Chapitre 14: Retenue avec un Malfoy

912 53 6
                                    

PDV Ashley

Vers 21h avec Drago , je me suis rendu au cachot pour ma retenue.
Le Blond a toqué à la porte de la salle de classe du professeur de potion. L'homme mystérieux et sévère nous a ouvert la porte.

- entrez! dit-il sèchement.

on est entré silencieusement et on a attendu les consignes de notre professeur.

- Vous allez nettoyer ses chaudron. Dit-il en les faisant apparaître sur le bureau devant nous, de toute évidence vous aurez compris que vous n'avez nullement besoin de magie.

J'ai soupiré discrètement.
Tout en nettoyant, nous discutons de nos vies respectives.
Puis vers 22h, le professeur nous demande de partir.
On marche en silence jusqu'à la salle commune et en voyant que ni les filles et les garçons étaient présents, je n'avais pas vraiment envie de rester.
Pas que rester seule avec Drago me dérange mais je préférerais monter dans ma chambre.

-Bonne nuit Drago.
-Bonne nuit. Me réponds c'est simplement.

Je monte donc dans ma chambre je remarque les filles sont là et qu'elles sont réveillés.
Je les salue et me dirige je vais à la salle de bain, je prends une bonne douche et enfile un pyjama léger.
Je sors et je m'assois sur mon lit.

-Alors pas trop chiant cette retenue?
- Non ça va, j'ai surtout discuter avec Drago.

On discute de tout et de rien jusqu'à ce que Daphné me pose une question.

-Dis moi?
-Oui?
- Qui te plaît le plus entre Drago, Weasley et Potter ?
- Drago, je pense... répondis-je avec les joues légèrement rosé

Pansy et Daphné ont sourit toute les deux.
Le samedi, on a l'autorisation du directeur d'aller au chemin de traverse mais on doit être accompagné d'un elfe de maison pour transplaner. Donc on rejoint une elfe du nom de Sariane , à l'entrée du château. Elle nous fait transplaner et nous demande de l'appeler lorsqu'on voudra rentrer.
Les filles me proposent de commencer par chez Ollivander.
j'accepte avec plaisir en sachant quel genre de magasin il s'agit.
On entre et un vieil homme viens à notre rencontre.

-Bonjour.
-Bonjour mademoiselles.

Il se met à réciter les bois, des cœur et taille des baguettes des filles.

- Et vous, je ne suis pas sur quel est votre baguette.
- Je n'en ai pas monsieur.
- oh je vois et bien nous allons la chercher. Alors, alors...

Il s'en va vers quelques étagères.

- Vous devriez essayer le bois de vigne... Dis-je sans me rendre compte.
- Oui pourquoi pas.

il cherche et en prends une.

- Celle-ci me semble bien.

Il revient vers moi et tu me la donnes.

- Bien allez-y. Fait le geste!

J'ai fait un mouvement et plusieurs boîtes se sont étalés au sol.

- oups désolé... dis-je en reposant délicatement la baguette sur le bureau du vieil homme.
- bon, ce n'est pas celle-là.
- essayez ventricule de dragon... Dis-je une nouvelle fois inconsciemment.

il va en chercher une que j'essaye mais un vase se brise.
Je pose la baguette sur le bureau en m'excusant une nouvelle fois.
Il monte les escaliers aller chercher une nouvelle baguette.

- Avez-vous une idée de pour la taille ? Me demande-t-il.
- Euh  27, 30 cm.
- oh tiens, ça me donne une idée.

Il cherche désespérément une baguette et lorsqu'il a trouvé, il revient vers moi.
J'essaie la baguette et c'est la bonne, une sorte de lumière pure m'envahit et une sorte de courant d'air fais voleter mes cheveux.
Elle est très jolie, du coup, elle est en bois de vigne, ventricule de dragon et enfin 27, 30 cm.

-Hum, étrange, étrange... Me dit-il avec un regard perdu dans le vide.

------------------------------------------------------
Bonjour à tous c'est Loukawa, désolée pour ce grand retard, je n'ai pas d'excuse à part une grande flemme de ma part.

Enfin voilà, je suis en train de réfléchir pour le chapitre 17, oui j'ai fini d'écrire le 16 et j'arrive à être en retard.

Pour vous faire patienter jusqu'à lundi, attendez-vous à du lourd pour la suite de cette histoire, surtout le chapitre 16 qui contient un grand suspense.

Voilà bisous bisous

-J'ai tué Sirius Black!
(Bellatrix Lestrange, Harry Potter et l'ordre du phénix)

la disparition de Hermione Granger (Dramione) ||Pause||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant