X - Condolences

182 15 5
                                    

Pdv Bleta

- Déjà, Lise, ne suis sincèrement désolée pour la mort de ta mère.

Elle ne parlait pas, elle est dans doute encore sous le choc d'avoir appris une nouvelle si ardue.

- Je ne suis pas ici par hasard, continuais-je, ta mère était condamnée, elle avait cette même maladie que ton père. Elle savait qu'elle allait mourrir dans peu longtemps et m'a envoyé ici, avec comme prétexte d'être votre baby-sitter. Elle m'a envoyé il y a deux semaines, car pour elle, en 2 semaines vous m'aurez déjà accepté.

Elle regardait ses mains, dans lesquelles elle tenait un collier avec un pendentif accroché. C'était sûrement sa mère qui lui avait donné.

Il ne fallait pas qu'il y ait de blanc, il faut que je la rassure et que je lui parle le plus possible pour ne pas qu'elle sombre.

- Je connais ta mère depuis des années, nous nous sommes d'abord rencontrées au lycée, puis nous avons choisis les mêmes études.

- Maman a fait des études de musique ?, dit-elle d'un coup.

- Oui, elle a même remporté un pris mondial de piano, répondais-je.

- J'ignorais tout ça, j'imagine qu'elle était connue.

- Dans sa jeunesse, elle était en effet très connue, mais après avoir rencontré ton père, elle a décidé d'arrêter le piano pour se consacrer à sa famille, et on s'est donc perdues de vue.

Elle me regardait avec des yeux pétillants, je savais qu'elle veux en savoir plus. Je suis vraiment contente qu'elle m'ai accepté, j'aime bien cette petite.

- Ça va mieux ?, lui lançais-je.

- Oui, merci, dit-elle en essuyant ses larmes.

- Ooh aller vient là.

Je la prenait dans mes bras pour lui faire savoir qu'elle ne sera pas seule pour surmonter cette dure épreuve.

J'allais partir de sa chambre quand elle m'interpella de nouveau.

- Bebe, non Bleta, corrigea-t-elle rapidement.

- Oui ?.

- Tu pourrait me parler de maman plus souvent, je veux connaître plus de choses sur sa jeunesse, elle, elle ne m'avait jamais dit ce que tu viens de me dire...

- Oui, pas de problème, si ça te fait plaisir, dis-je avec le sourire aux lèvres.

Je partais de la chambre, et elle plaçait ses écouteurs dans ses oreilles, j'imagine qu'elle va écouter Ferrari, comme c'est écrit dans son carnet, cette musique la remet de bonne humeur.

Je descendais en bas et j'allais voir Margaux qui était sur son téléphone.

- C'est bon, fis-je, j'ai tout expliqué a t'a sœur et elle va mieux.

- Merci beaucoup Bleta, me dit-elle, c'est vraiment gentil de ta part de l'avoir rassurée.

- Ne t'inquiètes pas, c'est normal venant de ta marraine, mais ne lui dit pas maintenant comment je suis placée dans ta famille.

- Je ne dirais rien, tu as ma parole, répondit-elle en souriant, mais tu as quel âge pour être ma marraine, car tu fais jeune !.

- C'est une question qui ne se pose pas, répondais-je avec un air amusé, j'ai 29 ans, et 30 le 30 août.

- On a seulement 11 ans d'écart, et tu en as 12 avec Lise, elle a redoublé deux classe, non pas parce qu'elle est nulle, mais qu'elle tait hospitalisé pendant deux ans.

- Qu'est ce qu'elle avait ?, demandais-je par curiosité.

- On ne sait pas, du coup on lui fait faire des test tous les 3 mois, tu devra donc l'emmener.

- D'accord, et c'est quand son prochain test ?.

- Il est dans approximativement deux semaines, tous sont déjà réservés pour les prochains mois ne t'en fait pas.

Margaux est une fille très sérieuse pour son âge. Elle ressemble tellement a mon frère aussi bien moralement et avec quelques traits du physique, c'est incroyable.

J'allais dans la cuisine préparer a manger, car il se faisait tard.

[Un jour plus tard]

Pdv Lise

C'est la reprise des cours aujourd'hui, je marche sur le trottoir avec Camila pour aller au lycée.

Margaux est restée a la maison car beaucoup de professeurs a elle sont absents donc elle n'avait pas cours.

Je ne veux pas que tout le lycée soit au courant de la mort de ma mère, donc comme d'habitude, je souris bêtement...

Arrivée au lycée, je retrouvais mes amis; Bella, Rose, Marie, Arthur et Lily. Nous entrons dans le lycée, et notre journée de cours commençait.

[Ellipse des cours]

Cette journée se finissait enfin. Je suis éreintée. Le fait de retrouver mes amis m'a vraiment redonné le sourire, je suis suis heureuse de les avoirs a mes côtés.

Je rentrais avec Camila, comme d'habitude, d'ailleurs nous sommes si proches que des gens du lycée croyaient que nous étions ensembles !. C'est juste une amie, rien de plus.

J'entrais chez moi, et en entrant, Bebe me demandait comment s'était passé ma journée etc, je l'aime vraiment beaucoup, je ne la voyais pas du tout comme ça. Mais la version Bleta me suffit largement.

Je montais dans ma chambre pour faire mes devoirs, quand je voyais une lettre dépasser du tiroir de mon bureau. Je le souviens parfaitement de cette lettre.

Maman m'avait dit l'ouvrir quand elle ne serait plus de ce monde. Comme quoi elle avait prévu sa mort, en effet Bleta avait raison.

Je ne veux pas ouvrir cette lettre, sinon je pense que je vais craquer. Mais je suis en même temps curieuse de connaître les derniers mots que ma mère voulait me dire.

Je saisissait alors le bout de papier, et je décollait la partie collé de l'enveloppe, pour sortir un bout de papier sur lequel se trouve les paroles de ma mère.

_____________________________________
------------------------------------------

Heeey, dans ce chapitre, on apprend pleins de choses sur la mère de Lise.

A votre avis, il va se passer quelque chose entre Lise et Camila ?

N'oubliez pas de donner votre avis sur le chapitre, et merci de lire ma fiction bien sûr :D

-------------------------------------------
______________________________________

Rainbow🌈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant