chocolat ou vanille ?

39 12 4
                                    

Une semaine...
Une semaine que chaque matin, je retrouve Will à l'entrée du lycée et qu'il me tien compagnie le midi.
Il me parle de tout est de rien et pire encore il arrive à me faire rire. Je ne pense pas avoir autant ris que depuis que je l'ai rencontré.

Ce matin encore, il m'attend avec un grand sourire, le plus beau des sourires.
Je m'avance vers lui et je ressens encore cette sensation. Celle que je ressens toujours quand je suis avec lui, aucun stresse, je suis juste bien.

- "alors ma belle, comment ça va aujourd'hui ?"

Je souris de toutes mes dents pour lui montrer que je vais bien.
Et on se décide à aller en cours.

En arrivant dans le couloir qui mène à nos salles, je suis interpelée par un groupe de filles. L'une d'elle, me regarde avec un sourire en coin avant de s'avancer vers nous
Elle est grande avec de long cheveux blond vénitien, elle est vêtu d'un mini short bleu et d'un débardeur avec des couleurs pétantes.
Je me muni de mon plus beau sourire ne sachant pas pourquoi elle nous aborde.

- "et bien Will,  je vois que tu sais choisir les gens avec qui tu traînes, elle ne doit pas t'embêter beaucoup celle là. Rassure moi tu as déjà entendu le son de sa voix, quoi que le contraire ne m'étonnerait pas..."

C'est de moi qu'elle parle ?! Mon sourire disparaît alors que Will prend la parole.

- "Manon, qu'est ce que tu veux ?"

Il a l'air agacé, il ne peux s'empêcher de prononcer cette phrase en soupirant.

- "moi ? Oh rien, je me demandais juste comment c'était possible que tu préfère traîner avec elle plutôt qu'avec nous... Mais elle ne risque pas de t'emmerder, c'est pas vraiment une piplette je me trompe ? C'est pour ça que tu reste avec elle ? Au moins tu as la paix et tu as l'impression de faire une bonne action en ne la laissant pas toute seule... c'est moche Will et très cruel"

Sur ces mots, elle tourne les talons non sans afficher un sourire plus que satisfait avant de rejoindre son groupe d'amie.

Alors là j'ai rien compris à ce qu'il vient de se passer...
Will me regarde, l'air triste.

- "Je suis vraiment désolé, c'est Manon, elle a pas très bien vécu le râteau que je lui ai mis et elle veux me faire payer."

Ça ne m'étonne pas, Will est un beau garçon, il as du succès auprès des filles surtout des jolies comme Manon.

Il reprend :
- "mais je t'assure que je ne reste pas avec toi pour les raisons qu'elle a dit. Le fait que tu ne parle pas ne me dérange pas et je, je ne reste pas avec toi pour faire des bonnes actions. Faut que tu me crois je..."

-" Will, ne t'inquiète pas je te crois !"

Il me regarde, surpris mais soulagé.

- "oh... j'avais oublié que tu avais une si jolie voix !"

Avec son sourire en coin là, c'est du Will tout craché !
Je lui souris avant de rentrer en cours...

Je fini plus tôt ce soir, exceptionnellement, je décide d'inviter Will, maintenant que la barrière de la parole s'est envolée.
On marche tout les deux vers la sortie du lycée et je trouve le courage d'ouvrir la bouche.

- "hum dis moi Will, ça te dirais d'aller à la plage vu qu'on a fini  ?"
- "carrément !! Avec plaisir"

On se rend d'abord chez moi pour qu'on pose nos affaires et que je me change puisque contrairement à Will je ne prend pas de maillot de bain toujours sur moi comme lui...
D'ailleurs je ne suis même pas sûre d'en avoir un parce que même si j'habite à côté de la plage, m'y rendre n'a jamais vraiment été dans mes priorités.

Le Journal de ta vie {Terminée} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant