XIX - I'm a Mess

149 13 1
                                    

Pdv Lise

J'entrais chez moi dans un excès de tristesse et de colère. En entrant, je voyais un homme en train de parler a Bebe.

Sans y faire plus attention, je montais les escaliers et allait dans ma chambre en claquant la porte.

Des larmes me montèrent aux yeux. Quelques secondes après, j'entendais quelqu'un monter les escaliers, sûrement Bebe.

Elle entrait et me voyait dans cet état, elle se posait donc a côté de moi, sur mon lit. Je sentais son regard sur moi, je ne voulais pas la regarder. Ce que j'ai fais est trop honteux pour que je regarde qui que ce soit dans les yeux.

- Qu'est ce qu'il t'arrive ?, dit Bebe en posant sa main dans mon dos.

- Je une merde putain, j'ai tout gâché...

- Non, Lise, tu es tout sauf une merde, tu peux m'expliquer ton problème ?.

- C'est... C'est a propos de Camila, dis-je en fondant en larmes.

Elle me serait dans ses bras. Ma tête était dans sa poitrine, mais je suis beaucoup trop triste pour penser a ça.

- J'ai... Je lui ai demandé si ce n'était pas un peu trop tôt pour nous êtres mises en couple, et elle m'a demandé si je regrettais et qu'il fallait du temps...

- Et, qu'à tu répondu ?.

- Je lui ai dit qu'il me fallait du temps, mais elle l'a mal pris, elle m'a dit que je lui avait donnée de faux espoirs, a cause de ça elle m'en veux...

- C'est pas de ta faute, coupait Bebe en me rassurant.

- Si c'est de ma faute ! C'est mes putains de sentiments qui ne sont pas sûrs, je sais pas me gérer merde, j'en ai marre.

Bleta me saisissais par les épaules et se mit en face de moi.

- Écoute Lise, tu est tout sauf une merde, tu es une magnifique personne, une des plus belles que je n'ai jamais rencontré, si ce sont là faute de tes sentiments, tu ne peux rien y faire, moi aussi... Ils me jouent des tours on va dire...

Qu'est ce qu'elle essaie de dire ?.

- C'est la première fois que tu es avec une fille, c'est normal que ça te fasse ça, mais crois moi, ça va s'arranger.

J'essuiyai mes quelques larmes qui coulaient encore. Je baissais la tête, de honte a ce que j'ai fais. Je savais que Bebe me regardait.

Elle prenais mon mentons entre ses doigts, puis le relevait. Mon regard plongé dans le sien, je m'avançais vers elle pour plonger dans ses bras.

- Merci, dis-je a son oreille.

Je me redressait puis elle repris:

- Tu compte faire quoi ?.

- Lui demander de rester juste amies, pour le moment, je ne le sens pas a être en couple, dis-je en souriant.

Elle me souriait aussi. J'étais juste face a elle. Je voyais sa tête se rapprocher de la mienne.

- Et ben alors, quel spectacle !, dit une voix masculine.

Bebe se retournais en vitesse, et me présentait a son meilleur ami.

- Lise, je te présente Wil. Wil, Lise.

- Enchanté, dit le dénommé Wil.

- Bonjour, fis-je, encore dans les vapes a cause de l'approche de Bebe.

Ils repartirent en bas, puis je prenais mon téléphone pour parler a Camila. J'espère juste qu'elle ne va pas mal le prendre...

Pdv Bebe

Je redescends en bas, suivi de près par Wil.

- Qu'est ce qu'elle avait ?, demande mon meilleur ami.

- Pfff les histoires de cœur, l'informais-je en levant les yeux.

Tout d'un coup, la porte d'entrée s'ouvrait, laissant paraître Margaux, essoufflée.

- Lise... Elle... Elle est partie... En courant jusqu'à la maison... J'ai essayé de la suivre, mais elle cours... Vraiment, vraiment vite.

Je lui servais un verre d'eau fraîche.

- Margaux, fis-je en montrant Wil de la main, je te présente mon meilleur ami qui va séjourner ici une ou deux semaines.

- Bonjour, répondait Margaux en souriant.

- Heureux de faire ta connaissance, dit le concerné.

- Bon je vous laisse faire connaissance, je vais voir Lise, ajoutais-je.

Je montais alors la voir. Elle était sur son lit, en tailleur.

- Alors, du nouveau ?, demandais-je.

- Oui, je lui ai dit comme quoi je voulais qu'on reste amies car je ne suis pas prête a être en couple, et c'est pareil de son côté.

- Bon bah nickel.

- Nickel de quoi ?.

- Bah que tout s'est arrangé !.

Je ne pensais pas trop a ça, mais bon...

- Du coup, hier, tu ne m'as pas répondu, t'a pris ton pied ?, demandait Lise en rigolant.

- Oh jeune fille, je t'interdit de parler de tels sujets, reste innocente c'est bien, tu ne fais rien et tu ne parle pas de ça !, oposais-je avec un air amusé.

- Je dis ce que je veux et quand je veux !, continuait Lise en s'opposant à moi.

- Tu veux jouer a ça ?, répondais-je.

- Mais je suis plus une gamine, je peux au moins en parler non ? Ou juste le faire toute seule, personne a dit que j'avais besoin de quelqu'un pour le faire, et puis, qui te dit que je ne l'ai jamais fait hein ?.

A l'écoute de cette phrase, je ne savais quoi dire. Je sentais de la chaleur monter a mes joues.

- Alors comme ça tu rougis ?, dit Lise en s'avançant vers moi.

- Heu... non, j'ai juste chaud.

- Et pourquoi tu as chaud ? On est en hiver et le radiateur n'est pas chauffé.

Je sentais mon dos se coller au mur, et le corps de Lise contre le mien.

- Alors, on fait moins la maligne qu'hier hein ?.

Elle me provoque ou quoi ?!.

Ses mains commençaient à se balader sur mon corps, commençant par descendre vers mes hanches.

J'avais des frissons qui me parcouraient le corps et mes joues brûlaient. Non, pas que mes joues, TOUT mon corps.

J'eu une envie soudaine de... Non je ne peux pas... Au même moment que je pensais ça, Lise se décolait de mon corps et me dit a l'oreille.

- C'est ce que tu m'a fait hier...

Et elle me mordait l'oreille, ce qui me fit pousser un petit cri. Elle partit ensuite sur son lit en prenant son ordinateur portable.

Je restais figée. Elle m'a fait ce que je lui ai fait hier, c'est qu'elle est rancunière. Je m'en souviendrai.

Je sortais alors de sa chambre et j'allais dans la salle de bain, en me regardant dans le miroir. En effet, j'étais aussi rouge qu'une écrevisse...

________________________________________
---------------------------------------------

Ça chauffe !🔥

Je ne sais pas ce que Lise a dans la tête, mais elle ne perds pas de temps, si je puis dire !.

Pour ceux qui n'ont pas compris le titre, c'est une référence a une musique de Bebe Rexha, qui, en anglais veut dire

"Je suis un gâchis"

Donc le "je suis une merde" de Lise, rejoins cette idée de rabaissement.

J'espère que le chapitre vous plaît et que l'histoire prend bien sa forme ! :D

---------------------------------------------
________________________________________

Rainbow🌈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant