Pdv Lise
- En ce 16 janvier, je tiens d'abord à vous remercier d'être ici, je vais donc dire mon discours, disait Margaux, positionné devant le cercueil.
Elle commençait a lire son texte, tout le monde était là, Bleta, ma tante, mon oncle, mes amis : Rose, Camila, Arthur, Bella, Lily et Marie. Margaux avait fini son discours, avec des larmes qui dévalaient ses joues. Christian la prenait alors dans ses bras en allant se rasseoir.
Je me levais de ma chaise, Bebe me serrait la main, je la regardait, et je lui fit signe de me lâcher, je peux essayer de me débrouiller seule au moins pour ça.Auparavant, tout le monde avait dit un mot pour ma mère, même Bleta et Marie, qui la connaissait bien.
Mes jambes marchaient toute seule vers le cercueil ouvert. J'arrive devant celui-ci, et je pouvais voir ma mère, avec un trou dans la tête, sûrement cette balle qu'elle a du se prendre.
Ses bras étaient allongés le long de son corps, et une photo d'elle était sur sa poitrine, accompagnée d'une fleur.
Ça me fendait le cœur de la voir comme ça, mais cela fait 10 jours qu'elle n'est plus de ce monde, je dois me faire a l'idée que je ne la verrais plus jamais.
- Bonjour, merci a tous d'être en ce lieu aujourd'hui, je commençais à trembler, ma mère était une femme forte, chaque jours, elle endurait son rôle de mère comme elle le pouvait. Elle s'efforçait de prendre soin de ma sœur, mon frère et moi.
Je sentais les larmes monter.
- Je n'étais pas si proche de ma mère, mais je m'en veux maintenant de ne pas avoir pu profiter de certains moment avec elle. Elle était malade, et sa maladie la rongeait. Elle ne m'en avait jamais parlé, je pensais qu'elle n'avait pas confiance en moi...
Ça y est, je pleurs.
- Mais dans une récente lettre de sa part, j'ai appris qu'elle ne voulait juste ne pas nous faire de mal en nous disant qu'elle allait mourir bientôt. Sa vie a été bien courte pour ce qu'elle valait, et je donnerais tout pour la retrouver...
Je n'en pouvais plus, l'émotion me subjugue, je fonds en larme devant le corps sans vie de ma mère. Rose accourait vers moi. En passant entre les gens pour nous éloigner, je savais que j'ai fais de la peine a tous le monde.
Certaines personnes comme Bebe ou Arthur avaient des larmes aux coins des yeux. Mon texte a du toucher plusieurs personnes...
Je m'éloignais avec Rose, puis nous commençons a parler.
- Ne t'inquiètes pas, ça va aller, dit-elle en essayant de me réconforter.
- Elle me manque, elle me manque beaucoup...
- Nous on est là, tu as aussi Bebe, Margaux, et tous tes amis.
- C'est vrai, mais c'est quand même ma mère..., insistais-je.
- T'es vraiment une tête de mule toi !, répondait-elle en ricanant, c'est seulement une étape de ta vie, une épreuve a surmonter parmi tant d'autres.
- Je sais, mais c'est quand même compliqué dans mon petit cœur, il est pas prêt pour passer cette étape...
- Il faut que tu te trouve quelqu'un, quelqu'un qui puisse être a ton écoute !.
- Mais quiii ?, reprenais-je.
- Avec Camila, t'étais pas bien c'est ça ?.
- Oui, je me sentais vraiment pas bien en couple avec elle, mais dit rien s'il te plaît...
VOUS LISEZ
Rainbow🌈
Aktuelle LiteraturLise est une adolescente qui va commencer sa première année de lycée avec tous ses amis. Elle aime Haïden, un garçon avec qui elle est depuis des mois. Mais quand sa nouvelle voisine débarque dans sa vie, celle ci va basculer. Des rebondissements vo...