un jour ordinaire

82 9 2
                                    

6h30 - mon réveil sonne, j'ouvre les yeux, me lèves et pars me préparer.

Aujourd'hui je compte mettre une petite robe propre à mon style, c'est à dire noir avec le col et les manches en dentelles, serrée au niveau de la taille et plus évasée vers le bas, arborant quelques rose rouge de part et d'autre de celle ci.
Je l'accompagne de collant résille et d'une paire de doc noir.

Puis je relève mes cheveux en chignon, laissant échappées quelques mèches sur le devant, je me muni d'une paire de créole noir que je met tout en retournant vers la salle de bain ou je met mon incontournable eye-liner avec un peu de mascara.

Je prépare ensuite mon sac pour la journée, en n'oubliant pas mes deux carnets, sachant qu'il y'a de grandes chances pour que je le croise aujourd'hui.
J'y ajoute ma pochette et quelques livres et descend vers la cuisine ou je m'approche du frigo pour en sortir une mini bouteille de jus d'orange. J'empoigne un fruit pour la route et mes clés avant de refermer la porte derrière moi pour partir.

Le soleil me chauffe le dos tandis que je me rend à mon arrêt de bus.
J'ai le permis, mais dû à ma fégnantise et mon désire d'observation de l'espèce humaine de bon matin, je prend le bus...

Je m'y installe donc - vers le milieu puisque c'est la norme - je commence à sortir mes écouteurs et mes carnets puis dès que la douce voix de Yungblud retentit dans mes oreilles, je commence mes observations.

" 7h31 - la plupart des gens sont assis sans personne à côté d'eux, avec des écouteurs et parfois les yeux fermés - conclusion, PERSONNE NE PARLE LE MATIN..."

Soudain une voix retentit à l'avant du bus, brisant le silence de mort qui y régnait.
Tout en relevant la tête, j'enlève un écouteur et ouvre ma bouteille de jus d'orange.
Le bruit se rapproche, et c'est, très étonnée que j'aperçois un Monsieur X- apparemment de bonne humeur, à en juger par son large sourire - s'installer quelques sièges derrière moi en saluant tout le monde au passage.
Je me presse de prendre mon autre journal.

"7h40 - le fait que l'on soit en retard ne le dérange en aucun cas, il sourit de toutes ses dents malgré l'heure.
C'est la première fois qu'il prend le bus depuis qu'il est arrivé, et il a l'air de bonne humeur - "

Il ne fait vraiment rien comme tout le monde celui là !

Le bus démarre enfin, et le reste du trajet je l'observe discrètement. Quoi que je ne suis même pas obligé de me faire discrète étant donner les larves qui m'entoure, le seul qui pourrait me trouver louche c'est Monsieur X et il est bien trop à fond dans sa musique pour me remarquer.

Je me demande si il me remarquera un jour ?
Est-il, lui aussi observateur ?

Le bus se stop sur le bas côté et nous laisse descendre devant l'entrée de la fac, qui je l'avoue, n'est pas très accueillante à première vue.
Le grand portail noir dès l'entrée, ça n'aide pas beaucoup, depuis l'extérieur il est terrifiant.
Il pourrait être comparé à ceux des films qui accompagne les orphelinats ou les pensionnats.

Une fois le portail dépassé, on entre dans une grande cours avec beaucoup de verdure de façon espacé. C'est ni trop vert, ni trop fleuri.
La cour donne sur plusieurs bâtiments d'une longueur impensable.
Deux d'entre eux sont parallèlement situés de façon à ce qu'on mette plusieurs minutes pour aller du premier au deuxième, et la cours se poursuit pour qu'on y rentre, le dernier, au fond, et perpendiculaire aux deux autres. Et l'ensemble est d'un gris foncé, qui, je dois l'avouer, s'accorde totalement à mon look, surtout celui d'aujourd'hui.

Mon air terrifiant de l'extérieur et causé par mon look sombre, et aujourd'hui totalement noir même, il contient cela dit de la verdure sans que ça soit trop abondant avec les quelques roses de ma robe.

J'aime à penser que je ne suis pas différente de l'établissement et que je peux m'y fondre alors que je ne peux le faire nul part ailleurs.

Le portail passé, je me rend compte que la sonnerie vient de retentir m'indiquant que je suis en retard.

Je me dirige vers ma salle tout en regardant Monsieur X s'éloigner vers la direction opposé, avec son sac à dos qu'il replace de façon à ne pas froisser sa chemise, aujourd'hui d'un marron qui est assortie avec ses chaussures.

Va-t-il reprendre le bus se soir ?

Pendant les poses de la journée, je l'observe de mon spot habituel, sans qu'il ne me regarde, comme d'habitude.

Je précise que mes observations ne m'empêche en rien de me concentrer sur mes études puisque je suis plutôt moyenne dans toutes les matières, et asser forte même, dans les langues.
Et disons que comme tout élève digne de se nom, je fais ce que l'on me demande :
Devoirs, exposés, lectures, ... du mieux que je peux.
Et c'est évidemment ce que je place en priorité puisque c'est quand même important.

Ma journée de cours terminée, je m'installe de nouveau dans le bus pour rentrer chez moi.
J'attend qu'il démarre pour en être sûre, Monsieur X n'est pas dedans.

L'a-t-il loupé ? Où c'était juste se matin ?

Arrivée devant ma porte, je rentre et dépose mes affaires avant de me poser sur la banquette prêt de la fenêtre.

J'aime regarder la ville depuis ma fenêtre, et notre quartier et plutôt vivant étant donné que nous ne sommes pas loin de la plage.

C'est là que je le vois, s'approchant de sa porte d'entrée.
Je le suis des yeux et déjà il est dans sa chambre.

"19h34 - il ne prend le bus que le matin ?
Il n'y était pas se soir et, est manifestement rentré à pied. -"

En même temps, disons que le temps si prêtait se soir, il ne fait jamais très froid ici, c'est plus comme des grandes rafales de vent  mais qui sont souvent accompagné par le soleil.
Il pleut de temps en temps mais ce n'est jamais le déluge.

J'avais songé rentrer à pied depuis la fac, et pourquoi pas d'y aller aussi, ce n'est pas très loin.
Mais y aller seule, pour moi, ça veux dire m'arrêter à chaque beau paysage ou chaque jolie mélodie provenant d'un oiseau pour prendre des photos. Ce qui me ferait arriver en retard, donc je préfère ne pas me laisser tenter.

Peut être que si j'avais quelqu'un pour m'accompagner je pourrais essayer.

Ça doit être agréable de ce rendre à la fac de bon matin avec quelques amis proches, et pourquoi pas ce retrouver à plusieurs autour d'un café avant de rentrer le soir.

Je me demande de quoi on pourrait bien parler, et si ça me plairait.

Je jette un rapide coup d'oeil en direction de sa fenêtre.
Il semble s'atteler à ses devoirs.
Enfin, il sort ses affaires et après quelques minutes disparaît, pour réapparaître avec un plateau qu'il pose près de ses livres, sur lequel j'aperçois un bol avec quelques trucs à manger dessus.

Il se plonge alors dans ses bouquins tout en commençant le contenu du plateau.

Il ne fait vraiment rien comme tout le monde !

Le Journal de ta vie {Terminée} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant