Les semaines s'écoulent doucement, mais bientôt les vacances arrivent. Seule perspective de bonheur dans le tableau ! La faculté m'épuise.
Je ramasse mes affaires et décide d'aller de partir écrire ma dissertation à la salle d'étude. Je verrouille ma chambre, et sors dans le couloir bruyant en cette heure de l'après-midi. En réalité, les étudiants étaient tous excités à l'idée des vacances créant un bazar total dans la fac'. La musique était poussée à haut volume, et des personnes que je n'avais jamais vu dans cet étage l'avait envahi.
Dans le hall, des gars s'amusaient à faire un foot recrutant toutes les personnes passant. J'aperçois le principal de l'établissement débarqué l'air énervé, apparemment, je n'étais pas la seule à l'avoir vu, car les personnes se dispersent rapidement. J'accélère le pas pour rejoindre la bibliothèque.
Je pousse la lourde porte en verre, et la personne qui gère l'endroit me salue l'air agacé. Je comprends rapidement pourquoi.
Le bazar monstre qui règne dehors n'avait pas épargné la salle d'étude et la bibliothèque. Je n'ai jamais vu autant de gens ici.
Je me dégote un coin loin des personnes et je peux enfin me mettre à étudier. J'attache mes cheveux rapidement en chignon et sors mon ordi.
Une demi-heure et des brouillons plus tard, un groupe de gars s'installent sur une table pas loin de la mienne.
Ils étaient plutôt chahuteurs, mais je ne faisais pas attention et continuer de taper mon devoir.
- Oh ! Je ne pensai jamais te recroiser, remarque une voix masculine, proche de moi.
Je relève la tête et aperçois le blond de la supérette penché par-dessus mon ordinateur.
- La fac' est super grande, tu sais.
- Peut-être, mais c'est rare qu'on voie d'aussi jolie fille, il fait remarquer avec un sourire en coin.
Il tire la chaise en face de la mienne et s'assoit. Je rougis gênée en plongeant ma tête vers mon écran.
- Aller ne te cache pas, ça te rend plus mignonne ! C'est quoi ton nom d'ailleurs ?
- Leah, et toi ?
- Luke.
Il m'adresse un sourire mignon mettant en valeur ses petites fossettes. C'est que maintenant que je remarque qu'on est observé.
Regardant par-dessus l'épaule de Luke, je remarque la bande qui avait débarqué un quart d'heure plus tôt.
-Oh, ne fais pas attention à eux. Ce sont mes meilleurs amis.
- Dit qu'on est insignifiant aussi ! Hurle l'Asiatique.
- Roh à peine ! Bon, je te les présente sinon ils vont bouder ; le mec aux cheveux rouges, c'est Ashton, à côté de lui le mec à la casquette, c'est Mike et le gars qui ressemble à un videur de boîte, c'est Calum.
Je ris.
- Ravie de vous connaître les gars ! Je leur dis en leur adressant un signe de la main.
- Bon revenons à notre discussion, intervient Luke. Tu travailles sur quoi ?
- Une dissertation que je dois rendre vendredi.
- Ohh, je peux voir le sujet ?
Je fouille dans mon tas de feuilles avant de lui en tendre une d'elle. Il se met à lire, avant de la reposer.
- J'ai la même à faire. Tu as Monsieur Connor ?
- Ouais, tu la finis ? Je me renseigne.
Il me toise du regard avant d'éclater de rire comme si j'avais raconté la plus grande blague de l'année. Peut-être que c'est ma tête qui fait cet effet ?
- Tu me permets de te raconter une histoire ? Il fait sur le ton d'un conspirateur en se penchant vers moi.
- Si tu m'expliques pourquoi tu as ri, je suis prête à écouter, je réplique en fermant mon ordi et en appuyant ma tête sur mes mains croisées.
- Alors tu es prête à m'écouter ! Il était une fois, un géant blond âgé de 18 ans intègre une faculté avec ses amis d'enfance. Ils étaient quatre et se sont arrangés pour se trouver par duo de deux dans les chambres du campus. La première année passe et leur passion commune de la musique se renforce plus que jamais. Ils sont décidés à entrer dans l'industrie de la musique, mais le blond est déterminé aussi à terminé la faculté. Sauf que pendant la deuxième année plusieurs facteurs tels que les bars, les fêtes, les soirées tardives, les sorties, empêchent à cet idiot de blond de suivre les cours de plus en plus. Résultat des causes, il est en retard sur tout les cours sans exception et va se planter pour les examens à venir. Puis un jour, il croise une fille qui avait déjà vu à un supermarché, en train d'étudier. Elle était concentrée, mais elle était super mignonne avec ses mèches dépassant de son chignon. Ils discutent, et cette dernière demande s'il a rédigé un devoir d'où il connaissait seulement le sujet.
- Ça devient long là Luke, je le coupe.
- Chut ça devient intéressant, donc je disais. Une idée ultra géniale traverse l'esprit du jeune garçon, et s'il demandait à cette fille studieuse de l'aider dans ses études ?
- Je me demande bien ce qu'elle pourrait gagner en échange cette fille-là ?
Il lève les yeux au ciel.
- Toute la reconnaissance du gars ?
- Ça pue la merde.
- Des cours de musique ?
- Mouais.
- De la bouffe ?
- Ok, quand et où ? Je cède en tapant dans mes mains.
- Bah le plus tôt possible, et j'aurai besoin de tes notes de cours. J'écris rien et j'ai rien compris, je suis perdu, il avoue en baissant la tête. Et puis où, tu peux venir à ma chambre ?
- Pour me faire violer ? J'ironise. Non merci, on se rencontra ici.
- Direct les grands mots ! Donc marché conclu ? Il me questionne en me tendant sa main.
VOUS LISEZ
t h i e f - l.h
FanfictionLa supérette du coin était plutôt vide en ce début d'après-midi, seul quelques clients parcouraient les rayons. Il y avait cette jeune étudiante achetant de la nourriture, et ce jeune garçon avec sa veste en cuir malgré la haute température. Tous...