Le premier follower

40 10 0
                                    

C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai dormi tout le week-end. Je me réveil à l'instant et en allumant mon telephone, mon fond d'ecran m'indique qu'il est 18h57, on est dimanche.
Je suis en pyjama depuis vendredi soir, et je pense que ma mère commence à s'inquiéter.

Je m'asseoie sur mon lit, et me lève pour regarder les potentielles devoirs que je pourrais avoir.
Je souffle en voyant que j'ai quelques bricoles à terminer, heureusement que je m'avance dans mes devoirs.

Je les fini vite fait et jette un coup d'oeil par la fenêtre. Monsieur X est là, mais il n'est pas seul dans sa chambre, je ne peux pas dire qui est là mais ils sont plusieurs. Je n'arrive pas à voir leurs visages mais ce que je vois c'est qu'ils s'amusent bien et qu'ils rient ensembles.

Je décide de les laisser et je descends jusque dans la cuisine ou ma mère m'attend.

- "Ah ! La marmotte est enfin levée"

Je lui souris avant d'aller me préparer une assiette dans le frigo derrière elle. Je me pose à côté d'elle et pendant que je mange, on discute de tout et de rien. J'aime bien ces moments passé à deux.
Une fois mon assiette terminée, je remonte dans ma chambre et décide de rattraper mes observations en retard.

J'hésite à écrire sur Will... il a vraiment l'air différent, je le demande si ce qu'il m'a dit c'était des paroles en l'air ou non. J'imagine qu'on verra demain.

" - j'ai récemment fait la connaissance d'un garçon très gentil qui semble s'intéresser à ce que je fais et pense. Il m'est rentrer dedans sans faire exprès et n'a pas arrêter de s'excuser depuis. Il a même mangé avec moi le jour même ce qui était une grande première pour moi."

Will... Will comment déjà ? Sanderson ? Patterson ? Heu... Anderson.
C'est Anderson !

Je me dis qu'il faut que je garde précieusement cette échange qui peut être le début de quelque chose de bien. Avec un peu de chance je peux essayer de la faire évoluer.

Je décide de prendre mon téléphone, et de chercher son nom sur les réseaux.
J'ai des résultats sur tous, Instagram, Snapchat, Tweeter... reste à savoir si je vais avoir le courage de m'abonner. 

J'avais installé toutes ces applications il y a déjà un moment et je traîne souvent dessus quand je n'ai rien d'autre à faire.
D'ailleurs j'ai atteint un record, depuis à peu près 4 ans que j'ai instagram, avec à se jour environ 1 529 comptes auquel je suis abonnés, j'ai environ 0 follower...

Après un long moment de réflexion, je décide de prendre mon courage à deux mains et d'appuyer sur le bouton s'abonner, une fois la demande envoyé je pose mon téléphone et décide de retourner me coucher puisque demain j'ai cours et que je ne compte pas y retourner avec la même tête que la dernière fois.

Le lendemain matin, lorsque j'ouvre les yeux je pense ne jamais m'être senti aussi reposé, encore heureux cela dit.

Après m'être habillé, je décide de laisser mes cheveux détachés aujourd'hui, ça ne m'arrive pas souvent.
Et une fois mon sac terminé je sors et me retrouve nez à nez avec le soleil, m'annonçant qu'une belle journée peu commencer.

Lorsque je rentre dans le bus j'aperçois un jolie minois assis vers le fond.
Je m'asseoie et sors mon carnet afin de faire un petit trait à côté de la date d'aujourd'hui pour indiquer que Monsieur X était présent dans le bus se matin, contrairement au reste de la semaine dernière.

Un sourire apparaît sur mon visage, je suis contente de le voir et de pouvoir noter sur lui aujourd'hui, je ne suis pas sur de l'avoir aperçus vendredi, en même temps j'y ai pas vraiment fait attention.

Je sors mon portable pour mettre la musique et je suis surprise de voir que j'ai une notification.
Je clique dessus et mon application Instagram s'ouvre, m'indiquant que @will.adrsn s'est abonnée à moi et m'a envoyé un message :
"Ravi d'être ton premier follower 😊😋"

Je ne répond pas et pose mon téléphone pour me concentrer sur la route. Et bien que je ne puisse m'empêcher de sourire je sens que cette journée va être bonne !

Le bus arrive près de la fac et je me lève sans regarder autour de moi, le bus étant pleins, tout le monde se bouscule pour sortir. Puisque j'ai remarqué que l'humain est impatient en plus d'être ingrat.
Je laisse passé la moitié de la populace du bus, qui a apparemment très hâte d'aller en cours... et lorsque Monsieur X s'approche puis s'arrête devant mon siège pour me laisser passer tout en me souriant.

Je fais de même avant de baisser la tête et de passer devant lui pour sortir du monstre de fer qui m'a amené jusqu'ici.

Je suis un petit peu nerveuse à l'idée de croiser Will, j'ai peur de ne pas avoir le courage de lui parler ou de fuir si il s'approche de moi.

Je suis servi lorsque je le vois s'approcher de moi alors que je viens à peine de passer le portail, il a un sourire qui ébloui et des yeux d'un bleu, vert tellement clair qu'il en ai presque transparents. Quelques mèches de sa chevelure blonde tombe devant ceux ci, lui donnant un air mystérieux.
Il porte un simple t shirt blanc à manche courte et un jean bleu assez large qui retombe parfaitement sur ses puma noir.

- "hey !"
Il me lance en passant son bras autour de mon épaule alors que nous commençons à marcher vers les bâtiments.

Je ne répond rien et me contente de sourire pour ne pas le vexer, bien que je sois incapable de pense à quoi faire, même si je suis en effet en train de marcher je ne sais pas comment réagir à son comportement dont je n'ai clairement pas l'habitude.

- "alors comment ça va aujourd'hui ?"

Je hoche la tête en espérant qu'il comprenne...

- "oula ! Toi tu t'es bien reposé, j'ai raison ? Ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de parler. Je parle assez pour deux tu ne trouve pas ?"

J'hocha une nouvelle fois la tête et fit résonner son rire dans le hall.
Il a le truc pour me mettre a l'aise, il ne me brusque pas et quelque chose me dis que la plupart des gens ici n'aurait pas fait la même chose.

Je lui montre mon emploi du temps et après l'avoir prit en photo, il me conduit jusqu'à ma salle.

On se retrouve le midi et je l'écoute me parler.
J'aperçois cependant au loin, derrière Will, une paire d'yeux me regarder. Mes yeux passe de Will à Monsieur X sans que personne ne remarque rien, ses petits jeux de regards commencent à me plaire...
Will me parle de sa petite soeur qui lui rend la vie infernal et de sa mère qui n'a pas vraiment l'air de croire en lui où en ses rêves mais aussi de sa vie en générale.

Contrairement à ce que j'aurai pu pensé, l'écouter parler à été vraiment plaisant et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

- "Impossible de s'ennuyer avec Will, n'est ce pas ?", me dit-il.

Il lit dans mes pensées ou quoi ?
Il n'a pas tord cela dit... Mais ça le rend unique, c'est ça que j'aime chez lui.

J'aurai envie de lui dire quelque chose, mais mon courage me lâche lorsque j'apercois mon bus. J'y monte en lui faisant signe alors qu'il me dit "À demain !" avec un beau sourire.

Le Journal de ta vie {Terminée} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant