De Valentin à Maxime :
Répond moi, s'il te plaît.De Valentin à Maxime :
Max je m'inquiète
vraiment pour toi...
vuMaxime avait reçu une dizaine de messages comme ça ainsi que plusieurs appels qu'il avait refusé. Même si des fois il avait dangereusement envie de décrocher ou de lui répondre.
Il allait pas très bien. Il se privait de manger et se frappait même quelques fois après avoir tracé ses lignes.
Il faisait toujours la gueule à Clément. Il ne ferait aucun effort avec lui même s'il ne parle plus à Valentin c'était à Clément de s'excuser de se mêler de sa vie privée.
Maxime s'était aussi rapproché de Maxence. Son nouveau meilleur ami, à présent. Ils ne pouvaient plus se séparer l'un de l'autre et, avouons le, quelques fois, Valentin les observaient. Qu'est ce qu'il était jaloux. Il aurait tout donné pour être à la place de Maxence.
La tête enfouie dans son oreiller, Maxime pleure à chaudes larmes. Valentin lui manque beaucoup trop. Son téléphone vibre une fois de plus et affiche le nom de celui qu'il aime. Comme à son habitude, il ne décroche pas et se contente de pleurer un peu plus.
Quelqu'un vint frapper à sa porte. Il espère que ce soit son brun. Qu'il ai réussi à convaincre Clément de le laisser rentrer. Qu'il vienne s'allonger à côté de lui et lui chuchoter dans le creux de son oreille qu'il l'aime tout en lui embrassant le cou...
La porte s'ouvre. Clément rentre mais ça Maxime ne sais pas encore que c'est lui.
« Maxime ? »
Il ne répond pas et se contente de pleurer plus fort. Alors Clément ferme la porte derrière lui et s'allonge côté de son demi frère. Il le prend dans ses bras et le serre fort.
« Qu'est ce qu'il y a Maxou ? chuchota-t-il.
― Je... »
Ses sanglots s'étouffèrent un peu quand il enfouissa sa tête dans le cou de Clément.
« Maxime...
― C'est Valentiiiiin »
Je vous l'accorde, vu comme ça on dirait une collégienne de 13 ans qui pleure parce que son copain l'a quittée mais cette fois là il l'aimait vraiment. Il ferait tout pour lui. Mais lui ne voyait rien que de l'amitié.
« Qu'est ce qu'il s'est passé avec lui que j'aille lui casser sa sale gueule de connard ?
― Il me voit juste comme un amiiiiiii. »
Et il pleura de plus belle. Clément ne savait pas trop quoi faire à part sourire et lui ouvrir ses bras.
« Depuis lundi je l'ignore et j'en ai marre. C'est trop dur. Sans lui j'y arrive pas. Je l'aime vraiment, tu sais.
― T'inquiète pas Maxou ça va passer, tu vas vite l'oublier, crois moi.
― Non j'veux pas. La seule chose que je veux c'est lui. J'veux pas l'oublier.
― Je suis vraiment désolé. Je suis désolé d'avoir douté de toi et de t'avoir interdit de le voir. Fait ce que tu veux mais fait pas de conneries s'il te plaît. »
Maxime resserra l'étreinte de Clément. Ça voulait sûrement dire qu'il le pardonnait.
Maxime pleurait toujours. Ça n'allait toujours pas mieux et ça n'allait pas s'arranger de sitôt.
~ ⏳ ~
« Maxime, dit moi ce qui se passe. Tu répond pas à mes appels, ni à mes messages. T'as les joues creuses. Mais regarde toi, t'es pitoyable. Non mais sérieux. Tu bouffes rien. Ça se voit.. T'as perdu trop de poids. Et regarde ne serais-ce que tes mains. Je sais que t'as pas arrêté. Ça se voit trop. Tu traînes avec le gars le plus bizarre du lycée. Non mais regarde le. T'es tombé bien bas je pensais pas te voir un jour aussi pitoyable. »
Aïe, coup dur pour Maxime. Se prendre ce genre de remarque de la part de son Valentin lui brisait le cœur.
« Ah ouais t'as remarqué, pour une fois que tu remarques quelque chose d'ailleurs je vais pas m'en plaindre. Tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à foutre de ton avis ? Non j'en ai rien à foutre. Tu critiques Maxence mais regarde toi t'es pas mieux. T'es pas foutu de m'aider alors que je suis au plus bas de moi même et tu sais la faute à qui ? À toi. Alors tu la ferme. »
Coup dur pour Valentin aussi quand j'y pense.
« Arrête de tout le temps rejeter la faute sur les autres. T'es pas innocent non plus. T'as même pas l'envie de t'en sortir alors qu'est ce que tu viens me faire chier que c'est ma faute ? Moi j'dirais que c'est plutôt la faute à l'autre con qui te sert de pote. Il te manipule depuis le début je le sais.
― Non tu sais rien du tout parce que tu le connais pas. C'est un type super et c'est toi le con dans l'histoire. J'te déteste. Peut être que souvent je rejete la faute sur les autres mais cette fois c'est vraiment ta faute. Si t'avais pas... On en serais pas là si...
― Si quoi ? Vas y monsieur je sais tout je t'écoutes. Si j'avais pas quoi ?
― Laisse tomber t'es trop con pour comprendre. Pour comprendre faut avoir des sentiments mais toi t'en a pas. Tu me dégoutes. Je te déteste. Aller, casse toi.
― Ouais c'est ça il vaut mieux si tu veux pas que je t'en colle une. Peut être que je t'aime mais je suis capable de te remettre à ta place fait gaffe. »
Et il partit. Maxime colla son dos au mur du bâtiment qu'était son lycée. Il se laissa glisser le long du mur jusqu'à ce que ses fesses se posent par terre, ses genoux à son cou et ses bras qui les entourent. Il enfoui sa tête à l'intérieur et pleure. Il a tout foutu en l'air. Encore une fois. Quel connard il faisait.
Il fut bientôt rejoind par Maxence qui s'assit à côté de lui.
« Hé Maxou, tu pleures ?
― On dirait bien que oui.
― Écoute je sais pas pourquoi tu pleures et ça me regarde pas mais tout ce que je sais c'est que quoi qu'en soit la raison, ça ne mérite pas tes larmes.
― Ouais t'as raison. Il ne mérite pas mes larmes. »
Il sèche d'un coup de manche ses larmes et prend Maxence dans ses bras. Ce qu'il ne sait pas c'est que son ami au loin l'observe, jaloux.
~ 🔥 ~
Alors j'étais trop inspirée pour avoir écrit ça moi je dit.Qu'avez vous pensé de la réaction de Clément ?
Celle de Maxence ?
Et la dispute de Maxime et Valentin ?
Kiss 💕💖
VOUS LISEZ
T'ᴇs ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ ɢᴀʀᴅɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶
FanfictionMaxime vient de débarquer à Angers. Et qui dit nouvelle ville, dit nouveau lycée. Il va entamer sa dernière année de lycée. Mais malheureusement pour notre héros, tout ne se passe pas comme il avait prévu. Mais comment réagir lorsque un des gars les...