Depuis que cet étuis tronne sur mon bureau, j'ai essayé de trouver différentes façons de m'en servir pour ne pas qu'il prenne la poussière ni rien.
Et la conclusion la plus logique à laquelle je suis parvenu, c'est qu'il faut que j'en joue.
Il le faut mais surtout je le veux. J'ai envie d'apprendre à en jouer comme lui savais si bien le faire, il n'a pas pu réaliser son rêve, mais je peux peut être le réaliser pour lui.
Ça fait déjà quatre jours qu'en rentrant tout les soirs j'essaie de pratiquer mon instrument. La chanson que j'essaie d'apprendre, c'est la chanson d'elvis Presley qu'il aimait tant.
Et pour se faire je repasse la vidéo qu'il m'avait envoyé plus tôt ce jour là.J'en suis au quatrième accord, et ça fait une bonne vingtaine de fois que je reviens en arrière parce que je ne place pas bien mes doigts.
J'avoue que j'ai déjà eu du mal à l'accorder.
La vingt-deuxième fois est de trop, je baisse la tête et ferme les yeux en soupirant. La vidéo continu de défiler, mes doigts me font souffrir et j'ai l'impression de ne jamais pouvoir y arriver.
Will avait du talent, apparemment je ne l'ai pas, et j'aurais aimé pouvoir jouer comme lui et lui rendre hommage, mais je ne peux peut être tout simplement pas.
Il me semblait pourtant que la guitare pouvait s'apprendre.
Les dernières notes de la musique résonne dans le haut parleur de mon téléphone et je m'apprête à l'éteindre quand une voix plus que familière retentit dans la vidéo."hey Cha, bon bas voilà c'était la première chanson que je jouais avec la guitare que tu m'as offerte. J'espère que tu as aimé...
Je sais que tu vas probablement me tuer parce que je suis déjà en retard pour venir te chercher, mais je tenais à te dire...
Merci déjà, parce que c'est de loin le plus beau cadeau qu'on met jamais fait.
Et ensuite j'aimerais te dire à quelle point je suis content de t'avoir rencontré, tu es vraiment un petit rayon de soleil dans ma vie et elle est milles fois mieux depuis que tu es là. J'espère que tu es prête, parce que je ne compte pas te lâcher de si tôt.
Voilà, bon encore merci.
Oh et Cha, je t'apprendrai la guitare si tu veux un jour."Il se lève et arrête la vidéo sur un de ses sourire dont lui seul a le secret.
Je n'avais jamais regardé la vidéo en entier. Ça ne mettais même pas venu à l'esprit, les larmes inondent mes joues.
Ça ne sont pas des larmes de tristesse mais des larmes de joie. Maintenant je suis persuadé qu'apprendre la guitare et la bonne chose à faire.Je m'y remet et regarde plus de cinquante fois la vidéo dans l'après midi.
Will est toujours là, assis sur ce tabouret au milieu de ce que je pense être sa chambre.C'est tout ce qu'il me reste de lui...
Cette vidéo, c'est une occasion de le voir mais aussi et surtout, de l'entendre. Ça m'avais vraiment manqué d'ailleurs, entendre sa petite voix.
Le temps où il passait des après midi à me parler de tout et de rien pour me mettre en confiance me semble si loin et pourtant je ne faisais que l'écouter.J'en ai entendu des fois ou il jurait contre sa voiture qui ne demarrait pas, ou quand sa sœur lui faisait péter des câbles, ou il s'énervait contre son père qui travail loin d'ici.
Ce qu'il ne sait pas néanmoins, c'est que son père était revenu exprès pour son anniversaire. Il voulait lui faire la surprise après 8 mois d'absence pour raison professionnel.
Je pense que c'est la personne que j'ai le plus vu pleurer durant la cérémonie.Je ne savais pas qui il était, du moins je me le demandais.
Mais l'autre jour sur la plage, j'ai été présenté à lui, et il a été plus que chaleureux malgré son chagrin. Mieux encore il avait de la reconnaissance pleins les yeux en me regardant, je me suis soudain senti fière. Fière d'avoir croisé le chemin de Will et surtout fière, d'avoir compter pour lui.Sa reconnaissance ne s'est pas arrêté là puisqu'il nous a également convié, sonny et moi, à un dîner chez eux un de ces soirs.
Je ne sais pas si j'ai hâte ou peur...
Il est clair que j'appréhende beaucoup, je compte leur jouer le morceau.
Et je pense que M Anderson veut tout simplement entendre des anecdotes sur son fils. Je pense pouvoir survivre à ça, franchement j'ai connu pire.Parler de Will ne m'est aucunement difficile, ça l'a été. Mais plus maintenant, car je me suis souvenu de ce qu'avait dit un jour Mark Twain : "ne regrette jamais ce qui t'a fait sourire"
Et dieu sait que Will m'a fait sourire plus d'une fois, je suis beaucoup trop heureuse d'avoir pu le compter comme un de mes amis - premier qui plus est - et parler de lui, je pourrais le faire à longueur de journée.
Il y a tellement de chose à dire sur lui.En attendant ce jour là je prend mon carnet et un stylo avant de noter quelques mots sur ma "relation" avec sonny - si tenté qu'on puisse le dire ainsi - ou plutôt sur la bizzarerie qu'elle est.
"18h27 - je sais que j'ai dis que j'allais m'éloigner de lui... Mais comment faire si je peux pas. J'ai l'impression que malgré tout les efforts que je peux faire pour qu'on s'éloigne, on finit toujours par se retrouver.
Je ne peux pas dire que ça me déplaise, au contraire.
Et c'est ça qui me fait peur...
Il se donne du mal pour me remonter le moral quand je ne l'ai pas ou tout simplement me faire sourire à longueur de journée.
Et le pire c'est que ça marche, je ne peux m'empêcher de le gratifier de mon plus beau sourire rien qu'en voyant sa petite tête.
Je ne sais pas ce que s'est... Ni ce que ça veux dire.
Mais c'est juste, agréable.
Il a vraiment un don.
Le don de me faire sentir chez moi peut importe où, du moment que je suis à côté de lui. -"
VOUS LISEZ
Le Journal de ta vie {Terminée}
FanfictionUne petite fanfiction avec sonny pour votre plus grand plaisir. Ne me remercier pas et dépêchez vous d'aller la lire plutôt. 😊 C'est bien connu que je suis nul en résumé donc pour éviter de spoiler toutes informations intéressantes je vais m'arrêt...