Maxime ouvrit les yeux. Il faisait plein jour. Notre brun admire tendrement le dos nu de son chéri. Il réfléchi quelques secondes, est ce que c'est bien le dos de Valentin ? Plutôt clair, avec quelques grains de beauté qu'il reconnaît.

Il se sens soudainement rassuré. Avec délicatesse, il lui embrasse l'omoplate gauche et remonte tout doucement dans son cou tandis que le grand bouge un peu. Ce dernier ouvre les yeux et le regarde surpris tandis que le brun continue ses baisers tous doux.

« T'as finit d'être dans les nuages ?

― Comment ça ?

― Hier tu faisais que de sursauter quand je te touchais en disant que t'étais dans tes pensées ou je sais pas quoi.

― Ah oui. »

Le grand sourit. C'était sûrement passager. Le petit avait l'air moins méfiant que la veille. Mais l'était-il vraiment ? Ça personne ne le savait, sauf l'auteure, c'est à dire moi.

Le téléphone de Maxime vibre. Il le laisse dans le vague. La personne insiste. Alors le brun attrape son téléphone qui affiche le prénom de son meilleur ami. Il décroche.

« Allô ? dit-il en imitant une voix endormie.

Salut Maxime. Je te réveille ?

― Ouais.

― Oh... J'suis désolé.

― Qu'est ce qu'y a ?

Je sais que y a Valentin chez Rachel et que t'aimerais bien profiter d'être avec lui mais est ce que tu pourrais passer chez moi, j'ai besoin de... M'expliquer avec toi par rapport à hier...

― Je crois que c'était très clair.

― S'il te plaît Maxime. Je suis vraiment désolé.

― Bon d'accord. Mais pas longtemps.

― T'inquiète. On dit tout de suite comme ça c'est finit ?

― Ouais. »

Il pose son téléphone à côté de lui et se lève sous le regard interrogateur de son chéri. Il enfile rapidement ses vêtements.

« Tu vas où ?

― J'vais voir Maxence. Mais je revi-

― Sérieusement Max ? J'sais pas tu le vois tous les jours. Tu penses pas qu'on devrait profiter d'être ensemble ? On se parle jamais au lycée. Tu peux le voir quand je partirai.

― J'suis désolé ça va être rapide...

― T'sais quoi ? Fais ce que tu veux au final je m'en fout. Tant pis si tu préfère rester avec lui plutôt que de profiter que je sois ici.

― Tu vas pas commencer à faire ton jaloux quand même !

― Bein on dirait bien que si.

― Mais tu sais bien que Maxence et moi on est justes amis. T'as pas à être jaloux.

― Bah ouais j'suis jaloux et j'y peux rien. J'suis jaloux parce que toi et moi on étaient "justes amis" à la base. »

Il se lève d'un coup à son tour et s'habille. Maxime se dépêche et vas chez Maxence sans lancer un regard à son Valentin. Peut être que ce dernier avait trop haussé le ton sur son copain sans raison. Maintenant il lui en voulait.

~ ⏳ ~

« Salut Maxence.

― Merci d'avoir accepté de venir.

Pas trop le choix. »

Okay il avait été trop froid. Mais peut être que Maxence l'avait mérité. Maxime le suit dans le salon. Il s'assoit sur le canapé à une distance qui lui semble convenable.

« Je voulais m'excuser pour hier. Je me suis un peu emporté.

― Un peu beaucoup même !

― Écoute je suis vraiment désolé je pensais pas ce que j'ai dit.

« Retourne avec ta famille de merde, et ton Valentin de merde. » cite le plus petit.

Je suis vraiment désolé. Je t'en voulais parce que tu m'avais pas dit que Valentin venait chez toi. Parce que pour X quelle raison t'avais décidé de me mentir.

― Hmm. Pour des raisons personnelles.

― Personnelles ? Depuis quand tu me dit plus rien ?

― Depuis que t'es bizarre.

― Ah ouais j'suis bizarre ? Et tu sais pourquoi j'suis bizarre ?

― Nan.

― Parce que je t'aime Maxime. »

Leurs lèvres se touchent un bref instant avant que Maxime le repousse. Il n'avait plus envie de quoi que ce soit. Juste de s'en aller. De s'enfermer dans sa chambre et de se faire du mal. Mais il ne pouvait pas. Il repense à Valentin et leur promesse. D'ailleurs ça fais longtemps qu'il est parti. Il doit retourner voir Valentin.

Il se lève et murmure un vague « désolé » avant de partir en courant chez lui. Trop brusque. Il avait été trop brusque. Il l'avait blessé c'est sûr.

Quand il rentre chez Rachel, il soupire, déçu de ne pas entendre les mêmes rires que hier. Personne dans sa chambre, ni dans la chambre d'amis. Il va dans celle de Clément où il retrouve ce dernier.

« Coucou. Tu aurais pas vu Valentin ?

― Ah si... Il est venu me voir et m'a dit que t'avais du partir voir Maxence alors on a parlé un peu puis il m'a dit qu'il avait quelque chose à faire. Alors il est partit.

Et... Tu l'as laissé partir ?

― Bein ouais je vais pas le retenir ici. »

Maxime sort son téléphone.

De Mon Valentin❤️ à Maxime :
T'as fait ton choix j'ai fait le mien.

De Maxime à Mon Valentin❤️ :
Qu'est ce que tu vas faire ??

De Mon Valentin❤️ à Maxime :
Je fugue. Direction Vancouver.

De Maxime à Mon Valentin❤️ :
Fais pas ça. S'il te plaît.

De Mon Valentin❤️ à Maxime :
Je t'aime Maxime.

~ 🔥 ~
Fiiiiiiiiin tadam!

Alors c'était pas exactement la fin que je voulais (à la base c'était Maxime qui devait partir mais bon finalement 🤷‍♀️).

Alors oui vous vous attendiez à une Happy End et c'en est pas totalement une. (la bonne vieille technique du pile ou face à décidé.)

J'espère que cette fiction vous aura plus. Je compte sûrement faire un TOME 2, je vous met au courant mes petits bigorneaux <3

T'ᴇs ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ ɢᴀʀᴅɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant