Chapitre 13: Nouvelle maison

1K 60 15
                                    

Nous avons terminé de manger tout en apprenant à se connaître. Puis lorsque nos assiettes vides eurent disparu, les verts et argents sont partis de la grande salle et on a parcouru divers couloirs et descendu plusieurs escaliers.
Daphné m'a dit que la salle commune se trouve dans les cachots. Nous sommes arrivés devant un tableau qui représente un homme qui, d'après Pansy, est un ancien directeur de la maison Serpentard.
Blaise s'est mis devant le tableau.

-Bonsoir monsieur.
-Bonsoir jeune gens. Mot de passe ?
-Sang-purs.

Le tableau s'est retourné pour nous laisser entrer.
J'ai découvert une salle commune sombre aux couleurs de sa maison.
Une cheminée au fond à droite et de l'autre côté des tables et des chaises sûrement un coin travail et devant nous des fauteuils, bien heureusement vide, ou on s'est installé pour discuter.
Vers 22h, les garçons ont tenu à ce qu'on aille se coucher pour que je sois en forme pour ma première journée de cours. Les filles m'ont donc emmené dans le dortoir.
Je suis ensuite allé me coucher et me coucher.
Le lendemain, je me réveille à 6h, une habitude pour me rendre à mon lycée moldue.
J'en profite pour ranger mes affaires que je n'ai pas rangé la veille.
Vers 8h, les filles étaient déjà levée et presque prête.
Nous sommes ensuite monté dans la grande salle pour déjeuner.
Vers 8h50, j'ai quitté la pièce pour aller dans le bureau directorial.
À 9h pile, j'ai toqué à la porte et Dumbledore m'a invité à entrer.
J'ai vu que 4 professeurs en plus du directeur étaient présents.
Le professeur Rogue, McGonagall, Flitwik et une femme que je n'ai jamais rencontré.
Des cheveux bouclés, court et gris. Une femme petite et un peu rondelette.
Je crois que c'est la prof de botanique, Mme Chourave et aussi directrice de la maison pouffsouffle.
Le professeur Rogue m'invite à m'asseoir sur un tabouret et la veille femme à lunette m'a déposé un chapeau sur la tête.

-Hum, étrange, étrange...

J'ai arqué un sourcil.

-j'ai rencontré une jeune fille qui te ressemble beaucoup il y a 5 ans.
-Hermione Granger ?
-Exactement. Mais tu sembles tout de même différente. Peut-être la maturité ou autre chose... Bref ou vais-je te mettre ? Tu es très proche des Serpentards mais aussi des Griffondors mais celle qui te va le mieux est... SERPENTARD !

J'ai souris, McGonagall a retiré le Choixpeau de ma tête et j'ai regarde le professeur Rogue qui hoché la tête en grimaçant légèrement.

-Bien, Miss vous pouvez disposer.

J'ai salué les professeurs et j'ai quitté la pièce pour me rendre à la grande salle.
Je me suis avancée vers la table de ma maison et j'ai mis mes mains devant les yeux de Drago.

-C'est qui ? Demandais-je.
- Hum, attend laisse moi réfléchir... Dit-il ironiquement. Une jolie brune que je suis allée chercher en France ?

J'ai rougis lorsque j'ai entendu le mot "jolie" et je me suis installé à côté de lui.

- Alors, t'es dans quelle maison, Ash'? Me demande Pansy.
- Ah ton avis si je suis là.

Les filles ont sourit et se sont lancés un regard complice. Puis elles se lèvent, contournent la table et m'attrapent les bras .

-Hey, qu'est-ce que vous faites ? Dis-je en lançant des regards suppliant aux garçons pour qu'ils m'aident mais ils m'ont répondu en pouffant de rire.

Je me suis alors laissé tirer, totalement vaincue, jusqu'à notre dortoir.

PDV Harry

Je soupire.

-Harry, tout va bien ? Me demande Ginny.
-Bah retour à la case départ.
- Qu'est-ce que tu veux dire? Me demande Ron avec une assiette pleine.
- Bah, c'est comme si on était jamais allé chercher Ashley. Depuis qu'on est arrivé chez elle, y'en à que pour Malfoy. Vous avez vu tout le temps qu'elle a passé avec lui?

la disparition de Hermione Granger (Dramione) ||Pause||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant