« Viens on fait une balade nocturne.
― Clément t'es conscient qu'il fait clairement jour.
― Plus pour longtemps.
― Ça marche. »
C'est ainsi que Maxime se retrouva à suivre Clément à travers Angers à vingt deux heures.
« Là c'est l'épicerie et puis ça tu vois c'est la route.
― Je sais ce que c'est une route, tu sais.
― Et puis ça c'est le collège et plus loin... Le lycée. Tu veux qu'on s'approche ?
― Pourquoi pas, on a rien à perdre de toute façon. »
Ils marchèrent jusqu'au lycée. Plus ils avancèrent, plus Maxime eut l'impression de voir des silhouettes. Il se demandait si Clément les avait vues aussi.
« Oh c'est mes copains ! dit ce dernier tout content avant de partir en courant vers eux laissant Maxime en plan.
― Clé... Clément ! ATTEND MOI. »
Maxime courra à sa poursuite et s'interrompit quand Clément commençais à saluer tout le monde. Il resta silencieux à inspecter chaque personnes les détaillants des pieds à la tête. Ou de la tête aux pieds comme vous préférez.
En face de lui se trouvais un gars, en faite ce n'était qu'une bande de gars, moyen, à la peau métisse, brun les cheveux bouclés.
Un autre, plus petit, brun, toujours, les cheveux plaqués sur sa tête grâce au gel. Maxime ne saurais pas comment le décrire autrement.
À côté de lui se trouve un gars de taille moyenne, les cheveux plus longs que les deux autres et roux, avec des lunettes de soleil.
Clément finit de dire bonjour à tout le monde et s'immobilisa. Maxime attendait que quelqu'un lui demande son prénom, qui il est, qu'il puisse se présenter. Trop timide pour le faire de lui même. Les quatre garçons se mettent à le regarder.
« T'es nouveau ? finit par lâcher le p'tit brun.
― Ouais j'm'appelle Maxime. »
Bon d'accord il aurait pu dire quelque chose de plus classe, il l'avait bossée sa présentation mais quand il a croisé leur regard il l'a directement oubliée.
« Moi c'est Théo, dit le plus grand des brun, lui c'est Cyril, continua-t-il en désignant le garçon aux cheveux roux, et lui c'est Valentin. T'es le nouveau mec de Clément ? »
Et aussitôt un p'tit rire sorti de sa bouche. Maxime ne savais pas s'il devait en rire ou ne rien faire. Alors il rougit de gêne.
« T'es con toi c'est mon demi-frère.
― Tu nous avait pas dit que t'avais un demi-frère, le geek. dit une voix qui ne venait ni de Théo, ni de Valentin, ni de Cyril. »
Ils se retournèrent tous vers l'origine de la voix. Maxime contempla le gars qui venait d'arriver. Grand, mince, brun, les cheveux bouclés avec une casquette à l'envers. Beau gosse, pensa Maxime.
« Normal ça te regarde pas, connard. dit Clément sur un ton agressif.
― Calme toi sinon j'vais te calmer, le geek.
― J'ai pas peur de toi tu sais.
― Ah ouais ? Et là t'as peur ? il leva son poing en l'air, s'apprêtant à le frapper au visage mais Maxime vînt s'interposer entre les deux.
― Évite de me le défigurer il a encore des choses à me montrer. dit doucement Maxime. »
Le grand plongea son regard océan dans celui de Maxime et se perdit quelques secondes dedans. Notre brun avait peur. Mais il se forçait de ne pas lui montrer. Est ce que ce gars était capable de le frapper ? Au final il baissa son poing et tendit la main à Maxime qui la serra.
« Valentin. se présenta le grand.
― Maxime. »
Ils se lâchèrent et Valentin fit quelques pas en arrière s'apprêtant à repartir.
« À plus Maxime. »
Puis il parti les mains dans les poches laissant les autres abasourdis par ce qu'il venait de se passer.
« Wahou Max tu m'as sauvé la vie.
― Dit pas n'importe quoi il allait pas te frapper non plus.
― Oh si. On voit bien que tu le connais pas. »
Les garçons se lancèrent dans une petite discussion avant que Clément ne juge que ce soit l'heure de rentrer et tant pis s'ils n'avaient pas encore tout vu, il restait encore deux mois pour tout visiter.
Notre brun et Clément prirent le chemin du retour.
« Alors ? demanda Clément.
― Il a du caractère.
― Qui ça ?
― De quoi tu me parlais ?
― De la visite, de mes amis.
― Aaaaah. Ils sont sympa. La ville aussi est sympa.
― Ouais.
― C'est quoi son problème à l'autre Valentin ?
― J'sais pas mais tu devrais pas lui faire confiance si tu veux mon avis.
― Pourquoi ?
― Ce type est dangereux, vraiment, il est violent. Tu sais qu'il a envoyé un gars à l'hôpital l'année dernière alors qu'il venait d'arriver.
― Il est arrivé l'année dernière ?
― Ouais. »
Ils rentrèrent à la maison tout en continuant de parler. Quand ils furent de retour chez Clément - parce que ce serais faux de dire que c'était chez tous les deux, bien sûr qu'il ne se sentais pas chez lui et il ne s'y sentirais jamais comme chez lui - Nicolas et Rachel étaient déjà couchés alors ils prirent le chemin de leurs chambres respectives sans bruits.
~ ⏳ ~
Les vacances passaient petit à petit et le jour que Maxime redoutait allait bientôt arriver. Si vous ne voyez pas de jour quel je parle, il s'agit bien de celui de la rentrée. Il avait peur de l'inconnu mais personne ne lui laissait le choix. Il avait hâte de passer son bac et de pouvoir se barrer de cette maison de riches. Il se prendrait un appart à Lyon avec son copain ou sa copine - s'il se trouve quelqu'un. Il n'avait qu'à bosser à fond.
Ce gars est dangereux, tu dois pas t'en approcher. Il a déjà envoyé un gars à l'hôpital l'année dernière. Il est violent.
Maxime contemplait Valentin. Le grand s'approchait dangereusement de lui tandis que Clément au loin les observaient. Il lui criait de fuir mais Maxime n'en avait ni la force, ni l'envie. Il resta là à regarder Valentin s'approcher de plus en plus de lui. Qu'allait-il lui faire ? Est ce qu'il allait le frapper ? Le grand posa ses mains sur les hanches du petit tout en enfouissant sa tête dans son cou. Maxime pu sentir son souffle chaud dans sa nuque. Ça avait l'air tellement réel. Clément qui se débattait depuis tout à l'heure contre une force invisible réussi à s'en défaire. Croyant bien faire, il sépare Valentin de Maxime, Maxime de Valentin.Max se réveilla, aux alentours de midi. Il n'avait pas perdu ses bonnes vieilles habitudes. Quand il descendit dans la cuisine, tous les regards se braquèrent sur lui. C'était une sensation très désagréable. Il se sentait encore une fois comme un étranger. Clément avait essayé de le rassurer comme il pouvait mais ça n'avait pas marché.
~ 🔥 ~
Heyyy j'espère que vous avez aimé ce chapitre ! (J'avoue j'avais un peu la flemme de l'écrire).Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?
Oui je sentais obligée d'y inclure notre Valentin international.
Double Ciao 💕
VOUS LISEZ
T'ᴇs ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ ɢᴀʀᴅɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶
أدب الهواةMaxime vient de débarquer à Angers. Et qui dit nouvelle ville, dit nouveau lycée. Il va entamer sa dernière année de lycée. Mais malheureusement pour notre héros, tout ne se passe pas comme il avait prévu. Mais comment réagir lorsque un des gars les...