I - New year rhymes with high school

717 28 12
                                    

Pdv: Lise

J'entends mon téléphone sonner l'alarme de mon réveil, donc je me retourne dans mon lit pour pouvoir être face à ma table de chevet, sur laquelle se trouve mon cellulaire.

Je tends mon bras jusqu'à mon téléphone et j'éteins mon réveil. Il est 6h30. Je me mets assise sur mon lit et regarde autour de moi.

Je me levais, et j'allais retrouver mes habits, préparés la veille pour ce jour. Ils étaient sur ma chaise de bureau, disposée sous celui-ci.

J'enllevais mon long t-shirt de pyjama blanc a moitié transparent, et je prenais mon soutien gorge. J'attrapais ensuite mon haut blanc a rayures noires, ainsi que ma salopette couleur café au lait, sans oublier mon collant couleur peau.

Je descendais au rez de chaussée, en passant devant la porte de mon petit frère, Swann, âgé de 8 ans. Je posais mes pieds uns a uns sur les marches taillées, blanches.

J'arrivais dans la cuisine, et je vis une personne assise au plan de travail, en train de manger des céréales.

- Salut, bien dormi ?, Me lançait ma grande sœur.

- Très bien merci, mais je stress un peu...

Elle roulais des yeux et finissais son bol de Trésor, et montait de suite finir de préparer ses affaires.

Ma sœur, Margaux est âgée d'un an de plus que moi, elle est donc en terminale. Je commence le lycée aujourd'hui, je stress un peu, je vais enfin jouer dans la cours des grands...

Je prenais un bol aussi, et le remplissais a sa moitié pour ensuite renverser du lait dedans. Pendant que je mangeais mes céréales, je pensais a Haïden. Ça fait quelques mois que nous sommes ensembles, je l'aime vraiment beaucoup. Je me demande a quoi il pense en ce moment, est ce qu'il pense à moi ?.

Peu de personnes sont au courant de notre relation, seulement Rose, ma meilleure amie, ainsi que Marie et ma grande sœur. Sans oublier Arthur, mon meilleur ami.

Je finis mon bol et le place dans le lave vaisselle, pour enfin remonter dans ma chambre. Dans celle-ci, il y a un espace où se trouve ma salle de bain avec mes toilettes.

Je vais donc au lavabo pour me brosser les dents et me coiffer les cheveux en chignon (d'ailleurs raté...).

Je pose une petite touche de maquillage: du mascara, un rouge a lèvres léger, et un trait d'eye liner.

Je prenais mon téléphone, disposé a ma table de chevet jusqu'à présent, et je regardais l'heure: 7h10.

Je prends donc mon sac de cours, avec quelques cahiers vierges dedans, ainsi que ma trousse. J'enfile ma veste en cuire, et mets mon sac sur mon dos.

Je descends au rez de chaussé, et je vois Margaux qui m'y attendais. Je mets mes Converses bordeaux, et Margaux ouvre la porte afin que je sorte de la maison.

J'avançais sur le trottoir, suivi de près par ma grande sœur. Elle est vraiment belle, elle est grande, avec une taille fine, des cheveux bruns et long avec des yeux verts. Même si des fois on se dispute pour rien, je l'aime tout de même.

Je regardais du côté de la route en face de chez moi. Il y a de nouveaux voisins qui ont débarqués hier car un camion était venu, déposant des tonnes de cartons devant cette maison.

Au même moment, quand je regardais la maison, une fille en sortait. Elle était brune, avec un teint légèrement bronzé. Elle était assez loin de moi donc je ne pouvais voir que sa veste en cuire et son jean bleu clair, troué.

Nous arrivons au lycée (on habite a 10 minutes de celui-ci). En entrant dedans, un grand panneau d'affichage, sur lequel se trouvait des affiches accrochées avec des punaises de toutes couleurs, était au milieu d'un grand hall.

C'était les affiches des classes. Je regardais chaques feuilles, jusqu'à trouver celle sur laquelle se trouvait mon nom. Je suis avec Bella, Rose, Marie, Lily, Arthur et Haïden.

Nous étions tous ensemble dans une même classe, cette année allais paraître incroyable. Surtout que je suis avec mon Haïden !.

Nous partions pour aller dans notre classe et notre professeur principal faisait son apparition.

[Ellipse de la journée]

Je sortais de l'établissement, accompagnée, main dans la main avec mon prince charmant, en direction de ma sœur. Elle avait finie les cours plus tôt aujourd'hui et m'attendais pour rentrer à la maison.

J'embrasse Haïden en me mettant sur la pointe des pieds et en l'attrapant par la nuque, puis lui fait un signe de la main.

Je me mets alors en marche en direction de la maison avec Margaux.

- Alors, cette première journée au lycée ?, Me demandait-elle.

- C'était étrangement excitant au début, mais franchement, cette journée était super remplie !, répondais-je.

-Bah oui, t'es plus au collège là, ça chance beaucoup j'imagine pour toi ?.

- Oui clairement, ça change beaucoup !.

Sur ces mots, nous atteignons enfin notre maison. Nous rentrons et je montais dans ma chambre faire mes devoirs ainsi que préparer mes affaires pour le lendemain.

Quelques minutes après avoir pris ma douche, ma mère rentra dans ma chambre.

Je lui faisais la bise car elle venait a peine de rentrer du boulot et je ne l'avais pas vue ce matin.

- Comment s'est passée ta journée ?, me demande-t-elle en s'asseyant sur mon lit.

- Mmmh bien, j'aime beaucoup le lycée, et j'ai une très bonne classe !.

- Bon tant mieux si tu t'y sens à l'aise, répondit-elle.

Elle se relevais de mon lit et se dirigeait vers la porte quand elle me dit.

- Au fait, ce soir, nous allons manger chez nos nouveaux voisins pour les accueillir, ils ont une fille de ton âge, tu devrais t'entendre avec elle, dit ma mère avec un sourire.

- Ok merci de l'info.

Je bondissait alors de mon lit pour préparer des vêtements pour ce soir. Ce matin quand j'ai vue cette fille, elle me paraissait froide... Mais quand j'y pense, elle est dans ma classe !.

Bon elle ne peut pas être si méchante que ça ?, Enfin bref je verrais une fois sur place !.

À suivre

Rainbow🌈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant