Pdv Lise
Je me levais a contrecœur de mon lit douillet. Le voyage de ce weekend m'a vraiment fait plaisir a mes amies et moi, mais il était aussi très fatiguant.
Je n'aurai jamais cru que le fameux décalage horaire pouvait avait a ce point un effet nuisible sur le sommeil.
Je regardais mon téléphone : 10h30.
Nous sommes en vacances d'hiver, je peux donc me permettre de dormir un peu, et me coucher plus tard aussi.
Je me levais, puis j'enfilais mes chaussons Pikachu. Il fait tellement chaud dans ma chambre, a cause du radiateur, que je dors seulement en brassière et en short.
J'allais vers ma porte, puis je descendais les marches des escaliers une par une. Je prenais mes céréales habituelles, qui étaient dans le placard de la cuisine. Je saisissais un bol dans le lave vaisselle et je commençais le rituel que je fais tous les matins : d'abord les céréales, et après le lait.
Je commençais à manger mon petit-déjeuner, quand je voyais ma sœur qui se tenait entre la cuisine et le salon. Elle me regardait du genre "toi t'es pas prête a ce qu'il va t'arriver". Elle fait peur des fois...
- Dépêches toi, dit-elle.
- Pourquoi ?, répondais-je encore a moitié endormie.
- Tu verras, répondit-elle avec un rire agaçant.
Ils m'énervent avec leur "surprise" ou je ne sais quoi. Je décidais alors de me lever d'agacement, et d'aller dans le salon.
Quand j'y arrivais, je voyais une dame, dos a moi, en train de parler a ma mère. C'est là que ma mère me demande:
- Oh bonjour Lise, dit moi, tu veux toujours prendre des cours de chant ?.
- Heeuu oui pourquoi ?, répondais-je, confuse.
La dame blonde se retournait vers moi. Je me retenait de hurler.
- C'est donc toi Lise, enchantée de te rencontrer, dit-elle en me tendent sa main.
- Heu, oui... Oui, bon... Bonjour, dis-je en bégayant.
Je lui serais la main, puis je me retournais pour aller dans ma chambre.
- Ne fait pas ta timide, me dit ma mère.
- Non... Non je ne suis pas... Timide...
Je n'arrive presque pas a parler, je me sens visée en plus. Mes jambes tremblais toutes seules. Je montais les escaliers puis j'allais dans ma chambre, j'étais suivie par Margaux.
J'étais sur mon lit et elle me dit:
- Alors, t'es contente ?.
- Je suis... Surprise, choquée, contente, j'ai envie de pleurer...
- Oh, vient me faire un câlin, ma petite sœur.
Elle me saisissait dans ses bras, puis m'enlaçais dans un doux câlin.
- Je commence quand ?, demandais-je.
- Va lui demander, me répondit-elle en souriant.
Je me levais, puis je prenais mon courage a deux mains pour descendre, et aller lui demander quand je commence mes cours de chant.
Je marchais dans les escaliers, et je transpirait, j'avais chaud...
J'arrivais dans le salon, et cette dame me dit d'un coup:
- Oh, Lise, viens t'asseoir avec nous !.
J'executais sa demande, et je m'asseyais a côté de ma mère.
- Tu te sens prête à commencer quand ?, reprenait-elle.
-Heu.. Je ne sais pas, comme vous voulez, répondais-je.
- Tu peux me tutoyer tu sais, dit elle en rigolant.
- C'est que... Je n'ai pas l'habitude de rencontrer des personnes aussi importante que vous. Que toi, pardon.
- C'est que je suis importante ?, demandait-elle avec un sourire qu'on ne peut oublier.
Je suis vraiment trop stressée, sa présence ici chamboule vraiment mon état c'est incroyable.
- Lise, dit ma mère, je m'absenterais pendant un mois a cause de mon travail, je t'ai donc pris des cours de chants, et par la même occasion, Bleta va s'occuper de vous. J'ai seulement envoyé ton frère chez vos grands parents, vous serez tranquilles alors.
Je n'en revenais vraiment pas, ma mère qui me prends mes cours de chants, que j'attends depuis mes 9 ans, et en plus de ça, c'est ma chanteuse préférée qui me les faits.
C'est impossible, je dois rêver...
- Bon, je vais préparer mes affaires, je pars ce soir, je vous laisse de temps d'apprendre a vous connaître, dit ma mère en partant a l'étage.
- Bon, commençait mon interlocutrice, ne sois pas stressée par ma présence, fait comme si j'étais une personne normale.
- Ça va être compliqué, tu est la célèbre Bebe Rexha !, répondais-je.
- Tu sais déjà qui je suis alors ?.
- Oui, je suis vraiment fan, j'écoute toutes tes musiques, je parle tout le temps de toi et tout, je t'adore vraiment !.
- Ahah, arrête, tu me gêne, dit-elle en rougissant.
- Désolé, je ne voulais pas, dis-je en rigolant, tu va donc habiter ici un mois ?.
- Non, je resterais le temps que je te donnerais des cours.
- C'est a dire ?, demandais-je.
- Mmh ça peut varier entre deux mois et un an.
Mais c'est énorme ! Je n'arrive pas a croire qu'elle va habiter chez moi pendant des mois !.
- D'accord, fis-je, viens, je vais te montrer ta chambre.
Je me levais, et elle aussi, je montais a l'étage, et elle me suivait jusqu'à la chambre d'ami. Elle est a côté de la mienne. Je lui montrais donc, et elle posait ses affaires, les rangeait, elle s'installait quoi.
Vient alors le soir. Ma mère partait. Je lui faisais un signe de la main, et elle aussi. Elle va me manquer pendant un mois... Une petite larme coulait le long de ma joue. Bleta me réconfortait. Je crois que je vais bien l'aimer cette fille !.
Margaux et moi repartions dans nos chambres respectives, et Bleta faisait a manger pour ce soir.
Je décidais alors d'appeler Camila pour l'informer de cette nouvelle.
- Allô ?, fis-je au téléphone.
- Oui, qu'est ce qu'il y a ?, demandait-elle.
- Faut que je te raconte un truc de dingue qui est en train de m'arriver !!!.
______________________________________
-------------------------------------------Je suis sûre que vous ne vous y attendiez pas ! Bleta, alias Bebe Rexha sera la baby-sitter (si je puis dire), de Lise et Margaux.
Je me demande comment les amis de Lise vont le prendre x)
N'oubliez pas de donner votre avis sur le chapitre ! :D
-------------------------------------------
______________________________________
VOUS LISEZ
Rainbow🌈
Ficción GeneralLise est une adolescente qui va commencer sa première année de lycée avec tous ses amis. Elle aime Haïden, un garçon avec qui elle est depuis des mois. Mais quand sa nouvelle voisine débarque dans sa vie, celle ci va basculer. Des rebondissements vo...