XXXI - Sadness

89 5 1
                                    

Pdv Bebe

Je me réveillais en sursaut après avoir fais un cauchemar...

Je balayais la pièce d'un regard et Lise n'était pas à côté de moi comme lorsque nous nous sommes endormies.

Je n'y prêta pas la moindre attention. Je me levais et commençais ma routine habituelle.

A ma surprise, la maison ENTIÈRE était rangée et nettoyée.

En prenant mon téléphone, je voyais que j'avais 15 appels manqués de Margaux, alors je la rappelais.

- Bleta il faut que tu vienne à l'hôpital tout de suite !.

- Quoi, mais pourquoi ?.

- Je t'expliquerais, viens vite c'est tout.

Elle raccroche d'un coup.

Qu'est ce qu'il lui prend ?.

Je m'habille vite fait et je pars en direction de l'hôpital. Une

Une fois la bas, je suis prise en.charge par un médecin, il me dit d'attendre quelques minutes.

Au bout de ces quelques minutes, Margaux cours en ma direction.

- Bleta, je suis désolée...

- Mais tu peux me dire ce qu'il se passe à la fin ?.

- C'est... C'est Lise, dit-elle en bégayant.

- Et elle a quoi Lise ?.

Elle secoue la tête et me prends par ma main pour m'emmener dans une chambre.

Lise est sur le lit d'hôpital. Les fleurs à son chevet sembles deja faner. Je n'en croyais pas mes yeux, elle était branchée à un électrocardiogramme qui faisait des "bip" à chaque battement de son cœur.

J'allais lentement vers son lit, dépitée. En m'approchant, ses yeux s'ouvraient doucement, ils avaient l'air si fatigués...

- Mon cœur... me soufflait-elle.

- Non, repose toi, dis-je en souriant légèrement.

Elle refermait ses yeux. Elle semble si paisible...

Le médecin de tout a l'heure revient et me demande de le suivre.

- Margaux, tu reste là s'il te plaît ?.,

- Oui oui, t'inquiètes pas Bleta, je reste ici...

Je lui fit un geste de la tête pour la remercier, puis je suivi ce médecin. Il m'emmena jusqu'à son bureau.

- Asseyez vous, je vous en pris.

Je m'assois donc et j'attends d'entendre ce qu'il a à me dire.

- Je suis navré de devoir vous l'annoncer madame Rexha, mais Lise est atteinte de la maladie de Takayasu, tout comme ses deux parents...

- Attendez, je croyais qu'on ne savait pas quelle était cette maladie ?!.

- Nous le savions, depuis le début, mais pour 'affoler personne, nous n'avons rien dit et nous avons gardé notre silence sur les autopsie faites au père de Lise.

- Je... Je ne comprends pas...

- Je sais que cela peut vous causer un choc madame, dit-il en essayant de me rassurer...

- Et en quoi consiste cette maladie ?.

Il se redressa sur son fauteuil et croisa ses doigts.

- C'est une maladie rare, caractérisée par l'inflammation de la paroi des grandes artères...

- Et ça se soigne ?, commentais-je rapidement.

- Oui, et non, reprit-il avec un soupir, ce n'est pas une maladie incurable, mais au vu de sa progression actuelle dans le corps de Lise, elle a... 30% de chance de survivre.

Ce n'est pas vrai... C'était pour ça que je devais l'emmener faire ses tests, je... C'est de ma faute... Je ne le crois pas...

- Il lui reste approximativement 3 à 4 semaines à vivre au vu de la maladie.

- Pardon ? Ce n'est pas vrai ? C'est une  blague bien sur pas vrai ?.

Il fit un "non" de la tête en enlevant ses lunettes et en mettant sa tête dans ses mains.

J'ai l'impression que... que la boule qui se forme dans mon ventre va exploser, je suis à la limite de pleurer devant lui...

- Elle pourra sortir de l'hôpital demain après midi, mais ne lui en parlez pas, je vous en pris.

Je faisais un "oui" de la tête, puis je sortais de son bureau.

Je m'effondre contre le mur du couloir, je ne peux pas endurer ça, c'est injuste, elle est trop jeune pour vivre ça ! Putain !.

Je ne peux pas réussir à m'imaginer que dans quelques semaines elle ne sera plus là... J'essuie mes larmes et je vais dans sa chambre d'hôpital.

En entrant, elle était déjà réveillée et elle parlait avec Margaux.

- Oh, salut Bleta, tu vois, je me suis bien occupée d'elle !, dit Margaux toute fière.

Je souriais tristement.

- Qu'est ce qu'il ne va pas Bee ?, interrogeait Lise.

- Rien, rien, repondais-je en baissant les yeux.

Je m'asseois sur le fauteuil situé à côté au bout de son lit, puis je la regardais.

Comment ça se fait qu'une aussi jeune fille attrape une maladie comme ça si tôt ?...

- Bee, ça va ?, demande Lise.

J'hésitais à lui répondre sincèrement.

- Je te dis que je vais bien, ne t'inquiète pas, dis-je en continuant de sourire.

- Bon, moi je vais vous laisser, je rentre finir de ranger la maison et j'irais en cours.

- Nous sommes quel jour Margaux ?, dis-je en l'interrogeant.

- Lundi !.

- D'accord, merci...

Elle sortait de la chambre, puis je le retrouvais là, avec celle que j'aime, ne pouvant pas lui dévoiler l'horrible sort qui l'attend.

Sans m'en rendre compte, je commençais à pleurer. En relevant la tête, je voyais Lise dormir.

Je m'approchais de son visage, puis je lui déposait un baiser sur son front avant d'aller me rasseoir.

_________________________________________

Vous la sentez venir vous aussi la bad ending ?😬

Ca fait longtemps que je réfléchissais à ne fin, mais j'en ai enfin trouvé une, et je ne pense pas qu'elle va plaire à tout le monde...
_________________________________________

Rainbow🌈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant