~ ⏳ ~
« Hé, mais c'est toi le connard qui m'a rentré dedans hier !
― O-oui mais...
― Ferme ta gueule et suis moi. »
Max hésitait à crier et s'enfuir. Ce gars était à coup sûr un mec endurant. Il n'aurait aucun mal à le rattraper alors à quoi bon s'enfuir si c'est déjà perdu d'avance. Peut être que ce gars voulais régler cette histoire autour d'un Scrabble. Même si il avait pas la tête à savoir lire.
Il prit Maxime part la capuche et l'entraîna dans un coin sombre de la cour, il le plaqua contre le mur et sans crier gare, il lui foutu un coup de poing dans le ventre. Maxime laissa s'échapper un p'tit couinement.
« Arrête de couiner, sale pédé. »
Max se mordit la lèvre et encaissa comme il pouvait les coups. Bordel qu'est ce qu'il lui avait fait pour mériter ça ? Ses lunettes retombèrent à terre et un verre se brisa sous un « crac ».
Le gars parti après plusieurs minutes à s'être acharné sur lui et les larmes montèrent aux yeux du brun. Il se retint de les laisser couler le long de ses joues. Il était au dessus de ça. Bien sûr qu'il n'a pas eu mal. Il essayait de se convaincre qu'il n'avait rien ressenti.
Quel faible tu es, Max. Pas capable de te défendre. Au final il a raison. Connard. Oui, vous avez bien lu, c'est ce que Maxime a pensé. Il l'a pensé du plus profond de lui. Et le pire c'est qu'il n'était même pas en colère contre ce type mais contre lui même. Alors il se foutu une baffe avant de ramasser ses lunettes et de ravaler ses larmes. Ça t'apprendra.
Et il parti aux toilettes des garçons qui étaient déserts comme à leur habitude. Il s'appuya sur un lavabo et plongea son regard à travers celui que renvoyait le miroir. Le regard d'un faible, un lâche comme il se décrivait.
Il avait un œil au beurre noir ainsi que le nez en sang. Bien fait pour moi. Il attrapa du papier toilette et nettoya son nez comme il pouvait.
Pour son œil au beurre noir, il irait demander à Jenny si elle avait du fond de teint en attendant qu'il s'en achète. Il arrange ses cheveux de façon à cacher du mieux qu'il peut son œil.
Il mit sa capuche sur sa tête et se dirigea vers la porte des toilettes qui s'ouvrit.
« Sa- oula qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu ai cette tête ?
― De quoi tu parles, Valentin ?
― Fais pas l'innocent. C'est le gars d'hier ?
― ...
― Max répond moi.
― Mais j'ai rien à te dire. Fout moi la paix c'est tout. »
Et il parti sur ce. Avant que notre héros ai pu s'éclipser complètement, la main de Valentin P attrapa son poignet et l'attira vers lui.
« Compte pas sur moi pour te laisser tomber comme les autres. lui sussura-t-il à l'oreille ce qui provoqua un frisson chez le plus vieux. »
Il pouvait sentir le souffle chaud de Valentin sur son cou. Il se défit de son emprise et sorti des toilettes.
Il se balada dans le lycée à la recherche de Jenny. Sur le chemin il tomba sur Cyril.
« Heyy t'aurais pas vu Jenny ?
― Si si, elle était au self, elle va bientôt sortir. D'ailleurs t'as pas mangé avec nous, t'as mangé seul ? »
Deux choix s'offraient à Max, mentir et dire qu'il avait mangé seul ou bien dire une partie de la vérité et être sûr que Cyril préviendra son demi-frère ce qui l'inquiètera. Il choisit la première option.
VOUS LISEZ
T'ᴇs ᴍᴏɴ ᴀɴɢᴇ ɢᴀʀᴅɪᴇɴ ~ 𝓥𝓸𝓭𝓴𝓶𝓲𝔁𝓮𝓶
FanfictionMaxime vient de débarquer à Angers. Et qui dit nouvelle ville, dit nouveau lycée. Il va entamer sa dernière année de lycée. Mais malheureusement pour notre héros, tout ne se passe pas comme il avait prévu. Mais comment réagir lorsque un des gars les...