Chapitre 1

114 14 11
                                    


    Je m'associe souvent à la tomate, c'est vrai, pour moi c'est timide une tomate. Ça rougit en prenant des formes.
Je suis timide moi aussi et plutôt du genre à rougir, enfin, j'imagine que je le serais si on me parlait.
Cependant je ne suis pas le genre à qui on parle, d'ailleurs je ne suis pas sûre de ne pouvoir entrer dans aucune des catégories "genre".
À moins d'en créer une juste pour moi.

Il est vrai que du haut de mes 1m69, pour une fille de dix huit ans vivant dans une ville de Californie avec un look - qui laisse à désirer selon les personnes de mon entourage - on peut dire que je suis...
Différente.
Et je préfère prévenir que pour moi, il n'y a pas de bon sens à ce mot.

Si je voudrais me présenter dans les formes auprès de quelqu'un, je dirais sûrement que les reflets rouge des mèches qui se mélangent au reste de ma chevelure foncé ne font pas de moi quelqu'un de rebelle, ou que mon look rétro axé sur les couleurs sombre ne veut pas dire que je suis en deuil, car comme le disait Shakespeare :
"Il ne faut pas juger un livre par sa couverture."

Alors je continuerai en disant que malgré les défauts qui font ma personne, j'ai tout de même mon lot de qualité.
Puis me rappelant que j'allais oublié le plus important, j'aurai fini par dire que je m'appelle Charlie.

Mais ce genre de situation ne met pas arrivée souvent.
Oui, parce que mes relations avec la population se traduisent par la relation que j'ai avec ma mère. Je ne suis en effet pas sociable mais les gens en général préfèrent définir cela comme étant de la bizarrerie.

Alors pour eux je suis bizarre, soite, être normal est surfait de toute façon, et Van Gogh l'avait totalement compris en disant que "la normalité est une route pavée : c'est agréable d'y marcher mais aucune fleur n'y pousse."
Disons que j'aime marcher là où les fleurs poussent, abondamment même.

Quoi qu'il en soit, la plupart des gens me voit seule, je ne vois pas le temps passé puisque moi même je passe mon temps à écrire.

Mais que est ce que je peux bien avoir à écrire hein ?

Et bien, moi qui n'est jamais vraiment eu de relation avec les gens, j'écris dessus.
En observant les relations que la population a autour de moi, j'écris et prend des notes, un peu partout et sur tout le monde.

Je trouve l'être humain fascinant,
surtout lui.

Ne vous emballez pas hein, je ne suis pas le genre de fille à aimer et espionner un garçon de loin et a secrètement espérer qu'il vienne un jour me parler.
Il est cependant au coeur de mes observations puisqu'il est mon voisin, ce qui veux dire que je peux également l'observer en dehors des cours...

Sa maison étant celle à côté de la mienne, la fenêtre de ma chambre donne directement sur la sienne. Me permettant ainsi de m'occuper chez moi, puisque j'avoue que j'aime la solitude mais elle est parfois lourde à porter. Et même si je suis aussi grande amoureuse de la lecture, je préfère regarder comment lui occupe ses journées.

Il est arrivé il y'a quelques mois déjà, et il est donc dans la même fac que moi. Je ne lui ai évidement jamais parlé et ne compte pas le faire. Je ne compte pas bousculer mes habitudes pour quelqu'un que je ne connais pas. D'ailleurs je ne sais même pas comment il s'appelle, j'avoue que des fois j'occupe mon temps libre à essayer de lui donner des noms qui, à mon avis, lui irai bien.

Étant donner que je ne connaitrais peut être jamais son nom, la plupart du temps je l'appelle Monsieur X, alors oui ce n'est pas très original mais je trouve que ça lui va bien.

J'ai donc un journal, rempli de mes observations sur Monsieur X, d'abord avec ce que l'on voit au premier regard. À savoir qu'il est plutôt grand, cheveux foncé qui ont une tendance à bouclés, mâchoire carré, visage contenant tout ce qu'il faut pour faire un homme normalement constituer : deux yeux, un nez, une bouche. Le plus, étant que ses dents sont étonnement blanche et bien alignées, il a également un piercing à la narine droite, c'est un anneau pour être plus précis. Ça lui affine le visage et le rend plus, doux.
Il a un style vestimentaire que je ne vais juger en aucun cas, il est en général simple et efficace en alliant pantalon, soit bleu soit noir, avec des chemises à motif qui lui vont très bien.

Puis j'écris ensuite ce que je remarque en l'observant mieux, sur son comportement. Et c'est la que ma fascination a atteint son comble. Aucun de ses gestes, mouvements ou même action peuvent me définir sa personne.
J'écris donc sur ce qu'il fait, ses activités, ...

Je ne fais pas de portrait aussi détaillés de tout les gens que j'observe, évidemment, mais lui y a droit étant donner les recherches plus poussées que je peux faire sur lui.

Depuis qu'il est arriver j'ai commencer un journal rien sur lui et le mystère qu'il est, et autant vous dire qu'il est déjà pas mal rempli.
Qui aurait cru qu'un total inconnu occupe la plupart de mon temps ?!

Le Journal de ta vie {Terminée} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant