Pdv Lise
Après la journée de cours, comme d'habitude, je rentrais chez moi, accompagnée par Camila. Mais aujourd'hui, elle avait l'air tendue.
- Ça va ?, lui demandais-je inquiète.
Elle hésitait dans ce qu'elle allait dire, mais finalement, elle dit:
- Est ce que tu es prête a vivre avec le caractère de merde que j'ai, de vivre avec moi malgré les coup de gueule, que par le beau temps où la pluie, nous resterons ensembles. Que si il le faut, nous surmonterons les maladies, les peurs ou même les tempêtes.
- Attends tu...
- Je suis on ne peut plus sérieuse.
Je la voyais les larmes aux yeux. Elle se dit sans doute que ma réponse va être négative. C'est tout le contraire !.
Je saisissais sa nuque, et je l'embrassais, comme pour lui donner une réponse. Nous étions déjà devant chez moi.
- Hum hum, je vous dérange pas les amoureuses ?.
Je me retournais pour voir Bebe dans l'encadrement de la porte.
- Allez jeune fille, tu rentre faire tes devoirs !, dit-elle contente pour une raison que j'ignore.
Je retournais la tête pour voir Camila. Je la prenais dans mes bras, et je lui chuchotais:
- Je t'aime...
Nous nous regardions, et on s'embrassaient une dernière fois avant de rentrer chez nous.
Je rentrais chez moi, et Bebe me harcelait de question.
- Vous êtes ensembles depuis quand ?.
- Il y a 10 minutes.
- C'est des vrais sentiments ?.
- Oui.
- Elle embrasse bien ?.
- Bebe, pourquoi toutes ces questions ?, dis-je d'un ton agacé.
- Je...
- Ouais c'est bon laisse moi.
Je montais dans ma chambre. Qu'est ce qu'il lui prend a me demander tout ça. J'espère qu'elle n'est juste pas jalouse.
Au cours de ce mois, je me suis vraiment beaucoup rapprochée de Bleta, mais je la considère comme une de mes meilleures amies c'est tout.
J'espère qu'elle ne s'est pas faite de films...
Pdv Bleta
Elle montait en colère dans sa chambre, puis fermait brusquement la porte.
- Laisse la taper sa crise, me lançait Margaux, sur son téléphone dans le salon.
- Qu'est ce qu'il lui prend ?, cherchais-je a savoir.
- Pffff elle croit que tu es jalouse d'elle.
- Quand est ce qu'elle t'a dit ça ?!.
- Y'a une semaines. Du fait qu'elle traîne beaucoup avec Camila et que tu lui pose sans arrêt des questions sur elle, elle pense que tu es jalouse.
Je ne suis pas jalouse. Même si je sais qu'il n'y a pas rien entre Lise et moi, je ne suis en aucun cas jalouse de sa copine... Ou alors un petit peu...
Sans plus m'attarder sur cette énervante discussion, j'allais dans la chambre de Lise pour lui proposer quelque chose.
- Je me permets d'entrer, dis-je doucement.
Elle me regardait du coin de l'œil, puis retournais sur son téléphone. Je lui demandais d'enlever ses écouteurs pour pouvoir lui parler.
- Tu veux venir au studio avec moi demain, je dois finaliser quelques petits trucs sur Last Hurrah qui sortira dans deux jours, et ça sera une occasion pour toi de l'écouter en avant première !.
Je ne me fit pas prier pour avoir une réponse. Ses yeux s'ouvrirent en grand, et elle me fit un câlin pour me remercier. Je crois que je suis déjà pardonnée de tout a l'heure.
- Excuse moi pour tout a l'heure..., Me dit-elle.
- Non c'est moi, je n'aurai pas dû insister.
Elle me souriait mais paraissait toujours déçu. Je n'aime pas la voir dans cet état. Pour lui faire plaisir, je lui proposait une chose en plus.
- Tu voudrai aller manger quelque part après être passées au studio ?.
- Ouiii !.
- Tu finis à quelle heure demain ?, reprenais-je.
- A 15 heures.
- Bon et bien je viendrais te chercher a 15h30, tient toi prête devant le lycée.
Elle souriait avant de repartir sur son téléphone, tandis que moi, je retournais en bas préparer a manger pour le dîner.
- Tout est réglé, confirmais-je a Margaux.
- J'imagine que tu va l'emmener dans un restaurant ?, demandait-elle.
- Pas que, je l'emmène aussi au studio pour finaliser une chanson.
Elle acquiesça puis retournait sur son téléphone. Tous les jeunes de nos jours, ils passent leurs journées sur leurs téléphones, c'est hallucinant !.
J'allais sur mon téléphone aussi pour demander quelque chose a mon meilleur ami, Wilford, plus couramment surnommé "Wil".
- Salut Wil j'espère que je te dérange pas.
Salut Bebe, tu ne me dérange pas non, pourquoi ? -
- Tu vois la villa que j'ai pris pour mes vacances ?.
Oui ? -
- J'en aurai besoin pour le mois de juin, c'est urgent.
Quand c'est urgent avec toi, c'est généralement que c'est important, je te la réserve pour quand ? -
- Du 26 juin au 30 juin.
C'est pour ? -
- Un anniversaire.
Ok je te prévois tout ça, je demanderais a David ou Martin si ils sont disponibles -
- Merci Wil, qu'est ce que je ferais sans toi !.
Pas grand chose ahah ! -
Je posais mon téléphone sur le plan de travail. J'espère qu'il va être réussi cet anniversaire. Bon j'ai le temps, c'est dans 5 mois, mais je préfère préparer maintenant au moins c'est fait.Il faut juste qu'elle ne se doute de rien. Son anniversaire est le 27 juin. Je mettrais Margaux au courant le moment venu.
Je commençais à préparer a manger. Je pense que demain, Lise sera super contente de sa journée. Ce sera la première fois que je l'emmenerait au studio. J'espère que ça va lui plaire !.
________________________________________
---------------------------------------------Bleta trouve toujours ses mots, que ce soit pour réconforter ou après une dispute, elle sait quoi dire.
Lise va accompagner Bebe au studio (et après ça aller manger un bout).
J'espère que le chapitre vous plaît, n'hésitez pas à donner votre avis ! :D
---------------------------------------------
________________________________________
VOUS LISEZ
Rainbow🌈
Ficción GeneralLise est une adolescente qui va commencer sa première année de lycée avec tous ses amis. Elle aime Haïden, un garçon avec qui elle est depuis des mois. Mais quand sa nouvelle voisine débarque dans sa vie, celle ci va basculer. Des rebondissements vo...