La vie c'est quoi finalement...
Des moments de bonheur et de tristesse combinés.
Tu peux juste espérer qu'il y est plus de bon moments que de mauvais.Parce que tu ne peux rien contrôler, tu peux avoir l'impression que tu choisi ta vie, mais c'est faux.
Tu n'as le pouvoir que sur des choses minimes, comme de choisir le métier que tu feras durant le temps que dura ta triste vie.
Ou encore de choisir avec qui tu la passeras, et encore des fois cette partie n'est pas gagné.
Parce que la vie est fourbe, elle choisi quand tu arrive mais surtout quand tu pars.
Je dirais même qu'en plus d'être fourbe, la vie est injuste.
La plupart du temps avec ceux qui ne le mérite pas.Mais finalment, la mort fait parti de la vie.
Et avoir une belle mort est le point finale d'une vie bien vécue.Qu'est ce qu'il faut pour avoir une belle vie ?
Je ne pense pas avoir une réponse aujourd'hui, pour moi la vie vient de commencer et pourtant je sais qu'elle pourrait se finir demain.
Ma vision d'une belle vie, aujourd'hui, ça serait de trouver l'amour un jour, et de fonder une famille aussi solide que celle que ma mère m'a offerte.
Mais aussi de pouvoir faire ce que j'aime, sans avoir de contrainte ou de barrière, m'installer où je l'entend et pourquoi pas bouger de temps en temps pour voir du pays, apprendre de nouvelles langues, faire de belles rencontrent.
C'est ma définition du mot si vague qu'est vie.
Mais je sais qu'elle peut changer, et je sais qu'elle le feras sans doute.
Les gens viennent et partent, laissant la place à d'autres et parfois, un vide dans ton cœur.Et si je n'avais pas envie qu'elle change, je l'aime comme elle est maintenant. Avec Will, sonny et ma mère, le reste m'importe peu.
Avec des si on referait le monde, mais sans eux il n'y aurait plus d'espoir, et tout le monde sait qu'il fait vivre.
Alors nous sommes peut être tous venu au monde un jour, mais ce qui est sûre, c'est qu'un jour nous mourons tous.
Et il ne tient qu'à nous de ne rien regretter entre ces deux périodes.Parce que beaucoup se plaigne, la plupart du temps, à cause du temps qui passe trop vite.
Cela dit, il passe aussi vite chez tout le monde, si tu trouve que la vie est passé vite c'est que tu l'as bien vécu.Il n'y a que ceux qui ne font rien qui pourrait se plaindre ou ceux qui n'ont rien pu faire, parce que la seule chose qu'ils emporteront c'est des tonnes de regrets.
Il n'y as pas de limite à ce que l'on peut faire. Picasso la très bien dit :
"tout ce que l'esprit peut imaginer est réel."Les seules barrières que tu peux trouver et qui t'empêche d'avancer sont celles que tu t'es mise toi même.
Y croire c'est ça le secret de la réussite, je ne sais personnellement pas encore en quoi je crois, mais ce qui est sûre c'est que quand je l'aurai trouver, rien ne pourras m'arrêter.Je sais que je ne suis pas forcément un exemple, et grand dieu je ne cherche pas à en être un. Chacun avec ses différences c'est ce qui nous fait avancer.
Une personne c'est quoi ?
Un mélange de qualités et de défauts, on préfère souvent les qualités... Mais ce sont aussi les défauts qui font de toi la personne que tu es. Tu dois les accepter et vivre avec, ils sont souvent le résultat des moments les plus dur de ta vie, ou parfois des plus noir, mais ils sont surtout la preuve que tu as survécu et c'est ça qui compte.
Tu ne dois pas en avoir honte, au contraire, je préfère connaître les défauts d'une personne plutôt que ses qualités.
Connaître ses qualités, c'est connaître je dirais la surface. Lorsqu'on connait les défauts, on sait par où la personne est passé et on sait tout simplement qui elle est.
Avec ses plus lourds secrets et ses plus noir démons.Parce que sourire en toute circonstance est possible, mais ce n'est jamais la solution.
C'est facile de dire que tout va bien alors que tu voudrais mourir, mais en parler est plus dur parce qu'en général c'est le premier pas vers la guerrison.Mais tu as le droit d'aller mal, on en a tous le droit.
Et ce n'est pas une faiblesse de le montrer autant que ça n'en ai pas une de pleurer.
Je trouve au contraire que pleurer et extérioriser ses émotions et ses sentiments c'est extrêmement courageux. La facilité serait de tout garder en sois et ne jamais rien dire, voir de prétendre ne rien ressentir.
S'en ai presque triste, il n'y a que les cas presque désespéré qui se décrivent comme tel.Je peux dire aujourd'hui que j'ai la chance de pouvoir partager mes craintes ou mes joies avec d'extraordinaires personnes que j'ai l'extrême joie de pouvoir appeler ami.
Je sais que si je les appelle, peut importe l'heure où la date, ils vont répondent, près à faire de leurs mieux pour rendre ma vie moins pénible. Et ceux, peu importe le problème qui me tracasse, et ça je le souhaite à tout le monde.
La pire chose serait d'être seul, et de le rester. J'avoue ne pas le souhaiter même à mon pire ennemi.
Mais tu viens au monde seul et tu mourras également seul.
Et entre les deux, tu passeras ton temps à te poser la question...C'est quoi la vie finalment ?
VOUS LISEZ
Le Journal de ta vie {Terminée}
FanfictionUne petite fanfiction avec sonny pour votre plus grand plaisir. Ne me remercier pas et dépêchez vous d'aller la lire plutôt. 😊 C'est bien connu que je suis nul en résumé donc pour éviter de spoiler toutes informations intéressantes je vais m'arrêt...