Maxime se réveille plus tard que d'habitude. Aujourd'hui il commence un peu plus tard.

Il se lève et va se préparer. Avant de partir il glisse un petit mot sur le lit de son frère - car à présent il le considère comme son frère - qui finissait à midi le prévenant que Valentin resterait quelques jours chez eux.

Il sort de chez lui et attend Maxence sur le chemin qui sépare leurs deux maisons. D'habitude c'est Maxence qui est en avance. (nda : ouh ouh ça rime ! Pardon).

Ils marchent tout en discutant.

« Dit Maxime.

― Ouais ?

― Tu fais quoi vers 15h après les cours ? »

Question piège ? Bien sûr qu'il ne serait pas là. Mais s'il répond qu'il ne fait rien, évidemment qu'il va devoir y aller. Mais il tient par dessus tout à être là pour Valentin.

« Je vais... Chez le dentiste. »

OK c'est cramé. Ou peut être pas. Il manquerait plus que les parents de Maxence soient dentistes et c'est mort.

« Pourquoi ? demanda notre brun.

Je sais pas je me disait qu'on pourrait peut être se faire un ciné, un de ces jours tu crois pas ?

― Ouais carrément. Il faut qu'on voit ça plus tard j'ai... Un cousin de mon frère qui vient pendant quelques jours à la maison je vais... Profiter qu'il soit là pour le moment.

― D'accord. Tu me préviens quand il part.

― Ça marche. »

"C'est pas beau de mentir, Max." c'est à coup sûr ce que lui aurait murmuré Valentin. Il savait qu'il allait regretter d'avoir menti à Maxence étant donné qu'ils habitent en face et que ce serait très difficile de sortir sans le croiser mais ce qui avait été fait est fait.

Ils continuèrent leur chemin silencieusement

Maxime alla en cours. Il réfléchissait à la proposition de Maxence. Évidemment qu'il se sentait con d'avoir refusé mais il voulait être avec Valentin. Il s'en voulu de lui avoir menti. Un jour où l'autre Maxence se rendra compte qu'aucun cousin de Clément ne sortira de chez Rachel mais bien Valentin.

D'un coup, le cœur de Maxime se mit à tambouriner dans sa poitrine et le stress s'empara de lui. Et si Maxence, en l'apprenant lui en voulait ? Et s'il lui faisait la tête ? Et si Maxime risquait de perdre son meilleur ami ?

Il y songea. Longtemps. Tellement longtemps que Maxime ne se rendit même pas compte quand Valentin vint le chercher chez Rachel en scooter pour aller au rendez vous.

Il lui lança le casque mais, Maxime, perdu dans ses pensa ne le vit même pas arriver sur lui et retomber à terre. Valentin le ramassa et lui mis sur la tête.

« Ça va, t'es dans les nuages ?

― Ouais. »

Il lui accrocha à la tête. À l'heure qu'il était, Clément était encore en cours. Rachel devait être dans le salon, comme d'habitude. Elle devait regarder une de ses nombreuses séries. Elle ne faisait jamais rien d'autre de toute façon. Nicolas, lui, devait être au travail.

Le grand monta sur le scooter et le démarra. Le plus petit s'assit derrière lui et colla son corps au sien. Il glissa ses mains autour de la taille de son copain.

Ainsi ils prirent la route tranquillement. Valentin conduisait plutôt doucement et à en juger par sa manière de conduire, il avait passé son permis de scooter il y a peu de temps.

~ ⏳ ~

Ils retirèrent leurs casques après s'être garés. Maxime profita que le parking soit vide pour embrasser le cou de son copain qui eut un léger sourire.

Maxime avait arrêté de penser. Il avait décidé de se concentrer uniquement sur Valentin pour le moment.

Sans rien dire, ils rentrèrent dans la salle d'attente qui était vide et s'installèrent. Le plus petit posa sa main sur la cuisse du plus grand et dessina des petits ronds avec son pouce pour le rassurer.

Ils attendèrent vingt, peut être trente minutes avant que ça soit le tour de Valentin. Celui se leva quand la porte s'ouvrit sur la psychologue.

« Valentin Palun, c'est ça ?

― Ouais c'est moi.

― Allez y rentrez.

― Tu viens Max ? »

Maxime fut prit d'un léger sursaut et se leva à la suite de Valentin. La psychologue leur fit prendre place.

Un blanc s'installa durant lequel Maxime avait dangereusement envie de prendre la main de son chéri. Il dut se retenir. Finalement la psychologue brisa le blanc qui lui semblait trop long.

« De quoi vouliez vous me parler ? dit elle en s'adressant à Valentin.

Euh.. Et bien. Je sais pas trop comment vous le dire...

― Vous voulez que votre ami le dise à votre place ?

― Ouais. »

La psychologue posa son regard assez froid sur Maxime tendit que Valentin attrapa sa main sans aucune gêne et lui adressa un sourire triste.

« En faite, Valentin se fait maltraiter.. »

Sa voix se brisa. Il avait vraiment mal pour son Valentin. Il le regarda et remarqua que des larmes perlaient au bord de ses yeux.

La psychologue finit par se retourner vers Valentin et elle lui posa plusieurs questions auxquelles il répondit.

~ ⏳ ~

« Alors ?

― Merci Max.

― Ça va ? dit-il en plantant son casque sur sa p'tite tête.

Déjà mieux. J'ai peur.

― Faut pas avoir peur t'as fait ce qu'il fallait.

― Je m'en veux. Tu te rend compte ? Mon père va aller en prison. Par ma faute.

Comment ça "par ta faute" ? C'est pas ta faute s'il te bat, bordel ! »

Ce qu'il dit procura un pincement au cœur du plus grand. Les larmes montèrent à ses yeux mais il mis son casque pour les cacher. Ça l'avais touché mais pas que. Ça lui rappelais ce qui l'attenderait si jamais il rentrait chez lui.

Maxime qui remarqua son silence le pris dans ses bras.

« Excuse moi je suis vraiment désolé. Je voulais pas te rappeler quoi que ce soit. On en reparle plus si tu veux.

― Ouais. S'il te plaît. »

Ils restèrent là un petit moment jusqu'à ce que le téléphone de Max vibre.

De Clem à Maxime :
J'ai vu ton mot. Vous
êtes où ??

De Maxime à Clem :
Dans la chambre
d'amis 😏

De Clem à Maxime :
Sérieux ??????

De Maxime à Clem :
Calme toi c'était une
blague on arrive on
est sur le chemin.

Maxime rangea son téléphone dans sa poche.

« On y va ?

― Ouais. »

~ 🔥 ~
Bon okay j'ai dit que j'en posterai pleins dans la journée SAUF que bah je me suis réveillée à 14h🤷‍♀️

Demain promis j'essaie de vous en faire deux dans la journée (si je me réveille pas trop tard et si j'ai de l'inspiration aha).

Kiss mes petits bigorneaux <3 (d'ailleurs qui a la réf (elle est pourrie je sais mais elle me tue XD))

T'ᴇs ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ ɢᴀʀᴅɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant