans le couloir apparut un garçon brun, les cheveux en pagaille, des cernes sous les yeux. C'était donc lui le fameux Clément dont lui avait parlé son père il n'y a même pas une heure.
Clément le dévisagea tandis que Maxime le dévisagea à son tour. Alors, ils se dévisagèrent pendant cinq bonnes minutes. Aucun des deux ne bougeait et il régnait un silence de mort dans le couloir. Maxime se décida enfin à le briser.
« Euh... Bonjour.
― C'est toi Maxime ?
― Ouais c'est ça, c'est moi.
VOUS LISEZ
T'ᴇs ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ ɢᴀʀᴅɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶
FanfictionMaxime vient de débarquer à Angers. Et qui dit nouvelle ville, dit nouveau lycée. Il va entamer sa dernière année de lycée. Mais malheureusement pour notre héros, tout ne se passe pas comme il avait prévu. Mais comment réagir lorsque un des gars les...